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E.P.I.

Pompe fioul AUV 47R 9856 6P 0500 - POM04942 - Suntec

Suntec

Pompe fioul AUV 47 R 9856 6P 0500 Suntec.

85,56 € (71,30 €HT)

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POMPE FIOUL AUV 47R 9856 6P 0500 - POM04942 - SUNTEC

Pompe fioul universelle de remplacement type AU V 47R 9857 6P 0500 à rotation horaire vendue neuve avec la garantie constructeur.
Ce modèle de pompe à fioul SUNTEC AUV est spécialement destiné au marché de remplacement : il remplace la majorité des pompes une allure du marché, dont la plupart des  références SUNTEC AS 47, ASV 47, AL 35, ALV 35, ALE 35, ALEV 35. Il comporte une électrovanne en ligne avec clapet de retour assurant la fonction de coupure et permettant la décharge de la ligne gicleur. Ils disposent de deux sorties gicleur possibles.

APPLICATION DU AUV47R98576P0500
- Fioul domestique, B10 (fioul domestique avec ajout de 10% de bio-fiouls max, selon la norme DIN V51603-6), kérosène.
- Raccordement monotube ou bitube.

DÉTAILS TECHNIQUES

- Choix de la sortie gicleur (à droite ou à gauche).
- Fonction de décharge de la ligne gicleur (seulement, pour gicleur avec fonction de coupure)
- Performance et fiabilité des pompes Suntec type "AL", également adaptées aux applications kéroséne.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
L'engrenage aspire le fioul du réservoir à travers le filtre de la pompe et le transfère à la ligne gicleur par l'intermédiaire de l'électrovanne de coupure. Le fioul non utilisé par le gicleur est renvoyé vers le retour par le régulateur de pression.
Dans le cas d'une installation bitube, le bouchon de dérivation placé dans l'orifice de retour, permet au fioul déchargé par le régulateur de pression de retourner au réservoir ; le débit d'aspiration est alors égal au débit fourni par l'engrenage.
Dans le cas d'une installation monotube, le bouchon de dérivation doit être retiré et l'orifice de retour obturé, afin que ce fioul en excès soit renvoyé directement à l'entrée de l'engrenage ; le débit d'aspiration est alors égal au débit fourni par la pompe au gicleur.
Coupure
L'électrovanne de la pompe, située sur la ligne gicleur, est du type "normalement fermée" ; ceci permet une réponse extrêmement rapide, en accord avec les différentes phases de fonctionnement du brûleur, indépendante de la vitesse du moteur.

Hors tension, l'électrovanne est fermée, tout le fioul mis sous pression par l'engrenage passe à travers le régulateur dans le circuit de retour au réservoir ou à l'aspiration, selon le type d'installation.Dès que l'électrovanne de coupure est sous tension, le fioul passe dans la ligne gicleur, sous la pression donnée par le régulateur.
Purge
Pour une installation bitube, la purge est assurée par un plat sur le piston du régulateur.Dans le cas d'une installation monotube, la purge est réalisée en desserrant le bouchon d'une prise de pression jusqu'à évacuation complète de l'air.
Attention : la sortie gicleur non utilisée doit être ouverte, soigneusement purgée et refermée, afin d'obtenir une fonction de coupure parfaite.
Décharge de la ligne gicleur (pour gicleur avec fonction de coupure)
La fonction de décharge de la ligne gicleur n'est opérationnelle que lorsque l'installation est équipée d'un gicleur comportant une fonction de coupure et dont la pression d'ouverture est d'au moins 4 bars. La pression d'ouverture du clapet de retour de la pompe est inférieure à celle du gicleur : toute dilatation du fioul due à la chaleur résiduelle d'un préchauffeur ou de la chaudière est alors renvoyée dans la pompe par le clapet de retour.
Remarque : dans le cas d'une pompe gavée, la surpression s'ajoute alors à la pression du ressort de fermeture et à celle de l'ouverture du clapet de retour.

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