NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Vacuomètre digital VG64 - COP18002 - Supco

Supco Supco

Vacuomètre / manomètre digital VG64 Supco.

369,24€ 307,70€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
3
5

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

VACUOMETRE DIGITAL VG64 - COP18002 - SUPCO

Indiqué pour être utilisé en laboratoire ou sur des installations de climatisation et de réfrigération. Le VG64 est un appareil de haute précision avec une résolution ultra détaillée. Il contrôle les fuites au vide dans les circuits.

La nouvelle version de cette jauge à vide numérique VG64 AMÉLIORÉE incorpore une conception de capteur révolutionnaire extrêmement résistante à la contamination. Contrairement aux autres vacuomètres actuellement sur le marché, le VG64 maintient la précision de fonctionnement même lorsque le capteur est exposé aux contaminants présents dans l'huile. Pour de nombreuses applications, le nouveau capteur amélioré ne nécessite aucun nettoyage pendant toute la durée de vie du capteur.

Mesure le vide avec 7 unités différentes.
Indicateur mises à jour toutes les 1/2 secondes.
Fourni avec crochet incorporé.
Nettoyage et séchage du capteur simple et rapide.


Raccordement du VG-64 au circuit de vide
ll ne faut raccorder le VG-64 au circuit de vide qu'au niveau de port de vide. Le port auxiliare («Auxiliary Port») sert avant tout au nettoyage et doit en principe être fermé par le bouchon fourni. ll est possible de raccorder le VG-64 en ligne, mais cela risque de ralentir le débit et d'augmenter le temps d'évacuation.


Commandes du VG64
· Mise en marche du manomèter à vide : maintenez le bouton «ON» enfoncé pendant environ 3 secondes, jusqú à ce que l'affichage apparaisse.
· Arrêt du manomèter à vide : appuyez sur le bouton «OFF». Pour prolonger la vie de la pile, le VG-64 se coupe automatiquement lorsque le vide est supérieur à 19 000 microns depuis environ 10 minutes.
· Modification de l'unité de mesure : appuyez sur le bouton «Scale» our passer à l'unité suivante. L'ordre des unites est le suivant : microns, milliBars, Pascals, Torr et milliTorr. Le VG-64 conserve ses paramètres d'unité même quand l'alimentation est coupée.

Explication de l'affichage du VG 64

Quand le vide est supérieur à 19 000 microns (2600 Pascals), la première ligne de l'écran indique «Atm.». La seconde affiche un histogramme indiquant la direction dans laquelle le vide se déplace. Quand ce qraphique se déplace de guache à droite, la pression/ augmente. Quand il se déplace de gauche à droite, la pression diminue. La vitesse du graphique correspond à la vitesse à laquelle la pression augmente ou diminue. Le graphique peut manquer de précision pendant quelques secondes après le début de l'évacuation du circuit.
· L'histogramme disparaît si le vide demeure identique pendant environ 10 secondes.
· Quand le vide est inférieur à 19,000 microns (2600 Pascals), il s'affiche dans l'unité sélectionée.


Nettoyage du manométre á vide VG-64
Il est conseillé de nettoyer réguliérement le manomètre VG-64 afin qu'il conserve sa précision. L'huile et d'autres contaminants diminuent la précision de l'appareil. Procédez comme suit.
• Obturez le port de vide à l'aide du bouchon fourni. Ouvrez le port Auxiliaire.
• A l'aide d'un compte-gouttes, versez environ 2 cuillères à thé d'alcool à 90° ordinaire dans le port auxiliaire.
• Fermex le port auxiliaire à l'aide du bouchon fourni. Les deux ports (vide et auxiliaries) sont maintenant bouchés.
• Agitez le VG-64 pendant environ 10 secondes. ll est normal que le manomètre bouge légèrement dans son boîtier et cela est sans incidences sur les connexions internes.
• Ouvrez les duez ports. Videz l'alcool et laissez le manomètre sécher à l'air.
• Obturez les duex ports à l'aide des bouchons fournis quand vous ne vous servez pas du VG-64 afin d’empêcher sa contamination.

Vérification de la présence de fuites sur le circuit de chauffage/climatisation
Pour vérifier la présence de fuites sur un circuit, utilisez uiquement des tuyaux en cuivre et une soupape à l'épreuve du vide. En général, les flexibles standard ne tiennent pas le vide. Si vous utilisez un robinet d'arrêt sur la pompe à vide,verifiez périodiquement la présence de fuites. Au début de l'essai, la valeur affichée par le VG-64 risque d'augmenter du fait de l'égalisation du circuit. Elle doit demeurer stable au bout d'au moins 5 minutes. Si elle continue à augmenter, cela peut indiquer une fuite dans le système CVCA.


Test de fuite à l'aide du vide
Il semble y avoir beaucoup de confusion sur la façon de tester exactement un système pour les fuites en utilisant le vide. Vous pensez peut-être que la réponse est simple : pomper le système jusqu'à un vide faible, éteindre la pompe à vide et surveiller votre jauge de vide. Si la lecture du vide reste en place pendant un certain temps (disons quelques heures), il n'y a pas de fuite. Cette solution simple et de bon sens est correcte si le vacuomètre que vous utilisez n'est pas sensible aux petits changements de vide. Quiconque a utilisé un vacuomètre électronique rapide qui a une sensibilité au vide de 1 à 100 microns sait qu'une fois le vide éteint, la lecture augmentera immédiatement. Quant à savoir exactement combien la lecture peut augmenter et être toujours considérée comme correcte, est soumise à interprétation et il existe de nombreuses «règles empiriques».

Ce que le test de fuite par technique du vide essaie de faire est de traduire le taux de fuite d'air dans notre système (en microns par minute) dans un taux de fuite du fluide frigorigène qui s'échappe (en oz / an). Cette conversion est plus difficile qu'il n'y paraît au premier abord. Il existe des différences dont nous pouvons facilement tenir compte, telles que différence dans les propriétés de l'air et du réfrigérant, la différence de pression différentielle entre le le vide et le fluide frigorigène sous pression, etc. Les autres différences sont un peu plus délicates :
• Un système sous vide aura des sources de fuite différentes d'un système sous pression. Les fuites se produisant pendant le vide peuvent se fermer pendant la pressurisation et vice versa.
• L'évacuation d'un système génère des «fuites virtuelles». Ceux-ci sont dus au dégazage des différentes substances dans le système. Même si vous supposez que toute la vapeur d'eau a disparu, d'importantes sources de dégazage rester. Ce sont: les boues et résidus laissés dans le système (huiles de réfrigération, etc.), les raccords en laiton, Ruban de téflon (le laiton et le téflon sont de terribles dégazeurs), flux de brasage, tuyaux de réfrigération et caoutchouc joints toriques. Ces «fuites virtuelles» ne contribueront pas au taux de fuite de réfrigérant.
• Les vannes d'obturation peuvent fuir. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser la vanne d'arrêt de votre pompe à vide. Les vannes à bille bon marché fuient presque toujours.


En raison de ces différences, il est pratiquement impossible de calculer le taux de fuite de réfrigérant en fonction du comportement du système sous vide. Cela nous amène aux «règles empiriques». Celles-ci varient beaucoup. Voici quelques exemples tirés de divers manuels d'entretien :
1. Evacuez le système à 1000 microns, fermez la pompe. Si après 30 minutes la lecture du vide ne dépasse pas 2500 microns, il n'y a pas de fuite.
2. Evacuez le système à 300 microns, fermez la pompe. Si après 30 minutes la lecture du vide ne dépasse pas 800 microns, il n'y a pas de fuite.
3. Evacuez le système à 500 microns, fermez la pompe. Si après 12 heures il n'y a pas d'augmentation de la lecture du vide, il n'y a pas de fuite.
4. Evacuez le système à 500 microns, fermez la pompe. Si après 5 minutes il n'y a pas d'augmentation de la lecture du vide, il n'y a pas de fuite.
5. Evacuez le système à 2000 microns, fermez la pompe. Si après 24 heures, il n'y a pas d'augmentation du lecture du vide, il n'y a pas de fuite.
6. Evacuez le système à 500 microns, fermez la pompe. Si après 10 minutes il n'y a pas d'augmentation de la lecture du vide, il n'y a pas de fuite.
7. Évacuez le système à 29,5 po Hg (10 700 microns), fermez la pompe. Si après 5 minutes, le la lecture du vide ne dépasse pas 25 in Hg (125 000 microns), il n'y a pas de fuite.
8. Evacuez le système à 29 in Hg (23 000 microns), fermez la pompe. Si après 30 minutes il n'y a pas d'augmentation de la lecture du vide, il n'y a pas de fuite.

Caractéristiques

  • Résolution ultra fine (jusqú á 0.5 micron seulement).
  • Raccord : 2 x 1/4 SAE mâle.
  • Gamme : de 0 à 1600 Pa.
  • Echelle : Microns, Psi, Hg, Millibars, Pascals, Torr, Millitor.
  • Précision +/- 10%.
  • Alimentation : Batterie 9 volts (non comprise).
  • Auto-extinction : Oui.
  • Affiche les mises à jour toutes les 1/2 seconde.
  • Température : de 2ºC à 52ºC
  • Batterie : Pile 9V

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Vacuomètre digital VG64 supco COP18002

Vacuomètre digital VG64 - COP18002 - Supco n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,