NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Pressostat contrôleur de pression série L91B - Honeywell

Honeywell

Pressostat contrôleur de pression type L91B Honeywell.

Choix de la référence

430,99€ 359,16€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
3
5

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

PRESSOSTAT SERIE L91B - HONEYWELL

Commande de fonctionnement à pression modulante pour la régulation du liquide ou de l'air et d'autres gaz non corrosifs.
A utiliser avec de la vapeur, de l'air, des gaz incombustibles ou d'autres fluides non corrosifs pour les soufflets en laiton ou en bronze phos (modèles de 300 psi).
Ne pas utiliser avec des fluides combustibles ou des fluides chimiquement nocifs pour les soufflets en bronze (modèles 10-300 psi) ou en laiton (tous les autres modèles de plage de pression).
Référence constructeur : L91B1050.

Spécificités
 • Modèles disponibles pour les systèmes sous pression jusqu'à 300 psi (2068 kPa).
• Peut être utilisé avec de la vapeur, de l'air, des gaz non combustibles, ou autres fluides non corrosifs pour le laiton ou le phos-bronze (300 modèle psi) soufflet.
• Lorsqu'il est utilisé avec des chaudières à vapeur, un purgeur de vapeur (siphon loop) est recommandé.
• L'essuie-glace sur le potentiomètre du contrôleur se déplace en réponse aux changements de pression.
• Grandes plaques graduées faciles à lire aux États-Unis (oz / po2, psi ou po Hg) et métrique (kPa, MPa ou mm Hg) unités.
• Boîtier en acier avec couvercle en plastique transparent pour observer la pression réglages et action du potentiomètre.
• Le montage avec des filetages 1/4 -18 NPT permet une installation.
• Montage en surface avec des vis à travers les trous pré-percés boîtier arrière.


IMPORTANT
1. Localisez le contrôleur là où la température ambiante ne dépassera pas 150°F (66°C).
2. Lorsque le contrôleur est utilisé sur une chaudière, assurez-vous de connecter un purgeur de vapeur (boucle de siphon) entre le contrôleur et la chaudière.
3. Avant d'installer le contrôleur, assurez-vous que la boucle du siphon contient suffisamment d'eau pour remplir le piège inférieur.
4. Utilisez le composé de tuyau avec parcimonie pour éviter d'obstruer le trou du tuyau ou du raccord à soufflet.
5. Ne serrez pas le contrôleur à la main en tenant le boîtier et en le tournant.


Emplacement et montage
Lorsqu'il est utilisé avec des chaudières à vapeur, montez toujours le contrôleur au-dessus de la conduite d'eau dans la chaudière. Un purgeur de vapeur (boucle de siphon) doit toujours être connecté entre le régulateur et le chaudière pour empêcher le tartre et les vapeurs corrosives de attaquer le soufflet. Avant d'installer le contrôleur, assurez-vous que la boucle du siphon contient suffisamment d'eau pour remplir le siphon inférieur.

Le contrôleur peut être monté à côté du manomètre, dans un raccord sur la chaudière fourni par le fabricant, ou à un endroit éloigné en cas de vibrations excessives. Effectuez tous les raccords de tuyauterie conformément aux normes approuvées.
Utilisez seulement une petite quantité de composé de tuyau pour sceller les joints de connexion. Un excès de composé de tuyau peut obstruer le petit trou du raccord et empêcher le contrôleur de fonctionne correctement.
Pour éviter les fuites et les dommages au boîtier, utilisez une mâchoire parallèle clé sur le raccord du contrôleur. Ne serrez pas le contrôleur en main en tenant le boîtier et en le tournant.

Montage à côté d'un manomètre
Pour monter le contrôleur à côté d'un manomètre (Fig. 2), retirez le manomètre. À sa place, installez un purgeur de vapeur (boucle de siphon) avec un té sur le dessus. À l'aide des coudes et des mamelons, montez le contrôleur et le manomètre aux extrémités du té.

Montage sur une chaudière
S'il n'est pas pratique de monter le contrôleur à côté du manomètre, installez un purgeur de vapeur (boucle de siphon) dans le raccord fournis par le fabricant de la chaudière. S'il n'y a pas de raccord, montez le purgeur de vapeur à un emplacement recommandé par le fabricant de la chaudière. Visser le contrôleur directement sur le purgeur de vapeur, si possible.
Montage à distance
S'il y a des vibrations excessives au niveau de la chaudière qui peuvent affecter le fonctionnement du contrôleur, monter le contrôleur à un emplacement distant. Tous les tuyaux de la chaudière doivent être adaptés et solidement monté. La tuyauterie doit être correctement inclinée pour évacuer toute condensation vers la chaudière. Si cela provoque le contrôleur être situé à une hauteur peu pratique (sur de grandes chaudières), il peut être monté à un niveau inférieur si la tuyauterie de raccordement est remplie d'eau propre. Un purgeur de vapeur (boucle de siphon) doit être monté entre la tuyauterie à distance et le contrôleur.


Vérification
Une fois le contrôleur installé, câblé et configuré, il doit être testé avec le système en fonctionnement. Tout d'abord, laissez le système se stabiliser. Ensuite, observez le fonctionnement du contrôleur tout en augmenter et diminuer sa valeur de consigne. La pression devrait augmenter lorsque le point de consigne est augmenté et diminue lorsque le point de consigne est abaissé. Utilisez un équipement de test de pression précis lors de la vérification du contrôleur. Ne comptez pas sur des jauges bon marché. Les contrôleurs sont soigneusement calibrés en usine.
Assurez-vous que le moteur modulant ou l'actionneur de vanne modulante atteint les positions de tir bas et élevé aux points appropriés. Si le moteur ou l'actionneur tourne dans le bon sens lorsque le point de consigne est ajusté, supposons que le contrôleur fonctionne correctement. S'il tourne dans le mauvais sens, inversez les fils B et W. Observez l'action du moteur ou de l'actionneur jusqu'à ce qu'il se stabilise. Si le moteur ou la vanne est constamment en mouvement, élargissez progressivement la plage de dosage (non réglable sur un L91A) jusqu'à ce que le système soit stable.


Étalonnage
Tous les contrôleurs sont soigneusement testés et étalonnés en usine dans des conditions contrôlées. Si la pression de service réelle ne correspond pas au point de consigne, déplacez légèrement la plaque d'échelle principale vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le point de consigne corresponde à la pression réelle.


Entretien
Gardez le couvercle du contrôleur en place à tout moment pour protéger les composants internes de la saleté, de la poussière et des dommages physiques. Effectuer occasionnellement un entretien de routine en inspectant et souffler ou brosser toute saleté et poussière accumulées. Pour assurer le bon fonctionnement du contrôleur à tout moment, effectuez un contrôle opérationnel de l'ensemble du système lors des contrôles de maintenance de routine. Veillez à manipuler les contrôleurs avec soin au moment de l'installation, lors de l'utilisation réelle et pendant la maintenance.

Caractéristiques

  • Plage de température de fonctionnement : 0 / 60°C.
  • Elément de capteur : soufflet en laiton.
  • Plage de pression différentielle : 35 to 160 kPa.
  • Plage de fonctionnement : 34 to 1034 kPa; 1151 kPa.
  • Sortie de modulation : Potentiomètre unique, 140 ohms.
  • Connections electriques : bornes à vis.
  • 0 à 10,5 bar.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Pressostat L 91 B 1050 10,5B Honeywell

Pressostat contrôleur de pression série L91B - Honeywell n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,