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Mégohmmètre M500 et testeur d'isolation - COP14004 - Supco

Supco Supco

Appareil de mesure Mégohmmètre M500 Supco.

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Description

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MEGOHMMETRE M500 ET TESTEUR D'ISOLATION - COP14004 - SUPCO

Instrument de mesure permettant de mesurer la résistance de l'isolation. Mesure les valeurs d'isolation jusqu'à 1000 mégohms à 500 VAC. Pochette de transport incluse.

Cette alternative peu coûteuse aux mégohmmètres chers à bande tendue (aiguille à balancier) fournit des mesures rapides et précises pour vérifier l’état de l’isolation. Résistant aux impacts. Étui de transport souple inclus. Mesure / fonction - résistance d'isolement. Plage - 20 à 1000 mégohms.

Spécificités

- Échelle de zone pour indiquer l'état d'isolation
- Mesurez des valeurs d'isolation jusqu'à 1000 mégohms à 500VAC
- Tenue à la main
- Stockage des cordons de test au cas où
- Fonctionne avec 2 piles C (non incluses)
- Résistant aux chocs Étui de transport souple inclus.


Domaines d'applications
Testez l'isolation de l'enroulement du moteur et diagnostiquez l'isolement détérioré par la chaleur dans les compresseurs de réfrigération hermétiques, les appareils, les tableaux de contrôle, les circuits de commande de relais, les moteurs.


APPLICATION
Moteurs de réfrigération hermétiques

Les moteurs hermétiques nécessitent des paramètres de test spéciaux car le bobinage fonctionne dans une atmosphère d'huile et de réfrigérant. Dans des conditions normales, l'huile et le réfrigérant ont une résistance électrique élevée. Cependant, quand ils sont contaminés par l'humidité, l'électricité les changements de résistance et une faible lecture de mégohms la borne d'enroulement à la terre peut en fait être le résistance des contaminants dans l'huile et non dans l'isolation des enroulements. Les nouveaux moteurs hermétiques ont un valeur de résistance de plus de 100 mégOhms. Lectures de 50 mégOhms ou moins indiquerait que le l'isolation des enroulements se détériore ou l'huile / le réfrigérant est contaminé. Installation d'un séchoir surdimensionné peut nettoyer le système ou une autre solution possible pourrait remplacer toute l'huile du compresseur. Dans les deux cas cas, si les tests en mégOhm montrent le moindre amélioration des valeurs de résistance, le remède peut ont vérifié une condition déclinante. Une bonne « règle de pouce » est de sentir un petit échantillon d'huile. Le cas échéant fois dans l'histoire de l'unité, le moteur était gravement surchargé, il laissera une trace révélatrice dans l'huile qui ne peut jamais être enlevé autrement qu'en déchargeant tout réfrigérant et remplacement de l'huile. L'odeur de brûlé l'isolation est facilement reconnaissable et une faible résistance valeur de 20 mégOhms ou moins vérifie que le moteur l'isolation peut être gravement endommagée.

OPÉRATION
1. Installez deux nouvelles piles alcalines de taille «C». La polarité est indiqué au bas du compartiment à piles.
2. Retirez TOUS les fils connectés aux bornes qui doivent être testés. Attachez un cordon de test du mégohmmètre à N'IMPORTE QUEL TERMINAL D'ENROULEMENT et l'autre test conduire au BOITIER METALLIQUE du moteur. Assurez-vous que le point de le contact est propre au METAL NU (pas de peinture).
3. Appuyez sur le bouton «POWER», attendez environ 10 secondes puis continuez à lire la valeur d'isolation indiquée sur la lampe LED allumée correspondante.
4. Le témoin lumineux «BELOW 20» indique une isolation faible ou un court-circuit dans l'unité testée.
5. Si le voyant «ON» est allumé mais qu'aucun voyant n'apparaît sur le échelle de mégohms, alors la valeur d'isolation est PLUS DE 1000 MEGOHMS.
6. Si le voyant «ON» n'est pas allumé lorsque le voyant «POWER» est enfoncé, les piles ne sont pas installées correctement ou les piles sont faibles et doivent être remplacées.
7. N'oubliez pas que tous les tests sont effectués à partir du moteur TERMINAL au BOÎTIER MÉTALLIQUE.


TEST DE L'ISOLATION
1. Un test haute tension du fil à la terre (corps du moteur).
2. Un test de claquage haute tension du fil à la terre. UNE le test haute tension est généralement effectué à l'usine où le produit est fabriqué. La norme Underwriters Laboratory consiste à tester un produit électrique à partir de fils à la terre avec une tension égale à 1000 plus deux fois le tension de service, à titre d'exemple: si un moteur fonctionnait à 115VAC, vous effectueriez le test à 230VAC à partir du fil pour mettre à la terre et mesurer s'il y avait du courant entrant le corps. Un test de claquage haute tension est effectué pour déterminer à quel point de tension l'isolation se cassera et laissez passer le courant dans le corps du moteur. Depuis vous êtes en train de détruire l'isolation, un test de panne est généralement effectuée dans un laboratoire où différentes isolations sont testées pour leur résistance à la haute tension, ou un terme plus technique, la rigidité diélectrique. Les deux les méthodes ci-dessus sont utilisées pour TESTER la résistance d'isolement.


MESURER LE  LA RESISTANCE D'ISOLEMENT
Puisque la mesure de la résistance électrique est l'OHM, nous utilisons un Ohmmètre. Lors de la mesure de la résistance d'isolement d'un enroulement de moteur, nous sommes impliqués dans les résistances dans la gamme de 50 à 100 millions d'ohms. A titre d'exemple, le l'enroulement de démarrage d'un petit moteur peut mesurer 115 ohms, et la résistance de l'isolation d'un plus gros moteur peut mesurer 90 000 000 ohms. La plupart des ohmmètres sont incorporés dans les multimètres populaires où un mètre peut servir comme ampèremètre, voltmètre et ohmmètre. Cependant, quand ce compteur est utilisé pour lire les Ohms, le circuit ne permet pas mesures de plus de quelques millions d'ohms ou mégOhms. Le mégohmmètre SUPCO M500 est spécialement conçu pour détecter les Ohms avec une échelle qui lit jusqu'à 1000 mégOhms (1 000 000 000 Ohms). Pour accomplir cela avec un certain degré de précision, vous devez appliquer au moins 500 volts. Certains les instruments utilisent 1 000 volts. Bien que vous puissiez «sentir» le 500 volts, ce n'est pas mortel car le courant de l'instrument est autolimitation, ne laissant passer que les micro-amplis. Ce circuit limiteur est également la principale raison pour laquelle l'utilisation d'un le mégohmmètre ne peut jamais endommager le isolation d'un enroulement.


Lectures de 100 à 200 mégaohms
La plupart des ingénieurs électriciens et des concepteurs de moteurs sont d'accord qu'une mesure de 150 mégOhms ou plus sur une borne électrique à sa terre serait considérée comme une excellente isolation, et une lecture de 100 à 150 megOhms est très bon.


Lectures de 60 à 100 mégaohms
es mesures de 60 à 100 mégOhms montreraient un baisse de la résistance d'isolement, soit dans une zone ou un endroit spécifique. C'est une mesure des plus importantes. Il vous indique que si vous ne prenez pas de correctif étapes, l'isolation se décomposera complètement. Avec les moteurs de type ouvert, c'est une question de bon entretien en nettoyant la poussière et toute saleté du enroulements, en utilisant un solvant recommandé.


Lectures de 20 à 60 mégaohms
Une lecture de 0 à 60 mégOhms dans un compresseur hermétique indique que vous pouvez avoir l'un des quelques problèmes; un bobinage surchauffé, huile contaminée ou humidité circulant dans le système. L'échantillonnage de l'huile pour une odeur de brûlé le dira vous immédiatement que le bobinage a surchauffé. Si l'huile est propre et sans odeur, elle peut une certaine contamination qui cause le faible mégOhm en train de lire. Une lecture de 20 mégOhm indique une contamination grave et une défaillance du système est probable. Le meilleur la procédure de protection globale consiste à vider et à remplacer toute l'huile et changer et installer une nouvelle ligne de liquide plus sec. Si l'huile avait une odeur, une vérification approfondie milieu de condensation, ventilateurs d'air, tour de refroidissement et tout les moteurs pour roulements usés doivent être fabriqués. Maintenant que vous avez découvert une faible lecture en mégohms et avez pris les mesures préventives nécessaires, le le suivi est très important. Prenez une autre lecture dans quelques semaines, et si la lecture reste la même ou s'améliore, prenez une autre mesure dans quelques mois. Si la lecture montre plus de détérioration, vous pouvez avertir le propriétaire qu'il va être une panne majeure de leur système. Un de les meilleurs programmes de maintenance pour un nouveau système sont de consigner les lectures de mégohmmètres lors de la première utilisation de l'appareil installé et comparez les lectures tous les six mois.

Caractéristiques

  • Gamme de mesure : de 20 à 1000 mégohms.
  • Fonctionne à l'aide de 2 piles (non fournies).
  • Longueur de fil : 6".

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mégohmètre supco COP14004

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