NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Relais gaz SR3 TR 18024011 - REL45109 - Brahma

Brahma

Boîtier de contrôle gaz SR3 TR Brahma 18024011.

264,44€ 220,37€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
3
5
10

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

RELAIS DE SÉCURITÉ GAZ SR3 TR CODE 18024011 - REL45109 - BRAHMA

Boîtier de contrôle gaz type SR3TR vendu neuf avec la garantie constructeur.
Détails techniques : TV 30 s - TS 3 s. Code fabricant : 180 240 11.


Les dispositifs de sécurité des boîtiers de commande SR3 conviennent pour contrôler les brûleurs à gaz à tirage forcé pour les applications civiles et industrielles. Selon TÜV Bayern, Monaco, la commande SR3 est conforme à la réglementation allemande DIN 4788. partie 3, pour une puissance jusqu'à 120 kW. Il a également obtenu l'homologation DIN-DVGW 89.11fBN, désormais expirée et non renouvelable.

Contrôle de la flamme
Un transformateur ayant un enroulement primaire et deux enroulements secondaires alimente le circuit électronique de détection de flamme à basse tension et la sonde de détection avec environ 300V. Ce système d'alimentation offre le gros avantage d'avoir des valeurs d'ionisation constantes, même si le réseau est une installation live-live. Pour vérifier l'efficacité du circuit de détection de flamme, vous devez procéder comme suit: connecter un ampèremètre à basse impédance, comme indiqué sur la fig. 1: Les résistances R1 ... Rn en série doivent donner la valeur de résistance totale de 200Mohm. Si le boîtier de commande est alimenté en 220V, la valeur de courant mesurée est d'environ 0,5 + 0, uA DC, ce qui provoque l'activation du relais de flamme. Des valeurs de courant inférieures indiquent que le circuit est endommagé ou n'est que partiellement efficace.


Construction
Les composants du boîtier de commande sont fixés sur un châssis embouti en matériau thermodurcissable, à haute résistance diélectrique. Le boîtier en plastique protège l'appareil des éventuels dommages résultant de collisions, d'une ouverture imprudente, de la poussière et du contact avec l'environnement extérieur. Des conducteurs flexibles unipolor de différentes tailles connectent les composants de la commande, à l'exception du circuit de détection de flamme et de contrôle de pré-purge, qui est monté sur un circuit imprimé.


Cycle de fonctionnement
Lorsque les thermostats et le pressostat gaz sont fermés, le boîtier de commande démarre le moteur du brûleur. Pendant cette période, l'appareil effectue un autocontrôle; si le contrôle est positif, le cycle se poursuit et à la fin de la phase de pré-purge, la vanne et le transformateur d'allumage sont alimentés simultanément. Pendant le temps de sécurité, la flamme doit devenir stable, sinon la commande effectue un verrouillage. Par conséquent, la vanne et le transformateur d'allumage sont mis hors tension, tandis que le signal de verrouillage est fourni. Si un limiteur ou un régulateur est ouvert, le débit d'huile est immédiatement arrêté et le brûleur est éteint. Les diagrammes de cycle ci-joints sont utiles pour une meilleure compréhension du cycle de fonctionnement de chaque boîtier de commande.


Réinitialisation du contrôle
Pour réinitialiser la commande après un verrouillage, agir sur le bouton après avoir attendu la restauration du verrouillage thermique, ce qui prend habituellement environ 20 secondes.


Fonctionnement anormal
- Échec du débit AIr SR3: en cas de défaillance du pressostat air, la commande procède au verrouillage à la fin du temps de pré-purge.
 - Flamme parasite : La présence d'un signal de flamme parasite au démarrage ou pendant le temps de pré-purge provoque un verrouillage immédiatement ou à la fin du temps de pré-purge.
L'échec de la flamme pendant l'opération entraîne un comportement différent, selon le type de commande :
- Tentative de rallumage avec alimentation par transformateur pendant max. période correspondant au temps de sécurité; après ce délai, au cas où aucune restauration d'étincelle ne se produit, la commande effectue un verrouillage.


Minuteries thermiques 
Le temps de sécurité est donné par une minuterie thermique compensée. La valeur fixe de 220 V / 20 ° C ne varie pas de plus de 25% avec les variations de tension (-15% / + 10%) et de température (-10 / + 60 ° C). Le temps de pré-purge est également obtenu au moyen d'une minuterie thermique compensée; dans les commandes de type SR3 et VE3, il est possible d'obtenir des temps de pré-purge très précis même après des démarrages fréquents et répétés de l'unité, en exploitant le bilame à la fois dans la phase de chauffage et de refroidissement.


Connexion
En ce qui concerne le système d'interconnexion de cette commande, plusieurs solutions sont possibles et différents types de prises de connexion peuvent être employés (voir Fig.4 et Fig.5 de la fiche technique). La prise N diffère des prises A et B par ses dimensions et le plus grand nombre de bornes reliant le neutre et la terre.


Accessoires
La commande est dotée d'un bouton de réinitialisation intégré et d'un signal lumineux de verrouillage. Il peut être fourni avec des sondes de détection de flamme Kanthal dans différentes exécutions. Le boîtier est agencé pour le montage d'attelages de noyau et / ou de porte-câbles sur ses côtés; ces accessoires peuvent également être fournis sur demande.

Caractéristiques

  • Tension d'alimentation : 220V (-15% + 10%) 50 Hz (+/- 5%)
  • Plage de température de fonctionnement : -10°C / + 60°C
  • Puissance absorbée en fonctionnement : 6,5 VA
  • Consommation au démarrage : 10 VA
  • Classe de protection : IP40

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Relais SR3 Brahma

Relais gaz SR3 TR 18024011 - REL45109 - Brahma n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,