Accueil

Réfrigération

Génie climatique

Climatisation

Génie Climatique

Brûleurs, chaudières et chauffe-eau

Industrie

Équipements et produits de traitement

Entretien du feu

Entretien de l'eau et des réseaux

Entretien de l'air

Équipement CHR

Produit d'entretien

E.P.I.

Relais fioul SH 213 - REL20191 - Satronic

Satronic

Boîtier de contrôle SH213 Satronic.

Ce produit n'est pas disponible pour le moment.

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

RELAIS FIOUL SH 213 - REL20191 - SATRONIC

Boîtier de contrôle SH213 vendu neuf. Unité de commande de brûleur à mazout de la marque Satronic (Honeywell).

DOMAINE D’APPLICATION
Les coffrets de contrôle automatique pour brûleurs au fioul SH 213 commandent et surveillent les brûleurs au fioul à air pulsé (avec ou sans réchauffeurs). Ils sont contrôlé et homologués suivant les normes et réglementations Européenne en vigueur.
La gestion du cycle est réalisée par un microprocesseur qui assure des temps stables, indépendants de la variation de la température ambiante, de la tension d’alimentation et/ou de la fréquence des cycles. Le système d’information permet de visualiser en permanence, non seulement ce qui se produit (utile particulièrement pour surveiller la phase de démarrage), mais aussi de signaler la cause d’une mise en dérangement éventuelle du coffret. La dernière cause de mise en dérangement est enregistrée dans le coffret et peut être consultée, même après une coupure de courant, en rebranchant le coffret. Le coffret est également pourvu d’une protection contre les sous-tensions, ce qui permet de protéger l’installation en cas de chute extrême de tension.


CONCEPTION ET CONSTRUCTION
Le coffret automatique est parfaitement protégé dans un boîtier en matière plastique ininflammable, transparent et enfichable. Il comprend les circuits digitaux permettant la gestion des temps commandés par un microprocesseur, le dispositif de surveillance de flamme, de mise en dérangement et de réarmement.
Sur la partie supérieure de l’appareil se trouvent le bouton lumineux pour le système d’information, la mise en dérangement ou le réarmement. 
Le socle MW 880 ABC S1-S3, équipé de bornes complémentaires et de bouclage, permet, avec les différentes possibilités d’introduction des câbles, un câblage universel.


INSTALLATION ET INSTRUCTION DE MONTAGE
1. Système d’information

Le système d’information, géré par un microprocesseur, indique les différentes phases du cycle de contrôle et de surveillance du brûleur. Il informe en permanence dans quelle phase du cycle se trouve le coffret. En plus de la surveillance du cycle, il permet d’identifier immédiatement, et sans appareil supplémentaire, les mises en dérangement lors de la phase de démarrage ou durant le fonctionnement.
Ce diagnostic des mises en dérangement est un moyen utile et économique pour la maintenance. L’analyse des mises en dérangement est possible directement, ou, si cela est impossible dans l’immédiat, une consultation ultérieure peut être effectuée grâce à la mémoire non-volatile du microprocesseur. Le système d’information communique grâce à une LED. Les informations sont visualisées grâce au signal clignotant (semblable au code Morse). Grâce à un appareil optionnel, les informations peuvent être enregistrées et reproduites en texte clair.
1.1 Diagnostique des mises en dérangement
Dans le cas d’un dérangement, la LED reste allumée en permanence. Toutes les 10 secondes, le signal est interrompu par un code de dérangement qui indique la nature de la mise en dérangement. La séquence est répétée aussi longtemps que le coffret n’a pas été réinitialisé.

2. Surveillance de la flamme
La surveillance de la flamme peut s’effectuer avec les détecteurs de flamme suivants :
– Pour une flamme jaune, utiliser la photorésistance MZ 770S (utilisation radiale et axiale)
– Pour une flamme bleue ou jaune, utiliser le détecteur infrarouge de vascillation de flamme IRD 1010 ou le détecteur de flamme ultraviolet UVD 970.
La cellule MZ 770 S ne détecte en moyenne plus la lumière lorsqu’elle devient inférieure à 3 Lux pendant la phase de fonctionnement du coffret.
Suivant la norme EN 230, la sécurité contre la lumière parasite du détecteur de flamme doit être établie en liaison avec son brûleur respectif. Lors du raccordement d’un IRD 1010 ou d’un UVD 970, veiller à la bonne polarité du branchement.
2.1 Surveillance de la lumière parasite
La surveillance de la lumière parasite a lieu pendant le temps indiqué dans les données techniques vers la fin du temps de préventilation.

Caractéristique

  • Conditions climatiques homologuées pour l’appareil et le détecteur de flamme : max. 95 % pour 30 °C
  • Plage de température homologuée - en fonctionnement : -20°C … + 60°C
  • Plage de température homologuée - stockage -20°C … + 80°C
  • Formation de glace, atmosphère humide et condensation : non acceptable
  • Poids avec socle : 190g

Les avis de nos clients (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...

Vous aimerez aussi ...

Relais gaz LFL 1.622 110v - REL15119 - Siemens

Siemens

991,44 TTC 826,20€HT

Relais de contrôle MMI 813.23 - REL25114 - Satronic

Satronic

573,24 TTC 477,70€HT