NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Relais gaz LGB 21 130A27 - REL15129 - Siemens

Siemens

Boîtier de contrôle gaz LGB21.130A27 Siemens.

320,02€ 266,68€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
3
5

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

RELAIS GAZ LGB 21 130A27 - REL15129 - SIEMENS

Coffrets de sécurité pour la surveillance, la mise en service et la commande de brûleurs à gaz à deux allures sans commande de servomoteur. Ainsi que pour brûleurs à gaz de faible et moyenne puissance (jusqu’à 350 kW), avec ou sans ventilateur et à fonctionnement intermittent.

Domaine d'application
Les LGB 21 130 A27 assurent la mise en service et la surveillance de brûleurs à gaz à 1 ou 2 allures, ou de brûleurs à gaz à fonctionnement intermittent.

Selon le type de coffret, la surveillance de la flamme se fait au moyen de sondes d’ionisation, de sondes à flamme bleue QRC1 pour brûleurs gaz à air soufflé ou de sondes de flamme UV QRA (avec appareil auxiliaire AGQ1.xA27). Avec l’adaptateur correspondant, le LGB remplace, du point de vue de la fonctionnalité, les précédents modèles LFI7 et LFM1 (voir Types de remplacement au chapitre Informations de commande).
- Applications selon EN 676 : Brûleurs automatiques avec ventilateur pour combustibles gazeux
- Ayant satisfait à l’examen de type selon EN 298 : 1994-02 ou EN 298 : 1993
- Détection de sous-tension
- Surveillance de pression d’air avec contrôle de fonctionnement du pressostat air pendant le démarrage et en fonctionnement ∂ Déverrouillage électrique à distance

Détection de sous-tension
Un circuit électronique assure que, pour des tensions secteur inférieures à environ 165 V~, le coffret de sécurité pour brûleur à gaz est inhibé ou une mise sous sécurité est déclenchée, sans libération du combustible.

Avertissements

Les précautions suivantes doivent être observées pour la protection des biens, des personnes et de l’environnement !
Il est interdit : d’ouvrir l’appareil, de le manipuler ou de modifier ses fonctions !
- Toute intervention (montage, installation, service, etc.) doit être confiée à des spécialistes dûment qualifiés.
- Avant de faire tout changement de câblage sur le bornier, isolez complètement l’installation de l’alimentation principale. Assurez-vous qu’elle ne puisse pas être remise en service par inadvertance. Assurez-vous bien que l’installation soit vraiment bien coupée. Si ces précautions ne sont pas respectées, vous risquez une électrocution.
- Prenez les précautions nécessaires afin d’éviter tout contact possible avec les sources d`alimentation. En cas de non respect, il y a risque d’électrocution.
- Vérifiez après chaque intervention sur l’appareil, (montage, installation, service etc.) l’état correct du câblage état et effectuez le contrôle de sécurité tel qu’il est décrit au chapitre Indications pour la mise en service. En cas de non respect, les fonctions de sécurité peuvent être altérées et il y a risque d’électrocution.
- N’actionnez la touche de déverrouillage qu’à la main (force de ′10 N), sans l’aide d’un outil ou d’un objet à arêtes vives. En cas de non respect, les fonctions de sécurité peuvent être altérées et il y a risque de choc électrique.
- Ces appareils ne doivent pas être remis en service après une chute ou un choc, car les fonctions de sécurité peuvent avoir été endommagées même s’il n’y a pas de dégât apparent. En cas de non respect, les fonctions de sécurité peuvent être altérées et il y a risque d’électrocution.

Normes et certificats

Directives appliquées :
- Directive basse tension 2014/35/EU
- Compatibilité électromagnétique CEM (immunité) *) 2014/30/EU *) Le respect des exigences en matière d’émissions CEM doit être contrôlé après montage du coffret de sécurité dans l’équipement. 
Remarque !
À l’intérieur de l’UE et des pays de l’AELE, ces appareils ne doivent être utilisés qu’en remplacement. La concordance avec les prescriptions de règlements antérieurs à présent caducs est confirmée par le respect des normes suivantes :
- Systèmes automatiques de commande pour brûleurs et appareils utilisant des combustibles gazeux ou liquides DIN EN 298:1994
- Dispositifs de commande électrique automatiques à usage domestique et analogue
Partie 2 : Règles particulières pour les systèmes de commande électrique automatiques des brûleurs.


Remarques sur la norme DIN EN 60335-2-102
Appareils électrodomestiques et analogues - Sécurité - Partie 2-102 : règles particulières pour les appareils à combustion au gaz, au mazout et à combustible solide comportant des raccordements électriques. Les raccordements électriques du LGB et de l’AGK11 conviennent à une utilisation dans des appareils relevant du domaine d’application de l’EN 60335-2-102.


Durée de vie
Le boîtier de contrôle a une durée de vie* de 250 000 démarrages, ce qui correspond à une durée de vie d’environ 10 ans dans des conditions de service standard (à partir du code date de fabrication qui se trouve sur la plaque signalétique). Ces résultats sont basés sur les tests d’endurance définis dans la norme EN 298.
L'Association Européenne des Fabricantes d'Appareils de Commande et de Régulation (Afecor) (www.afecor.org) en a publié une synthèse. La durée de vie présumée est valable pour des conditions d`utilisation conformes à la fiche produit. Si l’appareil atteint sa durée de vie en dépassant soit le nombre de cycles prévus soit le temps de service prévu, il doit être remplacé par un professionnel.
* La durée de vie présumée est différente de la période de garantie définie dans les conditions de vente.


Indications pour le recyclage
Cet appareil contient des composants électriques et électroniques et ne doit pas être éliminé comme un déchet domestique. La réglementation locale en vigueur doit être impérativement respectée.

Caractéristiques

  • Tension secteur : 220 V~ -15%...240 V~ +10%.
  • Fréquence : 50...60 Hz +/-6%.
  • Consommation : 4,5 VA.
  • Préventilation : 7.
  • Pré-allumage : 2.
  • Sécurité : 3.
  • Nombre filtres : 2.
  • Classe de protection : IP40.
  • Positions de montages autorisées : toutes.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
relais fioul lgb siemens

Relais gaz LGB 21 130A27 - REL15129 - Siemens n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,