NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Cellule photorésistante et U.V. QRA 2 - REL15202 - Siemens

Siemens

Sonde de flamme QRA 2 Siemens.

166,11€ 138,43€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
3
5
10

Remise

2%
3%
5%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

CELLULE PHOTORÉSISTANTE ET UV QRA 2 - REL15202 - SIEMENS

Ces cellules sont destinées à des coffrets de sécurité Siemens, servant à la surveillance de flamme des brûleurs à gaz et à fioul.

FONCTION

Ce mode de surveillance fait appel au rayonnement ultraviolet des flammes de brûleurs à gaz et à fioul pour former un signal de flamme. Le détecteur de rayonnement est une ampoule sensible aux ultraviolets, possédant deux électrodes. Un amorçage se produit entre ces électrodes sous une incidence de lumière du spectre 190...270 nm ; un courant est alors généré dans le circuit de la sonde de flamme. L'ampoule UV ne réagit pas à l'incandescence du foyer ni à la lumière du jour.

DOMAINE D'APPLICATION
Les sondes de flamme servent à la surveillance des flammes de gaz, des flammesjaunes ou bleues de brûleurs à fioul, ainsi qu'au contrôle des étincelles d'allumage.


INDICATIONS POUR LE MONTAGE
Respectez les consignes de sécurité locales en vigueur dans votre pays.
Couple de serrage pour vis du boîtier QRA2 : 0,3 Nm max.

INDICATION POUR LA MISE EN SERVICE
Un fonctionnement optimal du brûleur n'est garanti que si l'intensité des rayons UVdans l'angle de visée de la sonde est suffisante pour que le tube UV s'amorce à coupsûr pendant chaque demi-alternance. Lecontrôle de l'intensité des rayons UV reçuspar l'ampoule se fait par lamesure du courant de la sonde.

EXECUTION
Exécution dans un corps en plastique métallisé pour éviter les charges statiques créées dans le courant d'air du ventilateur. Fixation directe sur le brûleur.
Attention ! Éviter tout contact avec des condensés, du givre et de l'eau. En cas de non respect, les fonctions de sécurité peuvent être altérées et il y a risque d'électrocution !


Raccordement électrique de la sonde de flamme
Il est important que la transmission des signaux se fasse avec le minimum de perturbations et de pertes : - Ne posez pas la ligne de sonde avec d'autres conducteurs – les capacités de ligne réduisent la grandeur du signal de flamme – utilisez un câble séparé
- Respecter la longueur des câbles de sonde (voir «Caractéristiques techniques») dans la fiche technique du coffret de sécurité utilisé.

Avertissement
Le non-respect des consignes suivantes peut porter préjudice aux personnes, aux biens et à l'environnement !
- Toute intervention (montage, installation, service etc.) doit être confiée à des spécialistes dûment qualifiés
- Avant d’effectuer tous travaux sur la sonde de flamme, isolez complètement l’installation de l’alimentation principale. Assurez-vous que l’installation est vraiment coupée et veillez à ce qu’elle ne puisse pas être remise en service par inadvertance. Si ces précautions ne sont pas respectées, vous risquez une électrocution
- Prenez les précautions nécessaires afin d´éviter tout contact possible avec les sources d`alimentation. Si ces précautions ne sont pas respectées, vous risquez une électrocution
- Vérifiez après chaque intervention sur l'appareil, (montage, installation, service etc.) l'état correct du câblage état et si ces précautions ne sont pas respectées, vous risquez une électrocution
- Les lampes halogènes, appareils de soudure, lampes spéciales, ainsi que l'étincelle d'allumage, peuvent émettre un rayonnement ultraviolet assez élevé pour amorcer l'ampoule. Les rayonnements X et gamma peuvent également générer un signal de flamme parasite. En cas de non respect, les fonctions de sécurité peuvent être altérées
- Ces appareils ne doivent pas être remis en service après une chute ou un choc, car les fonctions de sécurité peuvent avoir été endommagées même s'il n'y a pas de dégât apparent. En cas de non respect, les fonctions de sécurité peuvent être altérées et il y a risque d'électrocution.


Durée de vie moyenne de l'ampoule U.V.
Env. 10 000 h pour +50 °C max., des températures ambiantes plus élevées réduisent considérablement la longévité

Recyclage
La sonde de flamme contient des composants électriques et électroniques et ne doit pas être éliminée comme un déchet domestique. Respecter impérativement la législation locale en vigueur.

Les sondes de flammes QRA2 sont livrées sans bride et sans douille. Sensibilité normale.
Modèle : BPZ:QRA2.

Caractéristiques

  • Couple de serrage pour vis du boîtier QRA2 : 0,3 Nm max.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
CELLULE PHOTORÉSISTANCE ET UV QRA 2 REL15202 SIEMENS

Cellule photorésistante et U.V. QRA 2 - REL15202 - Siemens n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,