NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Relais fioul LOK 16 250A27 - REL10114 - Siemens

Siemens

Coffret de sécurité fioul LOK16.250A27 Siemens.

737,50€ 614,58€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
3
5

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

RELAIS FIOUL LOK 16 250A27 - REL10114 - SIEMENS

Le coffret de sécurité LOK16.250A27 est un boîtier adapté aux brûleurs, en service permanent, de moyenne et grande puissance, à plusieurs allures ou modulants, avec contrôle de pression d'air et commande contrôlée de volet d'air. Il est équipé d'un circuit de surveillance de flamme à auto-surveillance. Ce circuit provoque les mesures de sécurité prescrites non seulement lorsque les signaux de flamme sont prématurés ou absents, mais aussi pendant le fonctionnement du brûleur en cas de défaut de la sonde de flamme, des câbles ou de l'amplificateur de signal de flamme qui pourrait simuler un signal de flamme.

Coffrets de sécurité pour brûleurs en service permanent de moyenne et grande puissance, à plusieurs allures ou modulants, avec contrôle de pression d'air etcommande contrôlée de volet d'air. Les coffrets de sécurité pour les brûleurs à gaz sont testés selon EN298 et certifiés CE conformément aux directives relatives aux équipements de consommationde gaz et à la compatibilité électromagnétique (CEM). Les coffrets de sécurité pour les brûleurs à fioul sont testés selon EN230 et portent la marque CE, conformément à la directive relative à la CEM.
Domaines d'application dans les installations à gaz ou à fioul : brûleurs en service permanent, brûleurs en service intermittent pouvant fonctionner en cas d'une charge de chauffe élevée plus de 24 h sans interruption, par exemple dans les installations avec cascades de chaudières, brûleurs dans des installations où la surveillance du brûleur par un système de surveillance de flamme autocontrôlé paraît recommandable en raison d'un besoin de sécurité particulier et chaufferies autocontrôlées ou octohoraires.

Les coffrets de sécurité du type LOK16 250A27 sont équipés d'un circuit de surveillance de flamme à auto-surveillance. Ce circuit provoque les mesures de sécurité prescrites non seulement lorsque les signaux de flamme sont prématurés ou absents, mais aussi pendant le fonctionnement du brûleur en cas de tout défaut de la sondede flamme, des câbles ou de l ́amplificateur de signal de flamme qui pourrait simuler un signal de flamme. Les coffrets peuvent donc être utilisés dans toutes les installations àgaz ou à fioul pour lesquelles sont prescrits ou recommandés des systèmes de surveil-lance de flamme autocontrôlés :
– brûleurs en service permanent,
– brûleurs en service intermittent pouvant fonctionner en cas d'une charge de chauffeélevée plus de 24 h sans interruption, par exemple dans les installations avec cascades de chaudières,
– brûleurs entrant dans le domaine d'application des "Règles techniques pour leschaudières à vapeur" (TRD 411 et 412 de la République Fédérale d'Allemagne),
– brûleurs dans des installations où la surveillance du brûleur par un système de surveillance de flamme autocontrôlé paraît recommandable en raison d'un besoin de sécurité particulier,
– chaufferies autocontrôlées ou octohoraires (NF E32.020).


Exécution
Les coffrets de sécurité sont embrochables. Le boîtier et le socle à embrocher sont en plastique noir, résistant aux chocs et à la chaleur. Derrière la fenêtre de l'appareil se trouvent l'indicateur de position de dérangement, le voyant de signalisation de dérangement ainsi que la touche de déverrouillage. L'appareil est équipé d'un fusible et dispose d'un fusible de rechange.

Fonctions

Principe de fonctionnement de l'auto-surveillance
Contrairement aux amplificateurs traditionnels, le signal de la sonde de flamme n'est pas traité de façon statique mais dynamique. A cet effet, il est converti en une succession d'impulsions de commande et transmis au circuit du relais de flamme. Celui-ci est conçu de sorte que le relais de flamme ne puisse être excité que par un signal de flamme de forme définie. Si des défauts dans la sonde ou dans son câblage entraînent une variation des impulsions, le relais retombe et le coffret provoque les mesures de sécurité prescrites.
Lors de la surveillance par sonde UV pour des applications auto-surveillées, il doit en outre être assuré qu'un auto-allumage du tube UV ne puisse pas simuler un signal de flamme (par suite de leur vieillissement par exemple). A cet effet, l'incidence des rayons UV sur le tube est interrompue périodiquement par un obturateur.
En plus du comportement auto-surveillé, le circuit du signal de flamme est soumis à un test de fonctionnement pendant le temps de prébalayage. S'il ne fonctionne pas correctement, la mise en service est interrompue ou un arrêt par dérangement a lieu.
En cas de baisse de tension secteur à des valeurs qui ne garantissent plus un fonctionnement sûr du brûleur, celui-ci est automatiquement arrêté. Une fois la tension secteur rétablie, le coffret effectue un redémarrage. Les fluctuations du secteur peuvent aussi entraîner une mise sous sécurité, si les signaux de la sonde de flamme passent audessous des seuils minima.

Caractéristiques

  • Alimentation : AC 220V -15%...AC 240V +10% / AC 100V -15%...AC 110V +10%
  • Fréquence du secteur : 50...60 Hz ±6%
  • Fusible primaire (externe) : Max. 16 A (lent)
  • Consommation électrique approx. : 3,5 VA
  • Classe de sécurité : II
  • Pré-ventilation : 22,5.
  • Pré-allumage : 2,5.
  • Sécurité : 5.
  • Nombre allures : 2.
  • Poids : 1kg

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
RELAIS FIOUL LOK 16 250A27 REL10114 SIEMENS

Relais fioul LOK 16 250A27 - REL10114 - Siemens n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,