NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Électrovanne gaz taraudé à ouverture progressive VML - Elektrogas

Elektrogas

Vanne coupure gaz taraudée Série VML Elektrogas.

Choisissez votre référence

296,67€ 247,23€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
3
5

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

ELECTROVANNE GAZ TARAUDEE - SERIE VML - ELEKTROGAS

Vanne coupure gaz à ouverture progressive. Fermeture rapide, normalement fermée. Ce type de dispositif est fait pour des manœuvres d’arrêt et de distribution de gaz ou d’air et il est apte à une utilisation continue.

L'électrovanne VML est une soupape de sécurité normalement fermée, à ouverture rapide ou lente, des pièces rapides réglables sont utilisées pour le débit initial de gaz. Dans des conditions de ralenti, le ressort agit sur le noyau de soupape pour maintenir le passage de gaz fermé. Une fois la bobine mise sous tension, la vanne s'ouvre rapidement pendant la première partie de la course, puis s'ouvre lentement à une vitesse réglable. Lorsque le courant d'alimentation est coupé, la vanne se ferme rapidement. Pour les fours industriels et tous les fours industriels qui prévoient l'utilisation d'électrovannes à gaz (adaptées à une utilisation continue -100) et toutes les applications, cet équipement peut bloquer et réguler le gaz ou l'air dans le brûleur à pression atmosphérique ou à air forcé. % ED).

Réalisées selon la norme EN161 en vigueur. Homologation GASTEC PIN : 63AQ1350, Octobre 1995.

Tableau des modèles
Code Désignation Diamètre Corps Pression max. Puissance bobine
ELK12002 VML0-60 3/8" Aluminium 6 bar 20 W
ELK12004 VML1-60 1/2" Aluminium 6 bar 20 W
ELK12006 VML2-60 3/4" Aluminium 6 bar 35 W
ELK12008 VML3-60 1" Aluminium 6 bar 35 W
ELK12010 VML3.5-60 1"1/4 Aluminium 6 bar 45/180 W*
ELK12012 VML4-60 1"1/2 Aluminium 6 bar 45/180 W*
ELK12014 VML6-60 2" Aluminium 6 bar 45/180 W*
ELK12016 VML7-60 DN 65 Aluminium 6 bar 60/240 W*
ELK12018 VML8-60 DN 80 Aluminium 6 bar 60/240 W*


Matériau en contact avec le gaz
Matériaux en contact avec le gaz Alliage d'aluminium, Laiton, Acier inoxydable, Acier plaqué Adhésif anaérobie, Caoutchouc nitrile (NBR), Fluoroélastomère (FPM), polytétrafluoroéthylène (PTFE).

Fonctionnement
La vanne de type VML est un dispositif de coupure de sécurité utilisant une alimentation auxiliaire. Lorsque l'alimentation est coupée, le ressort pousse le disque d'étanchéité pour maintenir le passage de gaz fermé. Maintenant que la chambre d'admission est sous pression de la conduite de gaz, elle force également le volet de soupape, améliorant ainsi l'étanchéité. Lorsque la bobine est sous tension, en raison du freinage hydraulique, la vanne s'ouvre lentement contre la force du ressort et la pression d'air. La course rapide peut être réglée à l'aide de la vis sur le dessus (voir les instructions d'installation et d'entretien) pour régler le débit de gaz initial. Les heures d'ouverture et les heures d'ouverture peuvent également être ajustées. Si l'alimentation est coupée, la vanne se fermera rapidement, interrompant le flux d'air.

Pour assurer un fonctionnement correct et sûr, ainsi qu'une longue durée de vie de la vanne, tenez compte du recommandations suivantes lors de la conception du système où la vanne sera installée :
- Assurez-vous que toutes les fonctionnalités de votre système sont conformes aux spécifications de la vanne (gaz type, pression de service, débit, température ambiante, tension électrique, etc.). La vanne peut être montée avec la bobine en position horizontale ou verticale, et non à l'envers. La bobine peut être orientée à 360 degrés dans n'importe quelle direction.
-  En cas de conduite verticale, le sens d'écoulement doit être de bas en haut.
- Après avoir retiré les capuchons d'extrémité, assurez-vous qu'aucun corps étranger ne pénètre dans la vanne pendant la manipulation ou l'installation (par exemple, copeaux ou agent d'étanchéité excessif).
-  Un filtre à gaz doit toujours être installé en amont de la vanne.
-  Assurez-vous que la zone d'installation est protégée de la pluie et des éclaboussures ou des gouttes d'eau.
-  Effectuer des tests d'étanchéité et de fonctionnement après le montage.
- Le service continu (100% ED) provoque un chauffage inévitable du serpentin, en fonction du fonctionnement environnement. N'installez jamais la vanne à proximité de murs ou d'autres équipements. Pour améliorer la bobine refroidissement, installez la vanne permettant une libre circulation de l'air.
- Effectuez la maintenance conformément aux instructions de service au moins une fois par an (le gaz le plus agressifs).
-  En raison du vieillissement des joints, pour assurer un fonctionnement sûr, nous recommandons le remplacement de la vanne après 10 ans à compter de la date de fabrication estampillée sur le produit. Le fonctionnement à cycle intense peut réduire la durée de vie prévue.
-  Ce contrôle doit être installé dans le respect des règles en vigueur.
-  Assurez-vous que tous les travaux sont effectués uniquement par des techniciens qualifiés et conformément aux codes locaux et nationaux.
-  Pour éviter les dommages au produit et les situations dangereuses, lisez attentivement les instructions fourni avec le produit avant utilisation.

Caractéristiques

  • Résistance thermique de la bobine : Classe F (155°C)
  • Isolation des enroulements de bobine : Classe H (200°C)
  • Sécurité électrique : Classe I (EN 60335-1)

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle

 Les clients ayant acheté cet article ont aussi acheté

paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Vanne coupure gaz Elektrogas VML ELK12002

Électrovanne gaz taraudé à ouverture progressive VML - Elektrogas n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,