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Mallette bypass électronique complet WK-6889 - DSZH

DSZH

Valise bypass électronique complet WK-6889 DSZH.

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Description

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MALLETTE BYPASS ELECTRONIQUE WK-6889 - COR15077 - DSZH

Kit by pass électronique dans une valise plastique. Comprend 3 flexibles 1500 mm ¼. Sonde de température.
Boîte solide ABS Antichocs, grand écran LCD, données de 60 réfrigérants en mémoire, température et pression en Bar, Psi, Mpa, Kg/cm2, compatible R407, R410 et R32. Permet également la lecture des pressions négatives pour tirage ou vide. Température utilisation : 0° à 50°C. Autonomie en lecture de pression et température : 50 heures. Autonomie en lecture de vide : 4 heures, arrêt automatique : 15 min. Sonde de températures à thermocouple lit la température actuelle et calcule automatiquement la température de sous refroidissement. Connection supplémentaire à pince Thermo-couple donne la température actuelle et calcule automatiquement la surchauffe.


• Passage entre pression de réfrigérant et vide
• Programmé avec 88 données de température saturée et de pression de réfrigérant prélevées dans la toute dernière base de données NIST
• Mesure du vide indiquée en pourcentage
• Indicateur de batterie faible. Longue durée de vie de batterie de 30 heures
• Affiche la température effective, le sous-refroidissement, la surchauffe, le vide
• Écran LCD haute résolution avec rétro-éclairage
• Conception 6V DC basse tension
• Collecteur en alliage d’aluminium à 2 voies avec conception à diaphragme
• Capteurs : 2 capteurs de pression et 2 capteurs de température


[Extrait de la fiche technique]
INTRODUCTION À LA JAUGE NUMÉRIQUE
Les kits bypass numériques WK-6889 DSZH® utilisent des puces informatiques intelligentes, des capteurs de température et de pression extrêmement précis. Un écran LCD haute résolution peut afficher la température effective, le sous-refroidissement, la surchauffe, le vide. Ils sont programmés avec 88 données de pression de réfrigérant et de température saturée prélevées dans la toute dernière base de données NIST qui peut mesurer le sous-refroidissement et la surchauffe de manière précise et vous aider à analyser la quantité d’utilisation des réfrigérants.


OPÉRATION DE MISE SOUS VIDE ET DE CHARGEMENT
Fonctionnement sous vide dans le système de réfrigération
1. Appuyer sur la touche ON/OFF pour allumer ou éteindre le collecteur, si nécessaire appuyer sur la touche LAMP pour allumer le rétro-éclairage.
2. Appuyer sur la touche VAC pour entrer en mode sous vide
3. Brancher le système de climatisation, le collecteur numérique et la pompe à vide comme indiqué ci-dessous.
4. Appuyer sur la touche ZERO pour mettre à zéro le relevé sur l’écran.
5. Allumer la pompe à vide et démarrer le fonctionnement sous vide. NOTE : selon le résultat du test du cylindre 13L, après 3-5 min de fonctionnement sous vide, le message « URL97% » ou « URL98% » apparaîtra à l’écran. Un pourcentage supérieur signifie un vide supérieur.
6. Contrôler les fuites de la pression du système. Si l’affichage sur le collecteur reste immobile, cela signifie qu’il n’y a pas de fuite dans le système. NOTE : si le relevé de pression du système augmente, cela signifie qu’il y a des fuites dans le système ou au niveau des raccordements, vous devez trouver les points de fuite et réparer le système.
7. Lorsque le fonctionnement sous vide est terminé, fermer les vannes sur le collecteur en premier, puis fermer la pompe à vide. Enfin, appuyer sur la touche ON/OFF pour couper le collecteur.


Opération de charge de réfrigérant après un fonctionnement sous vide
1. Comme indiqué ci-dessous, brancher le cylindre, le système de climatisation et le collecteur.
2. Appuyer sur la touche ON/OFF, pour allumer le collecteur. Appuyer sur la touche LAMP et la maintenir enfoncée pour allumer le rétroéclairage.
3. Appuyer sur la touche « R+ » ou « R- » pour choisir un réfrigérant qui sera chargé. Assurez-vous de choisir le même réfrigérant sur les jauges latérales inférieure et supérieure. NOTE : appuyer sur la touche « R+ » ou « R- » et les maintenir enfoncées pour une sélection rapide.
4. Appuyer sur les touches UNIT et °C/°F pour sélectionner l’unité de pression et de température.
5. Appuyer sur la touche « ZERO » pour mettre à zéro le relevé.
6. Ouvrir la vanne sur la gauche du collecteur (BLEUE), ouvrir la vanne sur le cylindre, puis allumer le système de réfrigération.
7. Une fois l’opération de charge de réfrigérant terminée, fermer la vanne sur le cylindre.
8. Ouvrir la vanne sur la droite du collecteur (ROUGE), tester la pression du système.
9. Si le système de réfrigération fonctionne normalement, fermer les deux vannes sur le collecteur (ROUGE ET BLEUE) puis couper le système de réfrigération. Appuyer sur la touche ON/OFF pour couper le collecteur. L’opération de charge de réfrigérant est terminée.


Mesure du sous-refroidissement et de la surchauffe effectives
La surchauffe est la différence entre la température effective (température du capteur) du réfrigérant (gaz) quand il quitte l’évaporateur et la température du point d’ébullition du réfrigérant dans la bobine d’évaporateur (température saturée). Après l’ébullition, le réfrigérant continue de se réchauffer. Le nombre de degrés qui se « réchauffent » après l’ébullition représentent la surchauffe. Dans les pires conditions (faible charge pour des systèmes à orifice fixe), le réfrigérant dans l’évaporateur bout près de l’extrémité de la bobine d’évaporateur. Afin de s’assurer que le liquide n’entre pas dans le compresseur dans le pire des cas, les fabricants de climatiseurs publient des tableaux. Les tableaux montrent ce que devrait être la surchauffe lors d’une mesure de température humide interne et d’une température d’air extérieur données. La mesure de la surchauffe est votre meilleure indication, sur un système à orifice fixe, de la charge de réfrigérant correcte et des conditions de fonctionnement. Si tout le reste fonctionne correctement et que la surchauffe effective est trop élevée, ajouter du réfrigérant. Si elle est trop basse, enlever du réfrigérant.
Le sous-refroidissement est la différence entre le point d’ébullition du réfrigérant dans le condenseur (température saturée) et la température effective (température du capteur) du réfrigérant quand il quitte le condenseur. Le nombre de degrés que « perd » le réfrigérant en deçà du point de consigne représente le sous-refroidissement. Dans le scénario du pire des cas, une faible charge pour des systèmes de vanne à dilatation thermostatique (TXV), le sous-refroidissement continuera d’augmenter. Si le sous-refroidissement augmente trop, le liquide peut refluer dans le compresseur provoquant des dommages et une panne.
Sur les systèmes TXV, le sous-refroidissement est la meilleure indication de l’état de la charge dans le système de réfrigérant puisque ces systèmes sont conçus pour maintenir une surchauffe constante. Une charge correcte du système assure une efficacité maximale et une durée de vie de l’équipement plus longue.
Faites attention si vous travaillez avec de l’électricité et des liquides ou gaz sous haute pression. Portez toujours des lunettes de sécurité.


SURCHAUFFE ET SOUS-REFROIDISSEMENT CIBLÉS
Il convient de suivre toutes les spécifications, les avertissements et les suggestions des fabricants d’équipement. Afin de déterminer la surchauffe (système à orifice fixe) ou le sous-refroidissement cibles (les tableaux varient considérablement d’un système à un autre), vous aurez généralement besoin de trois choses. Un thermomètre sec d’extérieur (température d’air extérieur), un thermomètre humide d’intérieur, et les tableaux de surchauffe ou de sous-refroidissement cibles des fabricants.

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