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Relais fioul MMO 876 - REL20112 - Satronic

Satronic

Boîtier relais fioul MMO 876 Satronic.

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Description

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RELAIS FIOUL MMO 876 - REL20112 - SATRONIC

Pour brûleurs de générateurs d’air chaudet brûleurs supérieurs à 30 kg/h utilisations en continu 1-ou 2 allures. Type de coffret : avec contact de dérivation et raccordement pour réchauffeur fuel. Coffret vendu neuf et garanti.

Détecteur de flamme :

  • Photo résistance MZ 770 S
  • Détecteur infrarouge de flamme IRD 911/1010

DOMAINE D'APPLICATION
Le coffret de contrôle automatique pour brûleur fuel MMO 872 commande et surveille les brûleurs de générateurs d’air chaud ainsi que les brûleurs ayant une consommation en fuel supérieure à 30 kg/h (testé et homologué suivant EN 230).

Si l’installation est équipée d’un détecteur infrarouge deflamme IRD 911 ou IRD 1010, les parois incandescentes du fonctionnement, car ce détecteur agit uniquement sur la flamme. Les coffrets de contrôle automatique pour brûleur fuel MMO 872 sont entièrement interchangeables avecles types TTO 876, bien qu’ils fonctionnent en continu (=mise en dérangement après disparition de la flamme) On peut  également  installer  un  système  de  réarmement à distance FR 870.Les coffrets de contrôle automatique pour brûleurs fuel MMO 876 respectent la sécurité de sous tension exigéepar la norme DIN-EN 230.

CONCEPTION ET CONSTRUCTION
Le mécanisme du coffret est parfaitement protégé dans un boîtier en matière plastique ininflammable, transparentet contenant :

  • un moteur synchrone avec réducteur pour l'entraîne-ment du tambour du combinateur
  • un disque de couleur pour indiquer les séquences du programme
  • un combinateur de 10 cames pour commander  le  déroulement du programme
  • les circuits imprimés enfichables avec composants électroniques

Sur l’avant du boîtier sont regroupés les éléments importantsde signalisation et de commandes suivants :

  • touche lumineuse de dérangement et de réarmement
  • indicateur de programme en couleur
  • vis de fixation central

CARACTERE TECHNIQUE D’APPLICATION
1. Surveillance de la flamme
La surveillance de la flamme peut s’effectuer avec les détecteurs de flamme suivants: - Avec la cellule photo-électrique type MZ 770 S (détection radiale ou axiale) en cas de flamme au fuel jaune. - Avec le détecteur de flamme infrarouge type IRD 1010 en cas de flamme au fuel bleue ou jaune. En cas de luminosité inférieure à 3 lux, le point d’obscurité s’établit avec la cellule photo-électrique MZ 770 S. Suivant DIN 4787, partie 1, paragraphe 4.3.4, le détecteur de flamme en liaison avec le brûleur doit assurer la protection contre les lumières parasites. 


2. Commande du brûleur
Dès que le brûleur se met en marche, un contact spécial à l’intérieur du boîtier (seulement MMO 876) shunte le thermostat de déclanchement du réchauffeur de fuel. Ainsi tout interruption du fonctionnement du brûleur par suite d’une chute de température du fuel (par ex. débit trop élevé) pourra être évitée. Suivant DIN 4787, partie 1, paragraphe 4.2.6, le shunt du thermostat de déclenchement du réchauffeur de fuel n’est autorisé que pour des débits maximum de 10 kg/h de fuel. Les brûleurs de grande puissance doivent s’arrêter en cas de chute de température du fuel. Le thermostat de déclenchement devra être monté sur la phase d’alimentation et les bornes 4 et 6 devront être reliées entre elles.


3. Sécurité
En ce qui concerne l’élaboration et le déroulement du programme, les coffrets de contrôle automatiques MMO 872 et MMO 876 répondent aux normes et aux règlementations européennes actuellement en vigueur pour les générateurs d’air chaud et brûleurs dont le rendement est supérieur à 30 kg/h. Caractéristiques dépassant les exigences techniques des normes de sécurité: - Surveillance de la flamme avec détecteur infrarouge - Bloquage pendant la phase de démarrage.


4. Montage et installation électrique
Côté socle :
- 3 bornes à vis de prise de terre avec languette complémentaire destinée à la mise à la terre du brûleur.
- 3 bornes à vis de neutre reliées entre elles et également avec la borne 8 du neutre secteur.
- 2 bornes à vis indépendantes pour utilisation selon besoin.
- 2 plaquettes intercalaires individuelles et 2 ouvertures prédécoupées avec pas de vis pour PG 11, ainsi que 2 ouvertures prédécoupées à la base pour faciliter le câblage du socle.
- Les brûleurs à deux allures équipés d’un MMO 876 doivent utiliser le socle type 701 TTG-EN (Art. n. 70101) ou 701 TTG-ENCD (Art. n. 70103).
Généralité :
- Position de montage indifférente, protection IP 44 (contre les projections d’eau). Le coffret et la cellule ne doivent cependant pas être soumis à des vibrations excessives.
- Lors du montage, il faut veiller à respecter les instructions données.


MISE EN ROUTE ET ENTRETIEN
1. Remarques importantes
- avant la mise en route, il est important de vérifier si le cablâge est correct. Les erreurs de branchement peuvent endommager l’appareil et diminuer la sécurité de l’installation.
- il faut s’assurer de ne pas dépasser. Les limites données dans la description technique. En cas de courtcircuit, le non-respect de ces instructions peut entrainer desz conséquences graves pour le coffret de contrôle et pour l’installation.
- pour des raisons de sécurité, il faut prévoir une coupure au moins une fois par 24h.
- Brancher et débrancher le coffret de contrôle uniquement hors tension.
- Les coffrets de contrôle sont des appareils de sécurité et ne doivent pas être ouverts.


2. Contrôle des fonctions
Un test approfondi de sécurité du système de surveillance de la flamme doit non seulement être éffectué lors de la première mise en route, mais également après chaque révision ou après un arrêt prolongé de l’installation.
2.1 Mise en route en obstruant la cellule: après la fin du temps de sécurité -> Dérangement
2.2 Mise en route en éclairant la cellule (lumière néon): après le démarrage du brûleur -> Dérangement
2.3 Mise en route normale: après démarrage du brûleur, obscurcir la cellule -> Dérangement instantané


3. Possibilités de pannes
3.1 le brûleur ne démarre pas. L’index du progammateur reste sur le blanc :
- Alimentation électrique défaillante
- Thermostat éteint
3.2 Pré-ventilation,dérangement dans le secteur bleu:
- pas de charge à la borne 5
- Lumière parasite sur l’IRD
- IRD défectueux
- coffret de contrôle défectueux
3.3 Formation de flamme, dérange. en fin de secteur jaune:
- réglage trop faible de la sensibilité de l’IRD
- IRD encrassé ou mal monté
- IRD mal raccordé ou défectueux
- coffret de contrôle défectueux
3.4 Pas de formation de flamme, dérangement en fin de secteur jaune:
- pas d’allumage
- pas d’limentation en fuel
3.5 Dérangement dans le secteur rouge:
- flamme instable à la fin du temps de sécurité
3.6 Dérangement à la fin du secteur vert:
- décrochage de la flamme - signal de la flamme trop faible

Attention: Si un coffret de contrôle automatique se met en position de dérangement, il remplit dans la majeure partie des cas, la fonction pour laquelle il est prévu. En dehors des possibilités déja citées, il peut y avoir une mise en dérangement du brûleur dont les origines peuvent être les suivantes :
- Arc d’allumage situé à un endroit inapproprié
- réserve de fuel épuisée
- vanne de fuel fermée
- filtre fuel obstrué
- pompe à fuel défectueuse.

Caractéristiques

  • Préventilation : 20.
  • Pré-allumage : 20.
  • Sécurité : 5.
  • Nombre allure : 2.

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Relais fioul MMO 876 REL20112 Satronic

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