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Relais IFD 244.3 - REL80020 - Elster Kromschröder

Elster Kromschröder

Boîtier de contrôle IFD 244.3 Elster Kromschröder.

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Description


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RELAIS IFD 244.3 - REL80020 - ELSTER KROMSCHRÖDER

Boîtier de contrôle type IFD244.3 pour les brûleurs à allumage direct jusqu'à 350 kW en fonctionnement continu conformément à la norme EN 746-2. Coffret vendu neuf avec la garantie constructeur.
Auto-test continu pour les défauts. Redémarrage après l'échec de la flamme. Contrôle de la flamme avec capteur d'ionisation. Diverses possibilités d'installation via des trous ou un mécanisme de pression pour rail DIN. Affichage de l'état du programme et de l'intensité du signal de flamme.


Types d'applications
- Four à sole mobile dans l'industrie de la céramique, four à rouleaux, etc.
- Brûleur atmosphérique (Régulation : TOUT/RIEN) : Le brûleur est allumé par l’électrode d’allumage et contrôlé au moyen de l’électrode d’ionisation. En cas de disparition de flamme au démarrage, un arrêt immédiat se produit. En cas de disparition de flamme durant le service, un redémarrage est effectué.

- Brûleur à alimentation d’air forcé (Régulation : TOUT/RIEN) : La vanne gaz et la vanne d’air sont commandées par une impulsion simultanée. En cas de disparition de flamme au démarrage, un arrêt immédiat se produit. En cas de disparition de flamme durant le service, un redémarrage est effectué.
- Brûleur 2 allures (Régulation : Tout/Peu ou Tout/Peu/Rien) : Le brûleur BIO/BIC démarre au débit minimum. L’ouverture de la vanne d’air commute le brûleur sur le débit maxi. Une commande externe, par exemple l’API, peut alors commander l’électrovanne air VR..R pour régler la puissance entre le débit maxi. et le débit mini. En cas de disparition de flamme au démarrage, un arrêt immédiat se produit. En cas de disparition de flamme durant le service, un redémarrage est effectué.
- Commande modulante par zones (Régulation : TOUT/RIEN/continue) : Pour chaque zone, l’air est réglé sur une valeur constante au moyen d’un clapet manuel. La puissance du brûleur est régulée par la vanne de régulation linéaire LFC et le servomoteur IC 20.


Certifications
L’IFD 244 répond aux exigences des directives et normes suivantes :
 Directive « machines » (2006/42/CE) – EN 298 – Directive « basse tension » (2006/95/CE) – Directive sur la compatibilité électromagnétique (2004/108/CE) Les certifications selon – Directive « appareils à gaz » – FM sont en cours de préparation.

FONCTIONNEMENT

Les boîtiers de sécurité IFD 244 sont conçus pour le service deux électrodes. Le service monoélectrode n’est pas possible.
Programme
Démarrage normal Si un « ancien » défaut venait à être détecté à la mise sous tension, il faut en premier lieu procéder au réarmement de l’IFD. La chaîne de sécurité est fermée, l’IFD se met en position de démarrage / attente et effectue un auto-test. S’il ne détecte aucune erreur de l’électronique interne et du capteur de flamme, le contrôle de flamme parasite est activé. Il a lieu en position de démarrage et durant le temps d’attente tW. Si aucune flamme parasite n’est détectée durant cette période, le temps de sécurité au démarrage tSA débute. La vanne gaz et le transformateur d’allumage sont sous tension. Le brûleur démarre. Après écoulement du temps de sécurité au démarrage tSA, le démarrage est terminé.
Démarrage sans signal de flamme
L’absence de flamme après l’ouverture de la vanne gaz et l’activation de l’allumage pendant le temps de sécurité au démarrage tSA, engendre une mise à l’arrêt.
Comportement en cas de disparition de flamme durant le service
Après la disparition de la flamme durant le service, l’IFD 244 effectue une mise en sécurité durant le temps de sécurité en service tSB. La vanne est fermée immédiatement. Un seul redémarrage du brûleur est effectué. Si le brûleur ne s’enclenche pas, une mise à l’arrêt se produit.


Comportement au démarrage
Démarrage normal

Paramètre 22
Le temps de sécurité tSA peut être affiché ou relevé sur la plaque signalétique.

Après l’application du signal de démarrage (ϑ), le boîtier de sécurité contrôle, durant le temps d’attente tW, la présence éventuelle de flamme parasite au niveau du brûleur. Si aucune flamme parasite n’est détectée durant cette période, le temps de sécurité au démarrage tSA (3, 5 ou 10 s) débute. Il s’agit du temps de service minimal du boîtier de sécurité et du brûleur. La vanne gaz et le transformateur d’allumage sont sous tension. Après le temps de sécurité au démarrage tSA et le signal de flamme, l’affichage indique l’état actuel du programme 04.
Démarrage sans signal de flamme
Après le démarrage effectif du brûleur, si le boîtier de sécurité ne détecte aucun signal de flamme durant le temps de sécurité au démarrage tSA, une mise à l’arrêt se produit (le contact d’indication de défaut entre les bornes 7 et 8 se ferme). Pendant tout le temps de sécurité au démarrage tSA, la vanne gaz V1 est ouverte. L’affichage clignote et indique 02.
Flamme parasite

Le contrôle de flamme parasite est effectué après l’application du signal de démarrage (ϑ) pendant le temps d’attente tW.
Si une flamme parasite est détectée au démarrage, le temps de temporisation de flamme parasite tLV débute. Si la flamme parasite s’éteint durant le temps de temporisation de flamme parasite tLV (25 s maxi.), le brûleur démarre. Sinon, une mise à l’arrêt se produit. L’affichage clignote et indique 01.
Signal de démarrage, chaîne de sécurité
Le signal de démarrage est également le signal de la chaîne de sécurité.
Si une coupure du signal de démarrage / la chaîne de sécurité se produit plus de 3× successivement pendant le démarrage, une quantité de gaz imbrûlé non admise risque, pendant le temps de sécurité, de s’introduire via des vannes gaz ouvertes dans la chambre de combustion. C’est pourquoi, après une coupure à trois reprises du signal de démarrage / la chaîne de sécurité, le boîtier de sécurité IFD 244 se met en état verrouillage (09 clignotant).


Câblage
L’IFD est conçu uniquement pour un câblage fixe. Ne pas inverser phase et neutre. Différentes phases d’un réseau triphasé ne doivent pas être connectées sur l’IFD. Aucune tension ne doit être appliquée au niveau des sorties des vannes et de l’allumage. Ne pas utiliser des bornes non utilisées comme bornes d’appui. Les contacts d’indication de service et de défaut ne répondent pas aux exigences en matière de basse tension de protection (SELV / PELV). Prévoir une bonne mise à la terre pour le brûleur. Un câblage incorrect et une mise à la terre insuffisante peuvent endommager les appareils en service monoélectrode.

Montage

L’appareil peut être monté dans n’importe quelle position. Elle doit être sélectionnée de façon à ce que l’affichage soit bien lisible.
Le boîtier est en plastique anti-chocs. Le bloc supérieur avec système électronique de surveillance est enfichable.
Le bloc inférieur comporte des bornes de raccordement et les barres de terre et neutre. Le bloc supérieur du boîtier est vissé au bloc inférieur à l’aide de deux vis.
Le bloc inférieur peut être encliqueté sur un rail DIN ou fixé avec deux vis M5. Afin d’obtenir le type de protection IP 54, deux rondelles d’étanchéité doivent être placées sous les vis M5.
6 presse-étoupes sont préparées dans le boîtier pour des raccords en plastique M16.

Caractéristiques

  • Tension secteur pour réseaux mis à la terre ou non : 120 V CA, -15/+10 %, 50/60 Hz, 230 V CA, -15/+10 %, 50/60 Hz.
  • Nombre d’électrovannes raccordables : 1.
  • Nombre de cycles de fonctionnement maxi. : 250 000.
  • Contacts à signaux : 2 A maxi., 253 V CA.
  • Tension de sortie des vannes et du transformateur d’allumage = tension secteur.
  • Type de protection : IP 54 selon IEC 529.
  • Catégorie de surtension III selon EN 60730.
  • Presse-étoupe pour câble : M16.
  • Position de montage : toutes positions.

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