NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Station récupération pour R32 + séparateur d'huile - Climaconcept

Climaconcept Climaconcept

Station de récupération pour gaz R32 avec séparateur d'huile.

866,57 € 722,14 €HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
3
5

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

STATION DE RECUPERATION GAZ R32 - CLI02306 - CLIMACONCEPT

[Extrait de la fiche technique]
MANUEL D’UTILISATION
1. Ne mélangez pas différents fluides frigorigènes dans le même réservoir ; vous risquez de ne pas pouvoir les séparer ou de ne pas pouvoir les utiliser.
2. Avant de récupérer le réfrigérant, le réservoir doit atteindre un niveau de vide de -75 cmHg (-29,6 psi), qui sert à purger les gaz non condensables. Chaque réservoir a été rempli d'azote en usine, donc cet azote doit être enlevé avant la première utilisation.
3. Avant la mise en marche, l'interrupteur doit être en position « 0 ».
Quand l'appareil n'est pas en service, toutes les vannes doivent être fermées et les raccords d'entrée et de sortie doivent être recouverts de bouchons de protection. L'humidité de l'air est nuisible à la récupération et affecte la durée d’utilisation de l'appareil.
4. Utilisez uniquement un filtre déshydrateur et remplacez-le fréquemment (un filtre par type de réfrigérant). Pour un bon fonctionnement, utilisez le filtre que nous spécifions. Un filtre déshydrateur de haute qualité assurera un meilleur fonctionnement.
5. Une attention particulière est nécessaire lors de la récupération sur un système brûlé ; et deux filtres secs sont nécessaires.
6. L'appareil est équipé d'un Interrupteur Anti-Surpression. Si la pression à l'intérieur de l’appareil dépasse 38,5 bars, le compresseur s'arrête automatiquement. Pour relancer le compresseur, réduisez la pression interne (l’interrupteur revient à sa position de départ automatiquement). Si la protection anti-surpression est déclenchée, trouvez-en la cause et résolvez-la avant de redémarrer l'appareil.
Diverses causes de déclenchement anti-surpression, avec leur résolution :
(1) La vanne d'entrée du réservoir de réfrigérant est fermée. Ouvrez-la pour résoudre (au moins en partie) le problème.
(2) Le tuyau de raccordement entre l’appareil de récupération et le réservoir de réfrigérant est bouché. Fermez toutes les vannes et remplacez le tuyau.
(3) La température du réservoir de réfrigérant est trop élevée, ce qui fait que la pression est trop élevée. Laissez l’appareil refroidir ; la pression reviendra à la normale.
7. Pour avoir une vitesse de récupération maximale, il est recommandé d'utiliser un tuyau d'un diamètre intérieur supérieur à 4 mm et d’une longueur inférieure à 1,5 m.
8. L'appareil est équipé d'un interrupteur de protection contre la basse pression et de son interrupteur de dérivation. Si le commutateur de dérivation est réglé sur "Auto", le commutateur de basse pression jouera un rôle. Lorsque la pression interne du système est inférieure à - 5inHg ~ - 14 inHg (- 12.7cmHg ~ - 35.5cmHg) (selon le modèle), l'équipement se fermera automatiquement après 20 secondes et le témoin lumineux vert sera allumé (vert - avertissement de basse pression - voir l'introduction du panneau de contrôle). S'il est nécessaire de redémarrer l'équipement, appuyez de nouveau sur le "bouton de démarrage" (voir l'introduction du panneau de commande), l'équipement redémarrera, mais il s'arrêtera de nouveau automatiquement après 20 secondes de fonctionnement. Ou mettez le commutateur de dérivation de basse pression sur "Manuel" pour rendre le commutateur de basse pression inopérant, puis appuyez sur le "bouton de démarrage" (voir l'introduction du panneau de commande), cet appareil ne s'arrêtera pas automatiquement.
9. L'équipement peut être utilisé avec un réservoir de stockage de réfrigérant équipé d'une sonde de niveau de liquide. Avant de commencer, le réservoir de stockage du réfrigérant doit être connecté à l'équipement avec des fils de connexion de 80% O.F.P. (voir le dessin éclaté numéro de série 3). Pendant le processus de récupération, si le réfrigérant liquide récupéré atteint 80% de la capacité du réservoir de stockage du réfrigérant, l'équipement s'arrêtera automatiquement et le voyant rouge s'allumera (avertissement de protection de 80% - voir l'introduction du panneau de commande). Veuillez remplacer le réservoir de stockage de réfrigérant vide avant de démarrer l'équipement.
10. S'il n'y a pas de capteur de niveau dans le réservoir de stockage du réfrigérant, tourner 80% à O.F.P fil de connexion court-circuit peut fonctionner normalement, sinon l'équipement ne peut pas être démarré, mais le processus de récupération doit être surveillé par la balance électronique. (※ note : la protection 80% O.F.P dans les articles 8 et 9 est optionnelle)
11. L’appareil est équipé d’un dispositif de séparation des huiles. Pendant le processus de récupération, la vanne d'entrée est réglée vers le bas pour maintenir l'indication de pression du manomètre basse pression à environ 4 bars (58psi) afin d'obtenir le meilleur effet de séparation de l'huile. Lorsque le réfrigérant récupéré accumulé atteint 8kg, veuillez d'abord vous auto-nettoyer, fermer l'équipement, puis ouvrir la vanne d'arrêt de séparation d'huile (dessin éclaté numéro de série 8) pour drainer l'huile séparée. (※ note : le dispositif de séparation d'huile dans cet article est optionnel)
12. Pour récupérer de grandes quantités de liquide, utilisez le mode Push/Pull. (voir le fonctionnement en mode Push/Pull à la page 12)
5
13. Après la récupération, assurez-vous qu'il n'y a plus de réfrigérant dans l'appareil. Lisez soigneusement la description de la vidange. Le fluide frigorigène liquide resté dans l'appareil peut se répandre et endommager des composants.
14. Si l'appareil doit être stocké ou non utilisé pour une durée quelconque, il est recommandé d’en enlever tout fluide frigorigène résiduel et de le purger avec de l'azote sec.
15. Il est recommandé d’utiliser un tuyau de raccordement muni d’un clapet anti-retour pour empêcher la perte de réfrigérant.
16. L’orifice d’entrée est équipé d’un filtre à tamis ; lavez-le fréquemment pour le garder propre.
17. Le commutateur « Une seule touche » (One Key Opération) doit être bien aligné sur un des chiffres ( « 0 », « 1 », « 2 », « 3 » ), et jamais entre eux.
18. Si vous avez de la difficulté à démarrer l’appareil, tournez le commutateur de deux tours pour équilibrer la pression interne et faciliter la mise en marche.
19. Le manomètre basse pression indique la pression de l’orifice d’admission du compresseur ; le manomètre haute pression indique la pression de la sortie.
20. Après utilisation, mettez le bouton en position « 0 ».

Méthode de récupération
1. Tournez la vanne d'entrée sur "OFF", assurez-vous que la "vanne de récupération et de purge" est réglée sur "récupération", tournez la vanne de sortie sur "OFF".
2. Assurez-vous que toutes les connexions sont correctes et serrées
3. Tournez la vanne de sortie de l'équipement sur la position "ON".
4. Ouvrez la vanne de l'orifice liquide du réservoir de stockage du réfrigérant et la vanne d'arrêt sur le tuyau de sortie de l'équipement.
5. Ouvrez la vanne de l'orifice liquide du jeu de jauges du collecteur et la vanne d'arrêt sur le tuyau d'entrée de l'équipement.
6. Connecter les unités sur l'alimentation électrique correcte (identique à celle de la plaque signalétique) .
7. Tournez la vanne d'entrée en position liquide, (voir image 3 de la fiche technique), et l'indication de la pression du manomètre basse pression de augmentera lentement.
8. Assurez-vous que la valeur indiquée sur le manomètre basse pression est inférieure à 16.5bar (239.3 psi puis appuyez sur le bouton " START " (voir Schéma des pièces numéro de série 20 de la fiche technique) dès que possible pour démarrer les unités et travailler pour le recyclage du liquide.
9. Afin d'accélérer le débit, il ne faut pas se connecter au manomètre du collecteur, mais connecter le tuyau directement à partir du port des vapeurs ou du port du liquide de l'équipement recyclé, à travers le filtre sec pour connecter le port d'entrée de l'unité de récupération.

Méthode d'auto-purge

Procédure de purge du réfrigérant résiduel de cette unité
1. Tournez la "vanne de récupération et de purge" en position "PURGE".
2. Tournez lentement la vanne d'entrée sur la position "PURGE" (voir l'image de la fiche technique), et faites-la fonctionner jusqu'au degré de vide requis ou jusqu'à l'état de fermeture automatique de la protection basse pression.
3. Fermez la vanne du réservoir de stockage du réfrigérant.
4. Appuyez sur le "bouton de démarrage" (voir Schéma des pièces numéro 20 de la fiche technique) pour arrêter l'équipement, et retirez toutes les canalisations externes, les filtres de séchage, etc.
5. Placez la "vanne de récupération et de purge" sur la position "récupération" et les vannes d'entrée et de sortie sur la position "arrêt". 6.
6. Enfin, vissez le capuchon de protection sur les connecteurs d'entrée et de sortie de l'équipement.

Caractéristiques

  • Compresseur : Sans huile, refroidissement par air, piston
  • Tension d'alimentation : 220-240 VAC 50 - 60Hz
  • Moteur : 3/4HP, un cylindre
  • Vitesse de moteur : 1450 tr/mn – 1750tr/mn
  • Intensité maximale : 5A
  • Anti-surpression : 38.5 bars = 3850 kPa (558 psi)
  • Température de fonctionnement : 0º-40ºC / 32-104°F
  • Dimensions : 418 mm x 250 mm x 345 mm
  • Poids net : 14 kg

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
CLI02306 station de récupération de réfrigérant R32 core equipment

Station récupération pour R32 + séparateur d'huile - Climaconcept n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,