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COFFRET 480 JOINTS TORIQUES EPM - RAC90070
Joint en forme de tore en caoutchouc nitrile (ou CAOUTCHOUC ÉTHYLÈNE-PROPYLÈNE). Utilisation possible : statique ou dynamique. Excellente résistance à l'eau bouillante, à l'humidité et aux acides. Ne doit pas être utilisé avec les huiles minérales et lubrifiants à base de diester.
Malette contenant les joints toriques suivants (pour l'eau potable, froide et chaude) : 125 joints 3/8", 180 joints 1/2", 100 joints 3/4", 30 joints 1", 30 joints 1"1/4, 15 joints 1"1/2.
Les joints toriques offrent de nombreux avantages aux concepteurs, ingénieurs, personnel de maintenance et usines opérateurs, ils conviennent à de nombreux statiques et dynamiques applications. Ils sont très compacts et occupent peu espace. Ils scellent efficacement dans les deux sens.
Le joint torique, ou joint toroïdal, est un dispositif d'étanchéité exceptionnellement polyvalent. Applications, allant du tuyau d'arrosage accouplements à l'aérospatiale ou au pétrole et au gaz devoirs, en faire le plus populaire au monde joint produit en volume.
Propriété de l'Éthylène-propylène (EPM, EPDM)
Ces composés ont une excellente résistance aux intempéries, à l'ozone, à l'air, à la chaleur et eau froide et vapeur. Les grades sont disponible pour une utilisation avec de l'eau jusqu'à 180°C, les rendant idéales pour les installations de production de vapeur. Ces matériaux présentent également une résistance à fluides hydrauliques phosphates-esters aliphatiques, acides, alcalis, solutions salines, alcools, glycols et huiles de silicone.
Comment fonctionne les joints toriques
Comment fonctionnent les joints toriques Le caoutchouc a un module de masse très élevé et est donc pratiquement incompressible. Ce signifie qu’un joint torique doit être déformé sur la section de diamètre pour le donner à une initiale force d'étanchéité à l'intérieur d'un boîtier.
Lorsque la pression du système est appliquée, le Le joint torique se déforme davantage. Mais en raison de la pression initiale, l'étanchéité la force dépasse toujours la force exercée sur le joint torique par la pression du système. À des pressions plus élevées, les bagues d'appui peuvent être nécessaire pour empêcher l’extrusion du joint torique. Des problèmes de fuite surviennent souvent en raison du manque de pression initiale, ou du «O» diamètre de l'anneau
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