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E.P.I.

Relais fioul DKO 972 MOD 22 code 0412022U - REL20153 - Satronic

Satronic

Boîtier relais fuel DKO 972 MOD.22 code 0412022U Satronic.

188,93 € (157,44 €HT)

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RELAIS FIOUL DKO 972 MOD 22 - REL20153 - SATRONIC

Les boîtiers de commande de sécurité des brûleurs à mazout DKO 972.22 conviennent aux brûleurs à mazout avec des débits jusqu'à 30 kg/h. Ils sont approuvés et certifiés conformément aux normes et réglementations européennes applicables. Code constructeur : 0412022U.
Boîtier DKO 972 MOD 22 Satronic vendu neuf avec la garantie constructeur. Remplacé par le DKO 972-N MOD 22.


MISE EN SERVICE ET MAINTENANCE DU DKO 972 MOD 22
1. Remarques importantes
- Le montage ne doit être effectué que par des personnes qualifiées. Il est important de respecter les normes nationales en vigueur.
- Avant la mise en route, il est important de vérifier si le câblage est correct. Les erreurs de branchement peuvent endommager le coffret et mettre en danger la sécurité de l’installation. 
- Le choix des fusibles doit se faire de telle manière que les valeurs extrêmes indiquées dans la DESCRIPTION TECHNIQUE ne soient pas dépassées. Dans le cas où ces mesures ne seraient pas respectées, le coffret de contrôle ou l’installation pourraient, en cas de courtcircuit, subir des dommages importants.
- Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire d’avoir une coupure du thermostat de régulation au minimum une fois toutes les 24 heures.
- Le coffret de contrôle automatique ne doit être changé (enlevé, puis remis) que hors tension!
- Les coffrets de contrôles automatique sont des appareils de sécurité et ne doivent donc pas être ouverts.


2. Contrôle du bon fonctionnement
Un contrôle du fonctionnement du détecteur de flamme doit être effectué lors de la première mise en service, lors de révisions, ou aprés un arrêt prolongé de l'installation.
a) Essai de mise en route avec détecteur de flamme obscurci :
- Après la fin du temps de sécurité, le coffret de contrôle automatique doit se mettre en dérangement. 
b) Essai de démarrage avec détecteur de flamme éclairé :
- Après 10 sec. de préventilation, le coffret de contrôle automatique doit se mettre en dérangement.
c) Démarrage normal ; lorsque le brûleur est en fonctionnement, obscurcir le détecteur de flamme : 
- Lors d’un nouveau démarrage et à la fin du temps de sécurité, le coffret doit se mettre en dérangement.


3. Erreurs possibles
Grâce au système d’information intégré, il est possible d’analyser facilement les mises en dérangement pendant la phase de démarrage ou lors du fonctionnement. Une liste des messages d’erreurs est disponible dans le chapitre 1.2 (INSTALLATION ET INSTRUCTION DE MONTAGE).
Recommandation : Le coffret de contrôle reste en dérangement et indique le défaut jusqu’au moment où il est réarmé, soit à distance, soit de façon interne (voir également 3. Mise en dérangement et réarmement“).
Etant donné que le coffret ne doit pas se réarmer lorsqu’on le retire de son socle ou lorsqu’on interrompt la tension d’alimentation (suivant EN 230), pendant 2 à 3 sec., le moteur du brûleur met en route quand la tension d’alimentation est remise avant que le coffret ne se remette en dérangement et signale à nouveau la dernière cause de dérangement.

1. Problème : Le brûleur ne se met pas en fonctionnement.
1. Erreurs possibles : - Thermostat éteint - Pas d’alimentation électrique - Tension d’alimentation 2. Problème : Le moteur démarre pendant une période très courte, puis le coffret se remet en dérangement.
2. Erreur possible : Le coffret de contrôle automatique n'a pas été réarmé.
3. Problème : Après essai de mise en route sans formation de flamme, mise en dérangement.
3. Erreurs possibles : - Lumière paraiste sur le détecteur de flamme - Pas d'alimentation en combustible ou pas d'allumage.
4. Problème : Le brûleur démarre, la flamme apparaît, puis mise en dérangment après le temps de sécurité.
4. Erreurs possibles : - Détecteur de flamme encrassé ou défectueux - Trop peu de lumière sur le détecteur de flamme - Sensibilité de l'IRD réglée trop basse.

Caractéristique

  • Tension / fréquence : 220 / 240 V (-15... +10%)50/60 Hz (±5%)
  • Consommation propre : env. 12 VA
  • Temps de pré-allumage : 17 sec
  • Temps de post-allumage : 20 sec
  • Retard à la deuxième étape : 60 sec
  • Temps de pré-rinçage : 17 sec.

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