NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Moteur type MZ5 - ELK36004 - Elektrogas

Elektrogas

Servomoteur MZ5 Elektrogas pour vanne papillon.

700,56 € 583,80 €HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
3
5
10

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

MOTEUR TYPE MZ5 - ELK36004 - ELEKTROGAS
Servomoteur catégorie MZ.

DESCRIPTION
Les servomoteurs MB/MZ conviennent à tous les cas d’utilisation requérant une rotation de haute précision, et régulée comprise entre 0 et 90°. Ils sont conçus pour commander les vannes papillons de type VF et VFH. Le servomoteur MB à réglage progressif trois points (commande électrique) est utilisé en standard pour les processus de régulation par variation continue. À l'intérieur du boîtier compact du servo-variateur se trouve un moteur électrique à courant continu, une boîte de vitesses et une unité de commande avec un microcontrôleur 16 bits.
 Le servomoteur MZ, piloté par un signal analogique continu (0-20mA / 4-20mA / 0-10V), peut s’utiliser de la même façon. Ce servomoteur est équipé d’un réglage électronique de positionnement garantissant une précision élevée.

FONCTIONNEMENT
L'angle de rotation de l'arbre peut être contrôlé via des signaux analogiques et n'importe quelle position peut être librement sélectionné dans la plage de fonctionnement définie. L'hystérésis peut être ajustée avec un potentiomètre afin de supprimer les interférences dans le signal d'entrée. La position actuelle peut être surveillée via des signaux de sortie analogiques.
Le servomoteur MZ5 est équipé de boutons pour le réglage manuel de la position et pour enregistrer les limites minimum / maximum. Certaines LED visibles même de l'extérieur indiquent l'état actuel de l'unité (par ex. Fonctionnement manuel, mémorisation, erreurs, etc.).
La plupart des réglages peuvent être effectués avec un interrupteur DIP embarqué (par ex. Sélection de signaux analogiques, sens de rotation, comportement en cas de rupture de câble, fonctionnement à deux points). dans le à l'arrière est également disponible une connexion pour l'unité de programmation externe, qui peut être utilisée pour définir les fonctionnalités avancées de l'unité, pour surveiller certains paramètres (par exemple, température, erreurs) ou pour télécharger de nouvelles versions de logiciels.
Sur la face arrière se trouve une prise pour connecter une alimentation 5-12VDC et effectuer directement entraînement du moteur, en contournant l'unité de commande. Cela peut être utile lorsque l'unité de commande est en panne ou lorsque l'alimentation électrique est manquante et que la vanne doit quand même être actionnée.
Le servomoteur est également équipé de deux cames auxiliaires qui activent les micro-interrupteurs pour la surveillance des positions intermédiaires ou la commande d'appareils externes.

Mode manuel

Pour une mise en service simplifiée, l'actionneur peut être actionné manuellement. Le mode manuel est utile pour déterminer les positions de fonctionnement du processus, telles que les positions de tir haut / bas. Pour entrer en mode manuel, déplacez l'interrupteur S1 vers le haut (la LED1 s'allume). Il est maintenant possible de déplacer la vanne vers la position 90° (rotation anti-horaire vue du haut), en appuyant sur le bouton B2, et pour déplacer la vanne vers la position 0° (rotation horaire vue du haut), en appuyant sur le bouton B1. La vitesse de rotation initiale est de 0,25 tr / min, cela permet l'opérateur effectue un réglage précis de la position. Si le bouton est enfoncé pendant plus de 4 secondes, la vitesse de rotation passe à 1 tr / min.

Réglage des positions MIN et MAX
En mode manuel, il est possible d'enregistrer la position actuelle comme MIN (MAX) en appuyant sur le bouton B4 (B3) pendant plus de 3 secondes (une pression plus courte n'est pas prise en compte). Lorsque la position est enregistrée, la LED3 s'allume en permanence et le bouton peut être relâché. Les positions MIN / MAX ne peuvent pas dépasser la plage 0/90 °, de plus la position MAX ne peut pas être inférieure à la position MIN enregistrée précédemment (et vice versa). Dans tous ces cas, la position ne sera pas enregistrée et une alarme augmentera (voir «Tableau des alarmes»), jusqu'à ce qu'une nouvelle position correcte soit enregistrée.


Réglage de la durée de fonctionnement (continu)
Le réglage standard d'usine pour le temps de fonctionnement est de 30 s pour 0-90 °. Cependant, le temps de fonctionnement demandé est configuré dans l'usine avant l'expédition en fonction des informations de commande du client. En cas de besoin, il peut être modifié sur le terrain par l'utilisateur, selon les instructions suivantes. Appuyez sur les boutons B3 et B4 en même temps, en maintenant les boutons enfoncés pour la course temps nécessaire (la LED3 s'allumera lorsque cette durée se situe dans la plage 7-60s). Lorsque les boutons sont relâché, ce temps sera enregistré comme temps de rotation de 0 ° à 90 °. Un temps de fonctionnement en dehors de la plage admise ne sera pas enregistré et une alarme se déclenchera (voir «Tableau des alarmes»), jusqu'à ce qu'une nouvelle heure appropriée soit enregistrée. Le temps de fonctionnement ajusté devient opérationnel lorsque l'utilisateur passe du mode manuel au mode automatique.

DONNÉES TECHNIQUES
Commande de position MB : électrique avec positionnement par cames MZ : analogique 0-20mA / 4-20mA / 0-10V.

Approbations
Répondent aux exigences essentielles des Directives 2004/108/EC et 2006/95/EC.

Caractéristiques

  • Type de servomoteur : Ajustement continu de la position par des signaux analogiques.
  • Section tranversale des fils : 2,5 mm2 max.
  • Temps de rotation : 7..60s programmable.
  • Température ambiante : -15°C / +60°C.
  • Tolérance de tension : -15% / +10%.
  • Classe de protection : IP65.
  • Poids net : 2kg.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Moteur type MZ2 MZ2 MZ5 elektrogas

Moteur type MZ5 - ELK36004 - Elektrogas n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,