NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Pompe condensat avec bac - TEP02008 - TEC PUMPS

Tec Pumps

Pompe centrifuge monobloc évacuation des condensats.

61,53 € 51,28 €HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
3
5

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

POMPE CONDENSAT AVEC BAC - TEP02008 - TEC PUMPS

Pompe centrifuge monobloc conçue pour collecter automatiquement et évacuer les condensats de climatisation lorsque la gravité et le drainage n’est pas possible ou pratique. Convient aussi pour évacuer des condensations des chaudières fioul et gaz.

- Pompe centrifuge silencieuse avec câble secteur de 1,5 m
- Clapet anti-retour empêchant le retour du condensat dans l’unit en cas de trop-plein
- Interrupteur de sécurité en cas de trop-plein
- Forme très compacte


Domaine d’utilisation
La pompe relevage condensat TEP02008 est conçue pour refouler l´eau de condensation d´installations de climatisation, d´installations frigorifiques, d´installations de déshumidification et de chaudière a gaz à condensa-tion. La pompe est en plastique ABS, donc plus résistante aux produits chimiques vis à vis du condensat très acide des installations à haut coefficient calorifique. (≥PH 3)


Installation
1. Veuillez sortir la pompe de son emballage avec précaution. Effectuez un contrôle visuel pour détecter d’éventuelles détério- rations et pour déterminer si tous les accessoires ont été livrés. Les pompes sont soumises à des tests approfondis avant d’être emballées dans un conditionnement conçu pour les protéger durant leur transport. Néanmoins si vous constatez la présence de vices quelconques, veuillez nous retourner la pompe, nous la réparerons ou procéderons à un échange.
2. Optez pour un site de montage situé à proximité de l’appareil de climatisation ou de la chaudière. La pompe doit être montée à l’horizontale.
3. La conduite d’alimentation doit être installée en pente négative et l’entrée du tuyau ne doit pas être obstruée.
4. Lors de l’installation de la pompe il faudra tenir compte que le bloc moteur doit être accessible pour une éventuelle réparation ou pour l’entretien. Une distance minimum de 80mm entre la pompe et l’unité doit être prévue.


Raccordement de la tuyauterie
1. Introduisez en pente négative un tuyau flexible en PVC ou une conduite rigide de la purge de condensat de l’appareil de climatisation du humidificateur ou de la chaudière au travers d’un perçage dans le couvercle de la pompe. Le condensat doit pouvoir s’écouler librement par gravitation. Coupez à moins de 45° l’extrémité de la conduite pour assurer l’écoulement dans le réservoir de la pompe.
2. Branchez la conduite de purge sur le tube du clapet anti-retour. Serrez l’écrou raccord de droite. Un tuyau flexible en PVC de 8x2 mm est idéal. Posez la conduite de purge à la verticale de la pompe jusqu’au point le plus haut possible, sans dépasser la hauteur de refoulement maximale de la pompe. Veuillez tenir compte du rapport volume de refoulement/hauteur. (cf. caractéristiques techniques).
3. Du point le plus élevé jusqu´au niveau de purge, le tuyau flexible doit être posé avec une pente négative.

Attention : Les condensats provenant des chaudières peuvent contenir des résidus sous forme de suie ou d’hydrocarbure non consumés. Dans ce cas de configuration, il sera nécessaire d’ajouter sur le conduit avant la pompe un système de traitement efficace. En cas de non-respect de cette précaution, un dysfonctionnement de la pompe est possible.

Raccordements électriques
Mettez la boîte à fusibles hors tension avant d’entreprendre tous travaux sur les raccordements électriques. Tous les raccordements électriques doivent respecter les prescriptions ou normes locales et/ou nationales.
1. Raccordement principal: Les deux appareils sont équipés d’un câble d’alimentation de 1,5 m de long. Raccordez la pompe directement au secteur et non à un ventilateur ou à un autre dis- positif qui serait susceptible de fonctionner par intermittence.
2. Circuit alarme: La pompe est équipée en plus d´un interrupteur de trop-plein qui doit être branché dans tous les cas. La puissance maximale de l´interrupteur (NC/NO) intégré est de 230V/3A (charge en ohm). Cet interrupteur permet de commander un appareil de sig nalisation optique ou acoustique.


Test de fonctionnement
1. Avant la mise en service, branchez le tuyau de refoulement. Ensuite, remplissez le réservoir d’eau jusqu’à ce que l’interrup- teur à flotteur active l’appareil.
2. Test de l’interrupteur de trop-plein
a) Mise en service de l’appareil.
b) Pliez le tuyau flexible de la conduite de sortie de la pompe de sorte qu’un pompage soit impossible.
c) Remplissez entièrement le réservoir d’eau.
d) Dès que le niveau d’eau atteint le couvercle de l’appareil, l’interrupteur de sécurité doit se déclencher et activer la fonction souhaitée (par ex. activer le signal visuel ou acoustique).
e) Remettre le tuyau flexible dans son état d’origine ou rebrancher la fiche secteur. Le réservoir est à présent vidé par pompage. Dès que le niveau d’eau baisse, l’interrupteur de sécurité est désactivé ainsi que l’alarme.


Entretien
Attention! Avant d’exécuter toute tâche d’entretien, assurez-vous que l’appareil est arrêté ou hors tension. Assurez-vous également que le circuit d’alarme est hors tension. Au cas où l’appareil ne fonctionnerait pas comme mentionné dans le test, enlevez le couvercle du réservoir de la pompe. Vous pouvez maintenant acceder au moteur. Vérifiez que le flotteur se déplace librement vers le haut et vers le bas. Au cas où l’un des flotteurs serait bloqué, c’est qu’il est probablement encrassé ou endommagé. Le moteur ne requiert aucun entretien. Ne jamais dévisser le capot sellé qui se trouve sur le moteur car la garantie ne sera plus valable. Le réservoir et les flotteurs doivent être nettoyés tous les ans. Pour le nettoyage du réservoir nous recommandons un produit d’entre-tien non abrasif. Si nécessaire, utilisez un chiffon humide pour essuyer le flotteur.

Nettoyage et contrôle du clapet anti-retour :
1. Après avoir dévissé l’écrou, enlevez le tuyau du clapet antiretour.
2. Dévissez le clapet anti-retour du bloc de commande à l’aide d’une clé de 20.
3. Controlez le fonctionnement du clapet. Le remplacer s’il est détérioré, le nettoyer avec de l’air comprimé s’il est sale.
4. Remontez le clapet anti-retour dans le bloc central dans le sens inverse. Ne pas serrer trop fort! Le joint torique situé sous le clapet anti- retour peut se tordre si on serre trop fort.

Caractéristiques

  • Hauteur de refoulement : 4m
  • Débit à 0 m : 200 l/h
  • Température max. : 40°C
  • Dimensions en mm (L x l x h) : 200 x 110 x 145
  • Capacité du bac : 1 L
  • Hauteur du bac : 92 mm
  • Tube de refoulement : ø 6 ou 9 mm int.
  • Moteur : 230 V - 50 Hz - 65W
  • Contact de sécurité : 8 A
  • Poids : 1,6 kg

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Pompe condensat avec bac tec pumps TEP02008

Pompe condensat avec bac - TEP02008 - TEC PUMPS n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,