NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Relais gaz XM 11 F réf. 37068002 - REL45112 - Brahma

Brahma

Boitier de contrôle gaz XM 11 F réf. 37068002 Brahma.

107,11€ 89,26€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
3
5
10

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

RELAIS DE CONTRÔLE GAZ XM 11 F CODE 37068002 - REL45112 - BRAHMA

Coffret de sécurité gaz type XM11F vendu neuf avec la garantie construteur.
Données techniques : TW 1,5 s • TS 5 s. Référence : 370 680 02. Coffret de sécurité XM11F vendu neuf avec la garantie constructeur.

[Extrait de la fiche technique]

APPLICATION
Cette gamme de systèmes de contrôle électronique de brûleur à gaz convient aux brûleurs à gaz atmosphériques pour un fonctionnement non permanent avec ou sans ventilateur dans le circuit de combustion. Ces commandes sont dotées à la fois d'un verrouillage non volatile, c'est-à-dire que le redémarrage à partir de cette condition n'est possible que par réinitialisation manuelle, et d'un verrouillage volatile, c'est-à-dire que le redémarrage à partir de cette condition est possible par l'interruption et la restauration ultérieure de l'alimentation secteur. Les unités de commande automatique de brûleur de cette série conviennent pour :
- chaudières mixtes
- chaudières de chauffage
- générateurs d'air chaud
- radiateurs radiants
- Chauffe-eau.
Grâce à la conception et à la variété des modèles, ils peuvent également être utilisés pour l'automatisation de fours, cuisinières, cuisinières et dans les appareils à gaz avec brûleur atmosphérique en général.


SPECIFICITES
Le tableau 1 présente les principales caractéristiques de cette série. Les autres caractéristiques importantes sont :
- Certification de type CE conformément à la directive sur les appareils à gaz 90/396 et modifications ultérieures 93/68 (voir tableau 1 de la fiche technique);
- conforme à la norme EN 298 (norme européenne pour les systèmes automatiques de surveillance et de contrôle de la flamme des brûleurs à gaz);
- surveillance de la flamme basée sur la propriété de rectification de la flamme (ionisation);
- deux contacts de sécurité indépendants en série sur la sortie de la vanne gaz;
- durée de vie électrique à max. chargement déclaré> 250 000 opérations;
- dispositif d'allumage intégré avec une conception entièrement à semi-conducteurs et un rendement élevé;
- contact auxiliaire pour allumage basse puissance ou commande de la vanne de gaz principale pour les systèmes de pilotage intermittent de type SELV, donc adapté aux circuits de commande de type SELV 24 V (voir le tableau 1);
- verrouillage volatile en cas de perte de flamme en état de marche pour le type CE12U NR.


CONSTRUCTION
Le boîtier en matière plastique protège la commande des dommages mécaniques, de la poussière et de la saleté des conditions d'installation.
Grâce à l'utilisation de composants montés en surface, il a été possible de réduire les dimensions des cartes de circuits imprimés et de développer même les exécutions les plus complexes avec des dimensions extrêmement compactes.
Une varistance protège la commande des transitoires de tension dans l'alimentation secteur.
Un fusible interne protège les relais du boîtier de commande en cas de court-circuit sur les sorties (vannes, ventilateur et signal de verrouillage). Ce fusible n'étant pas accessible, la commande doit être protégée par un fusible externe à fusion rapide adapté à la charge connectée et ne dépassant jamais 2 A.
Il est possible d'avoir un fusible interne accessible de l'extérieur au moyen d'un clip en plastique. Les modèles avec cette disposition sont identifiés par le suffixe / F.


OPÉRATION
A chaque démarrage, la centrale procède à un auto-contrôle de ses propres composants. Pendant la pré-purge ou le temps d'attente (TW), le circuit interne effectue un test de l'amplificateur de signal de flamme. Une lumière étrangère ou un défaut dans l'amplificateur entraînant une simulation de flamme empêchent la commande de démarrer.
Dans les types avec commande de ventilateur, avant le début du temps de pré-purge, les contacts du pressostat d'air sont vérifiés pour prouver leur état «pas de débit d'air». Ce n'est que si le test est positif que le ventilateur démarre, et avec le pressostat d'air à l'état "débit d'air", le temps de pré-purge commence. A la fin du temps d'attente ou de pré-purge, la vanne de gaz VG1 est excitée et le dispositif d'allumage est actionné. De cette manière, le temps de sécurité TS commence.
Si une flamme est détectée pendant le temps de sécurité, le dispositif d'allumage est inhibé et, dans certains modèles, le contact auxiliaire indépendant ou la première commande de vanne passe de la position «arrêt» à «allumé».
Au contraire, si la commande ne détecte aucun signal de flamme pendant le temps de sécurité, à la fin de TS l'unité procède au verrouillage, la vanne de gaz VG1 et le dispositif d'allumage sont éteints, tandis que la sortie du signal de verrouillage est fournie. Une défaillance de la flamme pendant le temps de sécurité entraîne la réactivation du dispositif d'allumage en moins d'une seconde.
Les schémas de la fiche technique sont utiles pour comprendre le fonctionnement de chaque commande.


VÉRIFICATION AU DÉMARRAGE
Vérifiez toujours la commande avant le premier démarrage et également après tout remplacement ou une longue période de non-fonctionnement du système. Avant toute tentative d'allumage, assurez-vous que la chambre de combustion est exempte de gaz. Assurez-vous ensuite que :
 si la tentative de démarrage se produit sans alimentation en gaz, la commande effectue le verrouillage à la fin du temps de sécurité;
- lors de l'arrêt du débit de gaz (alors que la commande est en état de marche), l'alimentation de la ou des soupapes de gaz est interrompue en 1 seconde et, après un recyclage, la commande procède au verrouillage. Le type de commande CE12U NR effectue un verrouillage volatil en 1 seconde;
- le cycle de fonctionnement et les horaires correspondent à ceux déclarés pour le type d'appareil que vous utilisez;
- le niveau du signal de flamme est suffisamment élevé (voir Fig.6 de la fiche technique pour le test de mesure);
- les sondes d'allumage sont réglées de manière stable pour un éclateur compris entre 2 et 4 mm;
- l'intervention d'ajusteurs, de limiteurs ou de dispositifs de sécurité entraîne un arrêt de sécurité selon le type d'application.


RÉINITIALISATION DE L'UNITÉ DE CONTRÔLE
Commandes avec réinitialisation manuelle (verrouillage non volatile)
Lorsqu'un contrôle est passé au verrouillage, dans les versions avec réinitialisation manuelle, un intervalle de 10 secondes doit être accordé avant de tenter de réinitialiser l'unité de contrôle; si ce délai n'est pas respecté, la commande peut ne pas se réinitialiser correctement.
Commandes avec réarmement électrique (verrouillage volatile)
Dans les versions avec verrouillage volatile, au contraire, le redémarrage à partir de la condition d'arrêt de sécurité ne peut être effectué que par l'interruption de l'alimentation secteur et la restauration ultérieure.
Ces types d'unités de commande de brûleur ne sont pas fournis avec une fonction de réinitialisation manuelle indépendante. L'application de ces types de commandes est donc limitée aux seuls appareils dont la réinitialisation par coupure de la demande de chaleur est autorisée par les normes européennes.
En général, le bouton-poussoir de réinitialisation doit être placé en vue et à proximité immédiate de l'appareil. La réinitialisation doit se faire au moyen d'une action manuelle consciente et non au moyen de dispositifs automatiques tels que des thermostats ou des minuteries.
Veuillez noter qu'il est permis de combiner le bouton-poussoir de réinitialisation avec l'interrupteur principal de l'appareil. Dans ce cas, un voyant d'alarme devra également être installé.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
RELAIS GAZ XM 11 F BRAHMA REL45112

Relais gaz XM 11 F réf. 37068002 - REL45112 - Brahma n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,