NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Relais fioul GR1 10.10 réf. 18049000 - REL40111 - Brahma

Brahma

Boîtier de contrôle fioul GR1 10.10 réf. 18049000 Brahma.

157,09€ 130,91€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
3
5
10

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

RELAIS FIOUL GR1 10.10 REF. 18049000 - REL40111 - BRAHMA

Les régulateurs BRAHMA GR 1 10.10 sont utilisés pour les brûleurs diesel suralimentés avec mode de fonctionnement intermittent. Ces unités de contrôle de combustion sont conçues pour équiper les brûleurs domestiques et industriels. Le contrôleur a un transformateur d'allumage intégré. Les contrôleurs Brahma GR1 10.10 180490000 sont utilisés: brûleur monobloc, laveuse, pistolet thermique, chaudières à vapeur, four. Code fabricant : 180 490 000. Vendu neuf avec la garantie constructeur.

[Extrait de la fiche technique générale]
APPLICATION
Cette gamme de commandes électroniques de brûleur à mazout a été spécialement conçue pour les brûleurs à mazout pour un fonctionnement non permanent. Les commandes automatiques de brûleur de cette série conviennent pour :
- brûleurs fioul monobloc;
- laveuses à pression;
- générateurs d'air chaud;
- chaudières à vapeur;
- fours.
En raison de leurs caractéristiques techniques et structurelles et de la variété de modèles, ils peuvent être utilisés pour l'automatisation des cuisinières et des appareils fonctionnant au mazout pour les applications domestiques et industrielles.


CONSTRUCTION
La construction particulière et l'utilisation des composants montés en surface permettent d'avoir des encombrements réduits.
Le boîtier en matière plastique protège la commande des éventuels dommages résultant de collisions, d'une ouverture imprudente, de la poussière et du contact avec l'environnement extérieur. Une varistance protège la commande des transitoires de tension sur le réseau électrique.
Un fusible intégré protège les relais internes du boîtier de commande en cas de court-circuit sur les sorties (vannes, transformateur d'allumage, moteur et signal de verrouillage).


MODE D'EMPLOI
- Les commandes automatiques sont des dispositifs de sécurité et ne doivent pas être ouvertes. La responsabilité et la garantie du fabricant sont annulées si la commande est ouverte sans précaution.
- Pour des raisons de sécurité, un arrêt réglementaire doit avoir lieu toutes les 24 heures (systèmes pour un fonctionnement non permanent).
- La commande ne peut être connectée et déconnectée que sans alimentation principale.
- La commande peut être montée dans n'importe quelle position.
- Évitez d'exposer l'unité de commande à de l'eau qui coule.
- La ventilation et la température la plus basse garantissent la plus longue durée de vie de la commande.
- Assurez-vous que le type (code et heures) que vous utilisez est correct avant d'installer ou de remplacer la commande.


INSTALLATION ÉLECTRIQUE
- Les normes nationales et européennes applicables (par exemple EN 60335-1 / EN 60335-2-102) en matière de sécurité électrique doivent être respectées.
- La phase et le neutre doivent être connectés correctement; une erreur pourrait entraîner une situation dangereuse, car les dispositifs de sécurité internes peuvent être inefficaces si les fils de raccordement des thermostats et des vannes ne sont pas isolés.
- Avant de démarrer l'unité de contrôle, vérifiez soigneusement les câbles. Des connexions incorrectes peuvent endommager la commande et compromettre la sécurité de l'application.
- La borne de terre de la commande, le cadre métallique du brûleur et la terre du système électrique doivent être bien connectés.
- Évitez de placer les câbles de détection à proximité des câbles d'alimentation ou d'allumage.
- Protéger la commande avec un fusible rapide adapté à la charge connectée et ne dépassant jamais 6,3A.
- L'appareil dans lequel la commande est installée doit fournir une protection adéquate contre les risques d'électrocution.


VÉRIFICATION AU DÉMARRAGE
Vérifiez toujours la commande avant le premier démarrage et également après tout remplacement ou une longue période de non-fonctionnement du système.
Avant toute tentative d'allumage, assurez-vous que la chambre de combustion est exempte d'huile. Assurez-vous ensuite que: - si la tentative de démarrage se produit avec le détecteur de flamme masqué, la commande effectue un verrouillage après le temps de sécurité;
- si le démarrage a lieu avec une lumière étrangère, la commande effectue un verrouillage dans les 10 secondes;
- lorsque le détecteur de flamme est obscurci en position de marche, l'alimentation des vannes d'huile est interrompue en 1 seconde et après un recyclage la commande procède au verrouillage;
- l'intervention de limiteurs ou de dispositifs de sécurité provoque un arrêt de sécurité selon l'application;
- les horaires et la séquence de fonctionnement sont adaptés au boîtier de commande utilisé.


FONCTIONNEMENT
A chaque démarrage, la centrale alimente le moteur du brûleur et le transformateur d'allumage et procède à un auto-contrôle de ses propres composants. Pendant le temps de pré-purge TV, le circuit interne effectue un test du circuit amplificateur de signal de flamme. Une lumière étrangère ou un défaut de l'amplificateur provoquent le verrouillage de la commande dans les 10 secondes.
À la fin du temps de pré-purge, la sortie de commande de la première vanne d'huile est excitée; si un signal de flamme est détecté à la fin du temps de sécurité, la centrale met hors tension le transformateur d'allumage et passe en position de marche.
À la fin du temps de sécurité dans les commandes à deux niveaux de flamme, le transformateur d'allumage est mis hors tension et la deuxième vanne d'huile est alimentée. Si aucun signal de flamme n'est détecté pendant le temps de sécurité, la commande passe au verrouillage, les sorties de commande de la vanne, le transformateur d'allumage et le moteur du brûleur sont désactivés pendant que le signal de verrouillage est fourni. Les commandes préétablies pour l'utilisation d'un préchauffeur d'huile alimentent le préchauffeur lorsque le thermostat d'ambiance et / ou la chaudière (T) se mettent en marche. De cette manière, la séquence de démarrage commence lorsque le thermostat de préchauffage (TC) se met en marche.
L'ouverture du thermostat n'entraîne pas l'arrêt du brûleur: si le préchauffage est utilisé (si possible), l'ouverture du thermostat provoque la répétition de la séquence de démarrage après l'étape de chauffage (RISC) du préchauffeur; si le préchauffage n'est pas utilisé, la séquence de démarrage est répétée lorsque le thermostat d'ambiance et / ou la chaudière (T) se mettent en marche.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
relais fioul gf brahma

Relais fioul GR1 10.10 réf. 18049000 - REL40111 - Brahma n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,