NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Cellule C 7076 A 1031 - HON22120 - Honeywell

Honeywell

Détecteur de flamme U.V. C 7076 A 1031 Honeywell.

11 164,13€ 9 303,44€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
3
5

Remise

3%
5%
7%

Description

CELLULE U.V. C 7076 A 1031 - HON22120 - Honeywell

Détecteurs de flamme à vérification automatique dynamiques à semi-conducteurs pour utilisation avec BC7000, R4140 ou FSP5075 avec amplificateur R7476 et Séries 7800 avec amplificateur R7886. Pour brûleur à gaz ou à mazout.
Les cellules UV Honeywell sont disponibles sur commande. Nous contacter pour une demande de délais. Autre référence : C7076A1031, ou C7076 A 1031.

[Extrait de la fiche technique]
DESCRIPTION DU C7076A1031

La cellule C7076 est un détecteur de flamme transistorisé à sensibilité ajustable, destiné à détecter les rayonnements ultra-violets émis par des flammes de gaz, de fuel ou de charbon pulvérisé. Elle est destinée au contrôle des brûleurs et aux systèmes de sécurité de flamme qui nécessitent une sensibilité optimum et/ou une possibilité de discrimination des flammes. La cellule C7076 permet le réglage de deux sensibilités, chacun dans un rapport performant de 1 à 400 et le raccordement à une prise jack interne permettant de raccorder un micro-ampèremètre dendétection du signal de flamme afin de faciliter un réglage précis de la visée.
Le signal de sortie haut niveau de ce détecteur de flamme ultra-violet permet un raccordement à très longue distance sans nécessiter de câblage spécial. Ses circuits transistorisés assurent une durée de vie importante et une stabilité des réglages et de la sensibilité dans une large étendue de températures et de tensions. 
Ce détecteur de flamme est conçu pour être utilisé avec l'amplificateur auto-vérifiant ultraviolet R7476A qui permet d'assurer au niveau de la totalité de la boucle une auto-vérification permanente des circuits, de l'amplificateur et du détecteur de flamme 75 fois par minute. Une réponse incorrecte à une simulation de perte de flamme commande automatiquement une mise en sécurité et/ou la commande d'une alarme.

CONSIGNES POUR L'INSTALLATION
L'utilisation correcte du détecteur de flamme est la base d'une installation de sécurité de flamme fiable et assurant une bonne sécurité. Reportez-vous aux instructions données par le constructeur de brûleurs aussi bien qu'à celles qui suivent. Suivre toutes les instructions avec attention.
Détermination du bon emplacement
Avant de commencer l'installation à proprement parler, estimer le meilleur emplacement pour le montage du détecteur en vous basant sur les facteurs suivants :
Température
Installer le C7076A à un endroit où la température environnante se maintiendra dans la gamme des températures ambiantes d'utlisation indiquée.
Pour maintenir la température du détecteur dans la limite de ses spécifications, la température de l'aspirateur ne doit pas excéder 107°C (225°F). Si la température de l'aspirateur devait excéder cette gamme de température, il deviendrait nécessaire de raccorder la ventilation par air froid.
Vibration
Ne pas installer le C7076A à un endroit où elle peut être sujet à de trop fortes vibrations. Cela aurait pour effet de raccourcir la durée de vie des composants électroniques. Des vibrations d'une amplitude supérieure à 1g nécessiteront l'utilisation d'un montage anti-vibratoire pour amortir le détecteur.
Nettoyage
S'assurer qu'il y aura une place suffisante autour du détecteur pour le faier pivoter autour de l'axe de sa charnière pour la maintenance (voir figure 2 de la fiche technique).

INSTALLATION
Attention

1. L'installateur doit être un spécialiste expérimenté du contrôle et de la sécurité de flamme.
2. Couper l'alimentation électrique générale avant de commencer une installation afin d'éviter les électrocutions ou des dommages éventuels sur le matériel.
3. Tous les câblages doivent être effectués selon les prescriptions locales en vigueur, les normes et les règles de l'art en la matière.
4. En ce qui concerne les Etats-Unis, les câblages doivent répondre à la norme NEC Classe 1 (alimentation secteur).
5. Les conduits d'alimentation doivent être étanches poru répondre, soit aux standards locaux, soit en ceq ui concerne les Etats-Unis, à la NEMA 4.
6. Les tensions et fréquences de l'alimentation raccordée sur ce détecteur doivent correspondre aux valeurs indiquées sur le détecteur.
7. Si une alimentation en air est raccordée sur l'aspirateur, sa pression doit être, au plus, égale et en tout cas ne pas excéder celle requise pour rendre étanche le détecteur par rapprot à la chambre de combustion (voir figure 8).
8. Sur les installations à brûleurs multiples, chaque détecteur doit répondre uniquement à la flamme(s) produite(s) par le brûleur qu'il supervise.
9. Ne pas raccorder plus de deux détecteurs en parallèle sur un seul amplificateur à auto-vérification permanente R7476A.
10. Effectuer tous les réglages recommandés et tous les tests de contrôle après avoir terminé une installation.


INSTALLATION DU TUBE DE VISEE
Sélection du tube

Après avoir déterminé approximativement l'emplacement retenu et l'angle de visée, il y a lieu de choisir le tube de visée. Une tube en acier noir est recommandé lorsque l'on cherche à avoir une détection de flamem fiable. Les tubes en acier inoxydable ou galvanisé possèdent des surfaces brillantes qui, initialement, transmettent très bien les rayons ultra-violets. Cependant, cette capacité de transmettre les UV diminuera lorsque les surfaces brillantes se terniront avec le temps ou la corrosion, et la détection de flamme deviendra moins fiable avec le temps.
L'aspirateur est pérvu pour un raccordement à un tube fileté de 1" NPT (26x34). Un tube plus gros peut être nécessaire pour obtenir des performances correctes. Tout autre diamètre que 1" nécessitera un manchon d'adaptation (voir figure 5 de la fiche technique). Si un tube de visée d'une longueur supérieure à 30 cm est nécessaire, utiliser un tube de 2 inches de diamètre (50x60) avec la réduction aussi près du détecteur que possible.
Note : Une rotule de liaison Honeywell 118367A est recommandée afin de faciliter l'orientation correcte de la visée de flamme.
Prépration du trou de montage
Faire un trou d'un diamètre correct pour le tube de visée, dans la face avant du brûleur ou le caisson de ventilation, à l'emplacement retenu. Le trou doit avoir au moins 2" (50 mm) de diamètre afin de permettre le réglage de l'angle de visée. SI des lames de volet d'air interfèrent avec la ligne de visée souhaitée, régler ces lames de telle sorte qu'elles assurent uen visée dégagée de la flamme.
Montage du tube de visée
Couper le tube à la longueur désirée. Fileter l'une des extrémités du tube afin d'y fixer l'aspirateur ou la pièce d'adaptation choisie (voir figure 5). Introduire l'autre extrémité du tube dans le trou de montage. Aligner le tube à l'angle de visée désiré et le souder fermement en position.
Important : Lors du montage initial du tube de visée, effectuer un léger point de souduer afin de pouvoir effectuer d'éventuels réajustements futurs. BIen s'assurer malgré tout que ce montage permettra de supporter le poids du détecteur losrqu'il devra être installé.
Modification de la géométrie du tube de visée
La géométrie du tube de visée affecte les performances du détecteur. Si le signal de flamme est trop faible, réduire la longueur ou augmenter le diamètre du tube afin d'agumenter le champ de vision du détecteur.

Caractéristiques

  • Dimensions : 102 mm x 102 mm x 261 mm.
  • Tension d'alimentation : 220v, 50 / 60 Hz.
  • Température ambiante : -40 C to +71 C.
  • Auto-vérifiant.
  • Poids : 3 kg.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Cellule C 7076 A 1031 honeywell

Cellule C 7076 A 1031 - HON22120 - Honeywell n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,