NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Cellule fioul IRD 1020 axiale fioul et gaz - Satronic

Satronic

Cellule fioul IRD 1020 axiale fioul et gaz Satronic.

173,23 € 144,36 €HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
3
5

Remise

5%
10%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

CELLULE FIOUL IRD 1020 AXIALE - REL20211 - SATRONIC

Dispositif de surveillance de flamme au fioul et au gaz, à bride, avec contrôle de sécurité.
Les cellules IRD 1020 remplacent la version IRD 920.


DOMAINE D'APPLICATION
Les appareils IRD 1020 sont utilisés pour la surveillance d’une flamme au fuel ou au gaz. Le dispositif de surveillance de flamme est raccordé à un coffret de contröle automatique gaz Satronic.
La fonction de surveillance repose sur le principe de vacillation infrarouge de la flamme, et, par conséquent, seule la vacillation de la lumière infrarouge émise par la flamme sera détectée. Le rayonnement uniforme des parois incandescentes du caisson, par ex., n’aura aucune influence.
Le système de fixation est prévu suivant la norme EN 298, ce qui signifie que le détecteur est neutralisé lorsqu’il est sorti de son support.
L’IRD 1020 remplace le type IRD 920; en cas de remplacement, il est important de vérifier le branchement (voir page 3 de la fiche technique) et d’échanger le support existant contre le support de bobine M 93.


CONCEPTION ET CONSTRUCTION
La cellule infrarouge et le préamplificateur sont incorporés dans un tube en verre étanche et intégrés dans le détecteur de flamme avec l’électronique. Le raccordement s’effectue par un connecteur.
Le potentiomètre et les deux diodes lumineuses pour le signal de flamme se trouvent au dos du détecteur de flamme.


CARACTERE TECHNIQUE D’APPLICATION
1. Surveillance de flamme

- On peut aussi bien contrôler des flammes au fuel qu’au gaz.
- Le détecteur de flamme peut fonctionner à une température ambiante de -20° C… +60° C.
- Le détecteur IRD 1020 ne se déclenche que lorsque le niveau de lumière minimale est atteint. Des perturbations électromagnétiques et/ou d’allumage pouvant influencer l’IRD pourront ainsi être évitées.
- La sensibilité est réglable.
- La diode électroluminescente 1 (LED) est une diode d’avertissement aussi bien en phase de préventilation qu’en marche normale. La diode électroluminescente 2 montre le Positionnement de la sonde: haut ou bas.
- Pendant la préventilation, la LED 1 indique une éventuelle lumière parasite soit par un vacillement, soit à plein éclat, avant que la sonde ne s'enclenche (LED 2).
- Pendant la marche normale, la LED 1 met en garde contre un signal de flamme trop faible: elle commence à vaciller ou s’éteint avant le déclenchement de la sonde.
- Les faibles dimensions du détecteur permettent son montage sur n’importe quel brûleur. Le corps de la sonde a les mêmes dimensions que la cellule-photo FZ 711 S. Ainsi il s’adapte également dans le support FZ M74. 
- Au contraire des tubes UV, le dispositif de surveillance de flamme IRD 1020 ne subit aucune altération.

2. Instructions de montage
- Le détecteur doit être installé de manière à ce que la lumière concernée soit la plus intense possible. Il est donc nécessaire d’installer le détecteur très près de la flamme ou de l’orienter sur une partie de la flamme (par ex. dans un tube transparent).
- La sonde ne doit pas être influencée par une lumière parasite (ex. en pénétrant par une fissure ou par un regard). Une lumière parasite pulsée (ex. tube fluorescent ou ampoule électrique) peut créer des perturbations. A cause de la très haute sensibilité de la sonde, l’étincelle d’allumage ne doit être vue de la sonde ni de façon directe, ni de façon indirecte (par des réflexions).
- Le détecteur infrarouge de vacillation de flamme doit être monté de manière à ce que la température ambiante ne dépasse, en aucun cas, 60°C. Lors de températures plus élevées, son fonctionnement et sa durée de vie sont mis en danger. Il faut également veiller à ce que l’appareil ne soit pas soumis à des chocs ou des vibrations excessives. 
- Afin d éviter les tensions mécaniques ou une défectuosité du support, il faut installer ce support magnétique M 93 indispensable pour l’IRD sur une surface plane.


MISE EN ROUTE ET ENTRETIEN
Lors de la mise en route de l’installation, mais également après des révisions d’entretien, on s’assure du parfait fonctionnement du système de surveillance de la flamme comme suit:
- Vérifier si l’appareil est correctement raccordé. Des erreurs de branchement mettent en danger la sécurité et peuvent endommager l’appareil et l’installation.
- Régler la sensibilité au maximum et démarrer le brûleur: Si une LED s’allume après le démarrage, il faut aussitôt régler doucement le potentiomètre jusqu’à ce que la LED 1 s’éteigne. Pendant la pré-ventilation, aucune LED ne doit être allumée.
- Pendant le fonctionnement du brüleur, il faut prudemment tourner le potentiomètre jusqu’à ce que la LED 1 vacille. Augmenter ensuite le réglage de sensibilité afin que les deux LED s’allument.Si la LED 1 réglée en position 1 ne vacille pas: remettre le potentiomètre en position 1-2. Ce réglage doit être effectué lorsque le signal de flamme est minimal (démarrage à Froid, peu après la formation
de la flamme ou après la stabilisation.)
Le dispositif de surveillance de flamme ne nécessite aucun entretien. Etant donné qu’il s’agit d’un appareil de sécurité, il est interdit de L'ouvrir.
L’indication de la sonde doit être contrôlée périodiquement car la flamme du brûleur peut varier avec le temps (encrassement).
A retenir:
Brûleur en fonctionnement = les deux LED sont allumées 
Brûleur en préventilation = les deux LED sont éteintes Par mesure de sécurité, la sensibilité du détecteur ne doit pas être réglée plus élevée que nécessaire.


Surveillance du contrôle de Flamme
1. Pendant le fonctionnement, stopper l’arrivée du combustible.
L’indicateur doit s’éteindre et le coffret du brûleur doit se mettre en dérangement.
2. Redémarrage avec arrivée de combustible fermée.
Après écoulement du temps de sécurité, le coffret de sécurité commute en position de dérangement par suite du manque de signal de flamme.
3. Retirer la cellule et la munir du second support IRD M 93.
Démarrage du brûleur avec lumière parasite sur la cellule par ex. tube fluorescent, briquet ou lampe incandescente (pas la lumière du jour ou lampe de poche): le coffret de contrôle doit se mettre en dérangement à cause de la lumière parasite (immédiatement ou après écoulement du temps de pré-ventilation suivant le type de coffret).

Surveillance du contrôle de Flamme
1. Retirer la cellule lors du fonctionnement. Le coffret doit se mettre en dérangement par l’intermédiaire du commutateur de sécurité.

Caractéristiques

  • Tension d'alimentation : 220 / 240 V (-15… +10%) 50 Hz (50 - 60 Hz)
  • Consommation de courant nominal : env. 4 mA
  • Consommation propre : 1 VA
  • Température ambiante : -20° C… +60° C
  • Degré de protection : IP 41
  • Temps de réponse : < 0.1 s
  • Temps de réponse à l’extinction : < 1 s
  • Retardement à la mise en route (après mise sous tension) : < 3.5 s
  • Poids : 40g

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
CELLULE IRD 1020 AXIALE REL20211 SATRONIC

Cellule fioul IRD 1020 axiale fioul et gaz - Satronic n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,