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Relais gaz LGK 16 635A27 - REL15143 - Siemens

Siemens

Boîtier de contrôle LGK16.635A27 Siemens.

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Description

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RELAIS GAZ LGK 16 635A27 - REL15143 - SIEMENS

Commandes de brûleur LGK16 635 A27 :

- Pour brûleurs à air pulsé à gaz, à mazout ou à combustible mixte de capacité moyenne à élevée.
- Avec amplificateur de signal de flamme à auto-vérification.
- Pour les brûleurs à mazout ou à gaz à plusieurs étages ou modulants fonctionnant en continu de moyenne à haute capacité.
- Avec la surveillance de pression d'air pour le contrôle d'amortisseur d'air vérifié..
- Commande de brûleur pour brûleurs à huile selon EN 230: 2005.

La commande de brûleur type LGK16.635A27 dispose d'une supervision de la flamme à autocontrôle circuit. Le circuit de supervision initie les actions de sécurité requises non seulement dans le cas de signaux de flamme prématurés ou manquants, mais également en cas de défaut de détecteur de flamme, les câbles du détecteur ou l'amplificateur de signal de flamme qui pourrait simuler un signal de flamme pendant le fonctionnement du brûleur.
Les commandes du brûleur sont donc adaptées à tous les types d'installations de combustion au fioul ou au gaz, où les systèmes de contrôle de flamme à autocontrôle sont obligatoires ou recommandés.


INDICATIONS POUR l'INSTALLATION DU LGK16 635.A27
 Posez le câble d'allumage haute tension toujours à part, le plus loin possible de l'appareil et des autres câbles.
 Ne permutez pas le neutre lors du raccordement.
 Installez les commutateurs, les fusibles et la mise à la terre selon les prescriptions locales en vigueur.
 Ne dépassez pas la charge électrique maximum de la borne de raccordement.
 L’isolement du câblage interne soumis à la tension secteur doit résister aux sollicitations électriques apparaissant en utilisation conforme. 


BOÎTIER
 En matière plastique noire résistant aux chocs et à la chaleur
 Touche de déverrouillage avec fenêtre permettant de voir :
 le voyant de signalisation de dérangement
- Indicateur de position de dérangement
- couplé à l'axe du programmateur
- visible à travers la touche de déverrouillage transparente
- informe par le biais de symboles clairs sur le type de défaut et le moment de son apparition.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE L'AUTO-SURVEILLANCE

Contrairement aux amplificateurs traditionnels, le signal de la sonde de flamme n'est pas traité de façon statique mais dynamique. A cet effet, il est converti en une succession d'impulsions de commande et transmis au circuit du relais de flamme. Celui-ci est conçu de sorte que le relais de flamme ne puisse être excité que par un signal de flamme de forme définie. Si des défauts dans la sonde ou dans son câblage entraînent une variation des impulsions, le relais retombe et le coffret provoque les mesures de sécurité prescrites. En cas de surveillance par sonde UV, il faut avoir la garantie qu'un autoallumage du tube UV (dû au vieillissement par exemple) ne peut pas simuler un signal de flamme. A cet effet, l'incidence des rayons UV sur le tube est interrompue périodiquement par un obturateur. En plus du comportement auto-surveillé, le circuit du signal de flamme est soumis à un test de fonctionnement pendant le temps de préventilation. S'il ne fonctionne pas correctement, la mise en service est interrompue ou une mise sous sécurité intervient. En cas de baisse de tension secteur à des valeurs qui ne garantissent plus un fonctionnement sûr du brûleur, celui-ci est automatiquement arrêté. Une fois la tension secteur rétablie, le coffret effectue un redémarrage. Les fluctuations du secteur peuvent aussi entraîner une mise sous sécurité, si les signaux de la sonde de flamme passent au-dessous des seuils minima.

PROGRAMME DE MISE EN SERVICE
A - Démarrage

Après la fermeture de «R», le programmateur du coffret démarre. Le moteur du ventilateur est alors alimenté par la borne 6 (préventilation seulement) et, au bout du temps «t7», le moteur du ventilateur ou le ventilateur de gaz de fumées (pré- et postventilation) l'est également par la borne 7. Après écoulement de «t16», l'ordre de commande pour l'ouverture du volet d'air est donné via la borne 9. Pendant le temps de positionnement, le programmateur s'arrête, car l'alimentation de son moteur (via borne 8) est alors absente. Une fois le volet d’air ouvert en grand, le contact de fin de course « a » est commuté et met la borne 8 sous tension : le programmateur redémarre et le temps de préventilation (t1) commence.
T1 - Temps de pré-ventilation avec volet d'air grand ouvert (débit d'air de charge nominale)
Peu après le début du temps de préventilation, le pressostat air «LP» doit commuter et couper ainsi le circuit entre les bornes 4 et 13, sinon le coffret déclenche une mise sous sécurité (début du contrôle de pression d'air). Dans le même temps, la borne 14 doit être mise sous tension, car c'est par ce circuit que s'effectuera l'alimentation du transformateur d'allumage et des vannes de combustible. 

T5 - Intervalle
Après écoulement de «t5», la borne 20 est mise sous tension; en même temps, les sorties de commande 9 à 11 et l'entrée 8 sont séparées galvaniquement de la partie commande du coffret, de sorte que celle-ci est protégée des retours de tension provenant du circuit de régulation de puissance. La libération du régulateur de puissance «LR» sur la borne 20 met fin au programme de mise en service du coffret de sécurité. Selon la variante de temps, le programmateur s'arrête alors, soit immédiatement, soit après quelques «pas à vide», c'est-à-dire sans modification de position des contacts. 


DUREE DE VIE
Les commandes des brûleurs ont une durée de vie nominale* de 250 000 cycles de démarrage du brûleur Les conditions normales de fonctionnement en mode chauffage correspondent à env. 10 années d'utilisation (à partir de la date de production indiquée sur le champ type). Cette durée de vie est basée sur essais d'endurance spécifiés dans la norme EN 230 / EN 298 et le tableau contenant les documentation d'essai pertinente telle que publiée par l'European Association of Component Fabricants (Afecor).
*La durée de vie prévue n'est pas la durée de garantie spécifiée dans les conditions de livraison.

Caractéristiques

  • Préventilation : 66.
  • Pré-allumage : 5.
  • Sécurité : 2,5.
  • Nombre filtres : 2.

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