NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Cellule U.V. C7061 A 1079 - HON22116 - Honeywell

Honeywell

Détecteur de flamme U.V. C7061A1079 Honeywell.

2 087,43 € 1 739,53 €HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
3
5

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

CELLULE U.V. C 7061 A 1079 - HON22116 - HONEYWELL

Détecteur de flamme U.V. électronique semi-conducteurs C7061A1079, permettant de détecter le rayonnement ultraviolet émis par la combustion de la plupart des carburants contenant du carbone tels que le gaz naturel, les gaz de pétrole liquéfiés et l'huile.
Les modèles de la série C7061 sont approuvés pour une utilisation en continu, en utilisant l'auto-vérification dynamique.

Deux détecteurs de flamme peuvent être câblés en parallèle pour réduire les arrêts intempestifs dans les applications difficiles de détection de flamme.

Modèles européens pour un fonctionnement continu, avec obturateur mécanique.
Auto vérifiant + quartz.
Bornier.
Référence C7061A1079 remplaçant C7061A1020.
Code fabricant Honeywell : C7061 A 1079.

[Extrait de la fiche technique]
Boîtier
Violet. Couvercle moulé aluminium, bridé de montage (avec isolateur thermique) et plaque frontale pour isoler de la chaleur et assurer l'étanchéité.
Conforme aux normes NEMA 4 (étanche à l'eau et aux poussières intérieurement et extérieurement).
Montage
Bride de montage avec filet interne de 3/4" standard ou 1" NPT pour fixation au tube de visée (option).
Raccordements
Fils couleurs codées Classe 1 NAC - Longueur 2,5 mètres.
Nombre de fils : 4, les fils sortent en face avant par un trou taraudé de 1/2 - 14 NPSM ou 7/8-20 UNSM, filetage interne, pour le raccordement des conduits.

INSTALLATION

ATTENTION ! 1. Ne pas raccorder ces détecteurs à des régulateurs de surveillance de flamme n'étant pas de fabrication HONEYWELL (programmateurs, systèmes multi-brûleurs, etc.) ceci pouvant être dangereux. 2. Couper l'alimentation secteur avant l'installation pour éviter toute électrocution ou destruction des équipements. 3.Tous les raccordements devront être conformes à la norme NEC Classe 1 (tension réseau). 4. La tension et la fréquence d'alimentation devront être conformes à la plaque signalétique du détecteur. 5. La ligne de visée du détecteur ne devra pas être perturbée par les étincelles du transformateur d'allumage. 6. Sur des systèmes multi-brûleurs, s'assurer que le détecteur vise la flamme du brûleur qu'il contrôle.
IMPORTANT : Ne jamais brancher plus de deux détecteurs C7061 en parallèle en 110 Vac et plus d'un détecteur sur un R7241/R4348 alimenté en 210/240 Vac. En effet, le transformateur de ces programmateurs ne permet pas l'alimentation de 2 bobines de volets pulsants en parallèle.
Pour installer ce produit
1. Lire attentivement ces instructions. Ne pas les respecter peut provoquer la destruction du détecteur ou mettre l'installation dans des conditions dangereuses.
2. Vérifier les limites données dans cette notice et sur le détecteur pour être sûr que le produit correspond parfaitement à votre application.
3. L'installateur doit être un technicien expérimenté.
4. Après avoir terminé l'installation, vérifier le fonctionnement du détecteur en suivant les instructions de cette notice. Une installation correcte du détecteur de flamme est la base de la sécurité et de la fiabilité d'un système de contrôle de surveillance de flamme. Se référer autant à la notice du constructeur du four qu'à celle du détecteur. Suivre attentivement les instructions afin de tirer le meilleur profit du détecteur de flamme.
Recommandations de base

Etant donné que toutes les flammes produisent un rayonnement d'ultraviolets, un détecteur de flamme transistorisé du type ultraviolet "Purple peeper" C7061 peut être utilisé pour indiquer la présence de la flamme dans une chambre de combustion. Le détecteur est monté à l'extérieur de la chambre de combustion. La bride de montage ou le raccord Union est fixé à une extrémité du tube de visée, solidaire dans le mur de la chambre de combustion. Le tube UV sensible aux rayons ultraviolets à l'intérieur du détecteur voit la flamme par le tube de visée. Quand une flamme est présente, l'élément sensible détecte le rayonnement d'ultraviolets émis. Le détecteur C7061 produit un signal qui est amplifié dans le régulateur de surveillance de flamme. Le signal amplifié excite un relais, autorisant le fonctionnement de l'installation. Du fait qu'il est nécessaire au détecteur de voir la flamme, il est préférable, dans la mesure où la température et l'environnement le permettent, de monter le détecteur le plus près possible de celle-ci. Les restrictions sont décrites dans les paragraphes suivants.
Choix de l'emplacement
Avant son installation définitive, faire le choix du meilleur emplacement du détecteur. Considérer attentivement les recommandations données dans cette section avant de choisir cet emplacement.
Température
Installer le détecteur C7061 dans une température ambiante n'excédant pas les températures données dans le paragraphe "Caractéristiques" (à l'extérieur du boîtier). Pour maintenir le détecteur C7061 en-dessous de ces caractéristiques nominales, il peut être nécessaire de renforcer l'isolation entre le mur de la chambre de combustion et le détecteur. Un écran peut être ajouté pour réfléchir les radiations de la chaleur afin de protéger le détecteur. Si le détecteur est encore dans une ambiance trop élevée, un système de refroidissement sera nécessaire. Voir le paragraphe "Ventilation du tube de visée". VIBRATIONS Si le détecteur est soumis à des vibrations excessives, la monture antivibrations 123539 peut être utilisée. Installer la monture antivibrations avant de fixer le détecteur au tube de visée.

RACCORDEMENTS

ATTENTION ! Lorsque l'on utilise un détecteur C7061 avec un amplificateur à autovérification dynamique R7061A, s'assurer de ne pas court-circuiter les fils blancs (par un câblage incorrect en dénudant trop loin et que les fils conducteurs se touchent). Si les fils de raccordement de l'obturateur sont courts-circuités pendant le fonctionnement, l'amplificateur sera détruit.
1. Les câblages doivent être effectués en accord avec les normes et réglementations en vigueur.
2. Garder les fils du signal de flamme, du détecteur à la base de raccordement, le plus court possible. Le facteur de limitation optimale dans le câblage est le courant de flamme.
3. Le détecteur possède des fils de raccordement avec isolation plastique, et colorés, de diamètre 1 mm, de longueur 2,4 mètres et pouvant supporter des températures de 105°C. Ces fils devront être passés dans un conduit.
4. Si les fils ne sont pas assez longs pour aller jusqu'aux bornes de raccordement, mettre une boîte de jonction intermédiaire.
5. Si une boîte de jonction est nécessaire, câbler des fils de diamètre 1,6 mm pouvant supporter des températures de 75°C pour les détecteurs utilisés avec des régulateurs de surveillance de flamme primaires et de 90°C pour les détecteurs utilisés avec des contrôleurs de surveillance de flamme à programmes.
6. Pour des installations à très haute température, utiliser pour la borne "F" un fil Honeywell réf. R1298020 (ce fil peut supporter des températures de 204°C de façon continue; il peut également supporter des tensions de 600 Volts et se détruit à 7500 Volts. Pour les autres bornes, utiliser des fils résistant aux moisissures, d'un diamètre pouvant supporter une température supérieure à la température ambiante de fonctionnement.

Caractéristiques

  • Température ambiante : -40°C / +60°C.
  • Connexion : 3/4" NPT.
  • Fonctionne en 110v et 220v.
  • Degré de protection : IP66.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Cellule C7012 C7061 C7015 honeywell

Cellule U.V. C7061 A 1079 - HON22116 - Honeywell n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,