NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Relais de contrôle TMG 740-3 43.35 - REL25124 - Satronic

Satronic

Coffret de sécurité TMG 740-3 43.35 marque Satronic.

1 134,48€ 945,40€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
3
5
10

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

RELAIS DE CONTRÔLE TMG 740-3 43.35 - REL25124 - SATRONIC

Coffret de contrôle automatique type TMG740.3 pour brûleurs, vendu neuf et d'origine constructeur.
Le coffret de contrôle automatique TMG 740-3 commande et surveille les brûleurs à air pulsé au gaz et  mixtes de rendement moyen à élevé avec 1 ou 2 têtes de combustion. Il peut être utilisé, au choix, pour un fonctionnement du type étagé ou modulant, quel que soit le rendement nominal suivant les différentes normes appliquées dans chaque pays, ainsi que sur les générateurs d’air chaud en poste fixe (WLEsuivant DIN 4794).
Ce modèle est parfaitement interchangeable avec les référence TMG 740-1 et TMG 740-2.


DOMAINE D’APPLICATION
Le coffret de contrôle automatique TMG 740-3 commande et surveille les brûleurs à air pulsé au gaz et mixtes de rendement moyen à élevé avec 1 ou 2 têtes de combustion. Il peut être utilisé, au choix, pour un fonctionnement du type étagé ou modulant, quel que soit le rendement nominal suivant les différentes normes appliquées dans chaque pays, ainsi que sur les générateurs d’air chaud en poste fixe (WLE suivant DIN 4794).
Diverses dénominations de modèles différencient les coffrets de contrôle automatiques pour les durées des programmes ou les applications spéciales comme par ex. les générateurs de vapeur rapide. Pour le fonctionnement avec surveillance d’arc d’allumage, selon les exigences françaises, une éxécution spéciale est disponible.
Le coffret de contrôle automatique TMG 740-3 est entièrement interchangeable avec les anciennes exécutions type -1 et -2.


CONCEPTION ET CONSTRUCTION
Le mécanisme du coffret est parfaitement protégé dans un boîtier en matière plastique ininflammable, transparent et enfichable. Il renferme :
- Un moteur synchrone avec réducteur pour l’entrainement du tambour du combinateur
- Un disque de couleur pour indiquer les séquences du programme
- Un combinateur de 16 cames pour commander le déroulement du programme
- 2 relais à courant continu et 1 relais rémanant sur une même traverse
- Les circuits imprimés enfichables avec transformateur, indicateur LED et composants électroniques.
A l’arrière du boîtier, où se situent de robustes contacts pour l’enfichage sur le socle, se trouvent 2 pontages sectionnables permettant de programmer la surveillance de l’arc d’allumage et le contact du pressostat d’air.
A l'arriere du boîtier se trouvent le commatateur pour la sélection du détecteur de flamme. Sur l’avant du boîtier sont regroupés les éléments importants de signalisation et de commandes suivants :
- Touche lumineuse de dérangement et de réarmement
- Indicateur de programme de couleur
- Vis de fixation centrale
- Indicateur de signal de flamme avec 5 LED.


CARACTERE TECHNIQUE D’APPLICATION
1. Surveillance de la flamme
La surveillance de la flamme peut être effectuée par les contrôleurs de flamme suivants :
- Avec électrodes d’ionisationsur des réseaux avec conducteur de neutre mis à la terre pour les brûleurs au gaz (les perturbations dûes aux étincelles d’allumage n’auront aucune influence sur la formation du signal de flamme).
- Avec un détecteur UV Type UVZ 780 utilisable pour les brûleurs au gaz, au fuel et mixtes.
- Avec un détecteur infrarouge de vascillation de flamme Type IRD 820 et 1020 pour tous types de brûleurs. A l’aide du commutateur de sélection du détecteur situé sous le coffret de contrôle, l’amplificateur de flamme est réglé en fonction du type de détecteur utilisé. Lors de l’utilisation du détecteur infrarouge de vascillation de flamme IRD, le bouton de sélection doit se trouver sur la position "ION". La surveillance de la flamme est possible uniquement si le sélecteur est positionné correctement. Par l’adaptation de l’amplificateur aux détecteurs respectifs, il est possible de réaliser des distances de transmissions plus longues et insensibles aux perturbations.


L’indicateur de signal de flamme se compose d’une rampe à 5 diodes lumineuses et indique en continu le courant de la cellule. Ainsi, une information est donnée en permanence sur l’importance du signal de flamme. La perte progressive de sensibilité du système de surveillance peut être rapidement détectée et des contremesures appropriées peuvent être prises. Avec le détecteur infrarouge de vascillation de flamme IRD 820 resp. 1020, le signal de flamme indiqué par le coffret de contrôle n’est pas significatif. Dans ce cas, l’indication par l’IRD est déterminante pour l’intensité du signal.

2. Contrôle du brûleur
- Les brûleurs peuvent fonctionner avec ou sans postventilation. Ceci diffère selon les modèles (voir les descriptions techniques) et devient effectif par le raccordement du moteur du brûleur à la borne 19.
- Surveillance de la commande du volet d’air pour garantir le débit d’air optimal pour la préventilation et la position du volet d’air au démarrage avant la libération de combustible. L’absence de signal de positions "MIN" ou "MAX" du volet d’air interrompt le programme de mise en fonctionnement du coffret de contrôle automatique.
- Test des fonctions du pressostat d’air avant la mise en route et surveillance de la pression d’air pendant le temps de préventilation, de même que lors du fonctionnement du brûleur. Pour une utilisation normale, un contact de repos avec un pouvoir de coupure de 6 A 220 V suffit. D’autres contacts de surveillance peuvent être prévus entre la borne 18 et le contact de travail du préssostat d’air. Dans ce cas, le pontage II sur le fond du coffret doit être sectionné.
- Un branchement séparé pour une vanne pilote PV qui sera fermée après la fin du second temps de sécurité. Le rendement calorifique du débit de gaz contrôlé par cette vanne ne doit pas dépasser 120 kW. Lors du raccordement de cette vanne pilote PV, le branchement de la vanne de démarrage SV ne doit pas être utilisé.
- Ensemble, avec la vanne de démarrage SV, 3 allures de rendement sont à disposition. Les débits de gaz des trois vannes SV, V1 et V2 doivent être amenés dans un même tuyau.
- Lors de la détermination du rendement calorifique lié au débit de gaz passant par la vanne de démarrage, ou vanne-pilote, les prescriptions de la EN 676 sont à respecter.
- En complément à la touche lumineuse intégrée, il existe la possibilité de raccordement pour un voyant de dérangement externe et le réarmement à distance.
- Lors de la surveillance de l’arc d’allumage, le pontage I situé sur le fond de l’appareil doit être sectionné. Le contrôle de la flamme s’effectue, dans ce cas, avec un détecteur-UV, UVZ 780.


3. Sécurité
En ce qui concerne la construction et le déroulement du programme, les coffrets de contrôle automatiques de type TMG 740-3 répondent aux normes et aux règlementations européennes actuellement en vigueur. Les caractéristiques techniques suivantes dépassent les exigences de la plupart des normes et assurent, de cette façon, une sécurité supplémentaire.
- Le test de lumières parasites s’effectue immédiatement après un arrêt par réglage par augmentation de la tension sur la cellule UV par le coffret. Ceci permet de contrôler la très importante caractéristique à l’effacement de la cellule. La fermeture incorrecte de la vanne de combustible, la défectuosité du détecteur ou de l’amplificateur déclenche, après env. 20 sec., la mise en dérangement lorsque le thermostat de réglage est ouvert.
- Lors du démarrage du programme, les contacts pour la libération du combustible sont vérifiés au soudage.


4. Montage et installation électrique
Côté socle :
- 3 bornes à vis de prise de terre avec languette complémentaire destinée à la mise à la terre du brûleur
- 3 bornes à vis de neutre reliées entre elles, ainsi qu’avec la borne 8 du neutre secteur
- 2 plaquettes intercalaires individuelles et 4 ouvertures prédécoupées avec pas de vis pour PG 11, ainsi qu’une ouverture en dessous pour faciliter le câblage du socle.
- Un codage empêche l’enfichage sur le socle d’un type d’appareil non adapté. Un marquage dans le socle indique le type de coffret pour lequel il est approprié.

Caractéristiques

  • Tension d'alimentation : 220 / 240V (-15 / +10%)50 Hz (50 - 60 Hz)
  • Consommation propre : env 15 VA
  • Charge maximum par sortie : Charge ohmique 4 A
  • Charge totale : Charge ohmique 6 A
  • Temps d’attente après mise en dérangement : aucun
  • Poids avec socle : environ 1,1kg
  • Position de montage : quelconque
  • Degré de protection : IP44

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
relais TMG-740-3-43.35-satronic

Relais de contrôle TMG 740-3 43.35 - REL25124 - Satronic n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,