NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Station de récupération R32 numérique - Climaconcept

Climaconcept Climaconcept

Station de récupération R32 numérique Climaconcept.

1 036,84 € 864,03 €HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
3
5

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

STATION DE RECUPERATION R32 NUMERIQUE - CLI02302 - CLIMACONCEPT

Station de récupération avec séparateur d'huile conforme à la norme EN35-421. Livré avec certificat de conformité indiquant la mention suivante :
"est testé conformément à la norme EN 35 421 : systèmes frigorifiques et pompes à chaleur - Méthode d'essai des matériels de récupération, de recyclage et de régénération des fluides frigorigènes utilisés dans les systèmes frigorifiques et les pompes à chaleur.

Réfrigérant catégorie III : R-12, R-134a, R-401C, R-406A, R-500.
Réfrigérant catégorie IV : R-22, R-401A, R-401B, R-402B, R-407C, R-407D, R-408A, R-409A, R-411A, R-411B, R-412A, R-502, R-509.
Réfrigérant catégorie V : R-402A, R-404A, R-407A, R-407B, R-410A, R-507.
Homologation : EN 35-421.


INSTRUCTIONS GENERALES DE SECURITE
1. Lire toutes les directives de sécurité et de fonctionnement ainsi que toutes les instructions avant d’utiliser la machine de récupération.
2. Toujours penser avant d’agir, la familiarisation engendre la négligence, ce qui peut s’avérer dangereux pour votre santé, voire entraîner la mort.
3. Seul un technicien qualifié peut utiliser cette machine de récupération.
4. Lire toutes les informations de sécurité relatives à une manipulation sécurisée du réfrigérant ou de l’huile réfrigérante, y compris les fiches de données de sécurité. Les FDS peuvent être obtenues auprès de votre fournisseur de réfrigérant.
5. Porter systématiquement des lunettes de sécurité et des gants de protection lorsque l’on travaille avec des réfrigérants afin de protéger la peau et les yeux des gaz et liquides réfrigérants. Eviter tout contact avec des liquides ou des gaz caustiques.
6. S’assurer que les salles où l’on travaille sont bien efficacement ventilées.
7. Utiliser uniquement des réservoirs de réfrigérants rechargeables. Cela nécessite l’utilisation de réservoirs de récupération d’une pression minimale de fonctionnement de 27,6 bar.
8. Ne pas remplir excessivement le réservoir. Il est considéré comme plein lorsqu’il atteint 80% de son volume. Il faut conserver suffisamment de place pour permettre une bonne expansion du liquide– un remplissage excessif peut causer une violente explosion. Une échelle ou un système anti-débordement fixé à 80% doit être utilisé afin d’éviter tout remplissage excessif du réservoir.
9. Ne pas dépasser la pression de fonctionnement de la bonbonne du réservoir de récupération.
10. Ne pas mélanger différents réfrigérants ensemble au sein d’un même réservoir, sans quoi ils ne pourront pas être séparés ou utilisés.
11. Le réservoir doit atteindre le niveau de vide avant la récupération du réfrigérant : -0.1 mpa, afin de purger les gaz non condensables. Chaque réservoir a été rempli de nitrogène lors de sa fabrication à l’usine. Ce nitrogène doit donc être évacué avant la première utilisation.
12. Lorsque la machine n’est pas utilisée, toutes les vannes doivent être fermées. En effet, l’air ou l’humidité de l’air peuvent nuire au résultat de la récupération et raccourcir la durée de vie de la machine de récupération.
13. En cas d’utilisation d’une rallonge, ne doivent être utilisés que les modèles de 14AWG uniquement et la longueur ne doit pas excéder les 7,62 mètres (25 pieds), sans quoi la tension pourrait augmenter et endommager le compresseur. Un filtre sec doit toujours être utilisé et doit être remplacé fréquemment.
14. Chaque type de réfrigérant doit avoir son propre filtre. Afin d’assurer un fonctionnement normal de l’unité, merci d’utiliser le filtre spécifié par notre société. Des filtres secs de bonne qualité apporteront un service de qualité optimale.

15. Un soin particulier doit être apporté lors d’une récupération depuis un système « burned-out ». Utiliser deux filtres à haute capacité acide en série. Une fois terminée l’opération de récupération depuis le système, vidanger la machine de récupération à l’aide d’une petite quantité de réfrigérant de nettoyage et d’huile réfrigérante afin de purger la machine de toute substance étrangère qui y resterait.
16. Cette machine de récupération possède un commutateur de coupure de pression. Si la pression au sein du système dépasse les 38 bars, le système se coupera automatiquement. Le commutateur d’arrêt doit être réinitialisé manuellement.
17. Si la pression du réservoir excède les 20,7 bar, utiliser la procédure de refroidissement du réservoir afin de réduire la pression du réservoir.
18. Afin de maximiser les taux de récupération, utiliser un tuyau d’une longueur la plus courte possible et d’une largeur de 3/8”. Il est recommandé d’utiliser un tuyau inférieur à 0,9 mètre.
19. En cas de récupération d’une grande quantité de liquide, utiliser la PROCEDURE EN PHASE LIQUIDE PAR SURPRESSION.
20. Après la récupération, s’assurer qu’il ne reste pas de réfrigérant dans la machine. Lire attentivement la PROCEDURE D’ « AUTO-PURGE ». Le liquide réfrigérant restant peut se répandre et détruire les composants.
21. Si cette machine de récupération doit être stockée ou inutilisée pour un certain temps, nous recommandons qu’elle soit totalement nettoyée de tout réfrigérant résiduel et purgée à l’aide de nitrogène sec.
22. Afin de réduire le risque de blessure, des précautions doivent être prises lors du déplacement de la machine.

Procédure standard de récupération de liquide/vapeur

1. S’assurer que la machine de récupération est dans de bonnes conditions de fonctionnement.
2. S’assurer que tous les raccordements sont corrects et bien serrés.
3. Ouvrir l’orifice de liquide du réservoir de stockage.
4. S’assurer que la vanne de MODE est réglée sur RECUPARATION.
5. Ouvrir l’orifice de sortie de la machine de récupération.
6. Ouvrir l’orifice de liquide sur votre ensemble de jauge ; ouvrir l’orifice de liquide déplacera le liquide depuis le système d’abord. Une fois ce déplacement achevé, ouvrir l’orifice vapeur de l’ensemble afin d’achever l’évacuation du système.
Suite

1. Connecter l’unité de récupération à la trappe de sortie droite (voir la plaque signalétique sur la machine). Placer l’interrupteur d’alimentation sur la position ON afin de démarrer le compresseur.
2. Ouvrir lentement l’orifice d’entrée de la machine.
3. Si le compresseur commence à cogner, refermer lentement la vanne d’entrée jusqu’à ce que les cognements s’interrompent.
4. Si la vanne d’entrée a été refermée, elle doit être totalement rouverte une fois que le liquide a été retiré du système (l’orifice vapeur de l’ensemble de jauges doit également être ouvert à cet instant).
5. Poursuivre jusqu’à ce que le niveau de vide désiré soit atteint.
6. Fermer les orifices de liquide et vapeur de l’ensemble de jauge.
7. Eteindre la machine.
8. Fermer l’orifice d’entrée de l’unité et procéder à la PROCEDURE D’ « AUTO-PURGE » décrit à la page suivante.


Note : Si la machine de récupération ne démarre pas, pivoter la vanne d’entrée et la vanne de MODE sur la position de purge. Puis replacer la vanne de MODE sur la position de récupération, et ouvrir la vanne d’entrée.
Attention : toujours purger l’unité après chaque utilisation. Ne pas effectuer la purge du réfrigérant restant à l’intérieur de l’unité peut causer une dégradation acide des composants internes, voire leur fin prématurée.

Procédure d'auto-purge

Procédure de purge du réfrigérant restant à l’intérieur de la machine.
1. Fermer les orifices du système concerné qui seraient connectés à l’orifice de sortie de la machine
2. Eteindre la machine de récupération.
3. Placer la vanne d’entrée sur la position de PURGE.
4. Placer la vanne de MODE sur la position de PURGE.
5. Redémarrer la machine.
6. Poursuivre jusqu’à ce que le niveau de vide désiré soit atteint.
7. Fermer les orifices du réservoir de récupération et de la machine.
8. Eteindre la machine.
9. Replacer la vanne de MODE sur la position de RECUPERATION.
10. Déconnecter et ranger tous les tuyaux et filtres secs.

Procédure en phase liquide par surpression

La procédure par surpression ne fonctionne que pour les systèmes de grande envergure où le liquide réfrigérant est supérieur à 6,8kg (15lbs.).
1. Placer la manette de la vanne de MODE sur RECUPERATION.
2. Ouvrir la vanne de sortie.
3. Ouvrir la vanne d’entrée.
4. Lorsque l’échelle arrête de s’élever, fermer tous les orifices.
5. Eteindre la machine


ATTENTION : Lors de l’utilisation de la méthode en surpression, une échelle doit être utilisée afin d’éviter de remplir excessivement le réservoir de stockage. En effet, une fois le siphon lancé, il peut continuer de remplir le réservoir même si ce dernier est équipé d’un capteur flottant de niveau. Le siphon peut continuer à fonctionner même une fois la machine éteinte. Vous devez fermer manuellement les vannes sur le réservoir et sur l’unité afin de prévenir tout remplissage excessif du réservoir de récupération.

Procédure de refroidissement du réservoir (optionnelle)

Dans le cadre de cette procédure, vous devez avoir un minimum de 5 lbs. (2,3kg) de liquide réfrigérant dans le réservoir de stockage.
1. Connecter les tuyaux comme indiqué ci-dessous.
2. Placer la vanne de MODE sur la position de RECUPERATION.
3. Ouvrir les vannes de liquide et de vapeur de réservoir de stockage.
4. Allumer et démarrer le compresseur.
5. Ouvrir les vannes d’entrée et de sortie de la machine.
6. Refermer la vanne de sortie jusqu’à ce que la pression de sortie soit de 100psi supérieur à la pression d’entrée, mais jamais au-delà de 300psi.
7. Poursuivre jusqu’à ce que le réservoir soit froid.

Suivre les sixième et septième étapes de la procédure de refroidissement du réservoir. Installer votre équipement comme indiqué ci-dessous. Il est possible de refroidir le réservoir de stockage durant la procédure de récupération si nécessaire.
1. Ouvrir la vanne vapeur du réservoir de stockage (elle est fermée au cours de la récupération).
2. Fermer les deux vannes de l’ensemble de jauges.
3. Suivre les sixième et septième étapes de la procédure de refroidissement du réservoir.

Caractéristiques

  • Alimentation : 220-240 VAC 50hz.
  • Moteur : 1/2 CV.
  • Vitesse moteur : 1450RPM@50hz.
  • Courant : 4A@50hz.
  • Type compresseur : sec.
  • Pression maxi : 38,5 kbar/3850 kPa (558psi).
  • Température max : 0°C-40°C.
  • Dimension : 500mm (L) x 220mm x 340 mm (H).
  • Poids : 16kgs.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Station de récupération CLI02302

Station de récupération R32 numérique - Climaconcept n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,