NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Détendeur B25 - 21mb avec sécurité 0802519

OEM

Détendeur régulateur B25 - 21mb + sécurité 0802519.

335,32 € 279,43 €HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
3
5

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

DETENDEUR RÉGULATEUR B25 / 21 MBAR AVEC SÉCURITÉ - DTG06004

Le Régulateur de pression B est de type à action directe, et consigne par ressort à haut niveau de performances et de sécurité. Deux étages de détente permettent de maintenir la pression aval constante quelles que soient les variations de pression d’entrée. Le réglage est traité en usine.
Une sécurité coupe le gaz en cas de débit trop élevé ou de pression aval trop faible (demande de gaz trop importante ou tuyauterie aval endommagée), ou en cas de pression d’entrée trop faible (réseau trop sollicité ou coupé ou tuyauterie amont endommagée). Un réarmement manuel permet la remise en service après acquittement du défaut.
Le régulateur est équipé d’une soupape tarée en usine. Elle est également protégée à l’entrée par un filtre tamis (100 μ).
Code constructeur : 0802519. Matériel vendu neuf et garanti.

FONCTIONNEMENT
Régulation

Issu de la fiche technique générale nécessaire pour lire les repères.

La détente s’effectue en deux étapes :
• Une première détente est réalisée entre le clapet d’entrée (rep. 10) et le siège (rep. 11). L’étanchéité à la fermeture est réalisée par la garniture du clapet (rep. 10) qui vient s’appuyer sur le siège (rep. 11). La régulation est assurée par la membrane de premier étage (rep. 20) qui reçoit d’un côté la pression intermédiaire, et de l’autre, la consigne fixée par le ressort (rep. 21). Cette première détente a pour but d’alimenter le deuxième étage avec une pression constante.
• La deuxième détente est réalisée entre le clapet de régulation (rep. 12) et le siège (rep. 13). La régulation est assurée par la membrane de deuxième étage (rep. 23) qui reçoit d’un côté la pression aval, et de l’autre, la consigne fixée par le ressort (rep. 22). Ce ressort est réglé en usine à la valeur souhaitée. Enfin, sur les modèles autres que les BCH, le levier de réarmement sert également de levier de coupure, par fermeture du clapet de régulation de deuxième étage (rep. 12).
Fermeture
L’étanchéité à la fermeture est réalisée par la garniture du clapet (rep. 12) qui vient s’appuyer sur le siège (rep. 13).
Sécurité
Après fermeture du clapet de sécurité (rep. 14), le clapet du deuxième étage (rep. 12) est grand ouvert. L’appareil ne peut être remis en service qu’après acquittement du défaut. La remise en service est réalisée par le levier de réarmement (rep. 16) qui a pour fonction d’ouvrir le clapet de sécurité et donc de laisser passer du gaz à l’aval ce qui permet de remettre le deuxième étage en position de régulation.
Soupape
La soupape (rep. 17) s’ouvre quand la pression de sortie dépasse sa valeur de tarage. Ce dépassement peut être dû aux causes suivantes : A débit nul, montée en température de la tuyauterie en aval provoquant une montée de la pression. Ce dispositif est préférable à une coupure de débit par maxi de pression qui imposerait une intervention de remise en service, et des interventions de contrôle périodiques.
Le clapet de sécurité (rep. 14), couplé au clapet de deuxième étage (rep. 12), coupe le débit de gaz dans les cas suivants :
• Débit trop élevé ou pression aval trop faible
La membrane (rep. 23) s’abaisse, le clapet de régulation (rep. 12) se soulève, le clapet de sécurité (rep. 14) (solidaire) se ferme.
• Pression d’entrée trop faible
Si le réseau délivre une pression trop faible, et que le régulateur débite, le clapet de premier étage (rep. 10) s’ouvre en grand et ne pourra pas assurer la pression intermédiaire. Le clapet de deuxième étage (rep. 12) s’ouvre en grand, car il est alimenté par une pression intermédiaire trop faible, et le clapet de sécurité (rep. 14) se ferme sur le siège (rep. 15). Si le régulateur ne débite pas le clapet (rep. 12) est fermé.
Fuite au clapet de deuxième étage. Le principe de détente à deux étages limite le débit de fuite, alimenté par la pression intermédiaire et non par la pression d’entrée. Absorption sans déclenchement des surpressions en cas de coupure de débit ou de réarmement brusques.

Caractéristiques

  • Pression d'entrée: 0,5 à 4 bar.
  • Pression de sortie : 37 mbar.
  • Débit nominal : 25 m3/h.
  • Couleur pastille de repérage : blanc.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Détendeur B25-21mb avec sécurité DTG06004

Détendeur B25 - 21mb avec sécurité 0802519 n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,