NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Pressostat / Détecteur de pression - Série DWR - Honeywell

Honeywell

Détecteur de pression Série DWR Honeywell.

Choisissiez votre modèle

365,46€ 304,55€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
3
5
10
20
30

Remise

2%
3%
5%
7%
10%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

PRESSOSTAT - SERIE DWR - HONEYWELL

Fema pressostat eau / vapeur / gaz / fioul.
Pour la surveillance de la surpression de la vapeur, de l'eau chaude, des gaz combustibles, des combustibles liquides.
Température limite du support : des températures allant jusqu'à 85°C sont autorisées pour de courtes périodes. Des températures plus élevées sont possibles, à condition que la limite soit protégée par des mesures appropriées (par exemple, piège à tube d'eau, voir Accessoires pour interrupteurs de pression / transmetteurs).

Application
Vapeur, eau chaude, conformément aux normes TRBS et DIN EN 12828Gaz combustibles, conformément à la fiche technique DVGW-G260. Combustibles liquides, par ex. mazout.

Fonction
Contrôleur et limiteur de pression (avec interverrouillage interne) pour une action de commutation maximum et minimum.
4 modèles de limiteurs de pressions disponibles :

HON32306 = DWR1 (0,2 à 1,6 bar)
HON32308 = DWR3 (0,2 à 2,5 bar)
HON32310 = DWR6 (0,5 à 6 bar)
HON32312 = DWR16 (3 à 16 bar)

Installation et mise en service

  • Les contrôleurs de pression ne peuvent être installés que par du personnel qualifié dans ce domaine d'application (électrique/hydraulique/mécanique) conformément aux instructions d'installation et réglementations locales.
  • Les appareils ne doivent être installés (raccordement mécanique côté refoulement) que sur des matériaux aux propriétés électro-chimiques adaptées. Dans le cas inverse, les métaux de base risqueraient d'être endommagés du fait de la corrosion par contact, ce qui pourrait se traduire par des fuites et une perte de stabilité.
  • Attention en touchant l'appareil : risque de brûlures. L'appareil peut atteindre une température moyenne allant jusqu'à 70 °C. Risque de gel lors du travail avec des substances allant jusqu'à -20 °C.
  • N'ouvrez pas le boîtier ou la prise de câblage et ne retirez pas les vis des bornes avant que l'appareil soit hors tension.

Instructions de sécurité

  • Les appareils de la série DWR sont conçus pour être utilisés comme contrôleurs de pression pour les gaz conformément à la fiche technique DVGW-G260 relative aux combustibles liquides (par ex. mazout domestique EL) et pour les systèmes à vapeur et eau chaude conformément aux normes TRBS et DIN 4751, Partie 2.
  • L'appareil ne doit être utilisé que dans les limites électriques, hydrauliques et thermiques spécifiées dans la fiche technique.
  • Les charges inductives peuvent causer des brûlures de contact ou faire fondre les contacts. Des mesures préventives doivent être mises en œuvre par le client, telles que l'utilisation d'éléments RC adaptés.
  • La grande qualité des pièces du capteur en acier inoxydable en contact avec les substances permet l'utilisation des appareils avec de nombreuse substances. Toutefois, un test de résistance chimique DOIT être effectué avant toute sélection.
  • Toute utilisation avec des acides ou autres substances agressives telles que l'acide fluorhydrique, le chlorure cuivrique, l'eau régale ou le peroxyde d'hydrogène est interdite
  • Toute utilisation avec des gaz et liquides instables tels que l'acide cyanhydrique; l'acétylène dissous ou l'oxyde d'azote est interdite
  • Les appareils doivent être protégés des rayons du soleil et de la pluie.
  • Les contrôleurs de pression sont des instruments de précision, calibrés en usine. N'essayez jamais d'ouvrir l'appareil ou de modifier le réglage des vis de calibrage vernies
  • Protégez le pressostat des vibrations excessives, par ex. par isolation mécanique ou par d'autres mesures d'amortissement des vibrations
  • Les substances hautement contaminées peuvent boucher le capteur et ainsi provoquer des erreurs et/ou dysfonctionnements. Si l'équipement doit être utilisé à cette fin, des joints chimiques adaptés doivent être raccordés
  • Les contrôleurs de pression et les joints chimiques forment une unité fonctionnelle et ne doivent pas être débranchés les uns des autres sur le terrain
  • Avant d'être démonté (en retirant le pressostat du système), l'appareil doit être mis hors tension et le système doit être vidé. Respectez les Réglementations relatives à la prévention des accidents
  • N'utilisez jamais les contrôleurs de pression comme dispositifs de montée
  • Honeywell GmbH n'assumera aucune responsabilité en cas de non observance de ces réglementations

Sécurité fonctionnelle

  • Si l'appareil est installé dans un circuit lié à une Sécurité fonctionnelle, les données correspondantes du certificat NIS 

Raccord de pression
Installation

  • Fixez l'appareil uniquement sur l'hexagone situé le plus près du raccord pression. Ne fixez jamais l'appareil sur le boitier ou d'autres zones des pièces du capteur. N'utilisez jamais le boîtier ou la prise comme bras de levier. Directement sur la conduite (filetage interne G ½" ou G ¼" de raccordement du manomètre). Un montage alternatif est possible avec 2 vis de Ø 4 mm sur une surface plane.

Filetage externe G ½" 

  • Lorsque vous utilisez des joints plats, tournez dans la vis de centrage (profondeur A d'environ 0,3 à 0,5 mm). (Raccordement du manomètre)

Filetage interne G ¼"

  • Dans les applications à gaz, il n'est permis d'utiliser un filetage interne que jusqu'à des pressions de 4 bar. Utilisez une bague d'étanchéité plate pour les pressions > 4 bar

Réglage du point de commutation
Le point de commutation peut être réglé à l'intérieur de la plage donnée dans la fiche technique en modifiant la position de la vis de réglage à l'aide d'un tournevis. Vous devez également retirer le boîtier du bornier (avec les 4 vis à tête hexagonale M4). La vis apposée sur l'extrémité avant (au-dessus de l'échelle) doit être retirée puis refixée après le réglage du point de commutation. En tournant la vis de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre, vous obtenez un point de commutation plus bas, et en tour-nant la vis de réglage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous obtenez un point de commutation plus élevé. L'échelle doit servir de référence ; pour des réglages plus précis, vous devez utiliser un manomètre. 

Caractéristiques

  • Type de pression: surpression, relative.
  • Raccord de pression : filet femelle G1/4, filetage extérieur G1 /2.
  • Raccordement électrique : fiche DIN EN 175301.
  • Température ambiante : -25°C / +70°C.
  • Différentiel de commutation réglable : non.
  • Degré de protection : IP54.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Fema Pressostat DWR

Pressostat / Détecteur de pression - Série DWR - Honeywell n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,