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Pompes universelles type VU - Delta Pumps

Delta Pumps Delta Pumps

pompe universelle VU1 delta DEL02002
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Pompe universelle VU1 et VU2 Delta Pumps.

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Description

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POMPE UNIVERSELLE TYPE VU 1 et VU 2 - DELTA PUMPS

PRESENTATION
L'unité Delta Universal Fuel est une pompe de brûleur à mazout efficace et moderne. Étant donné que ses dimensions de bride de montage, de moyeu et d'arbre sont fabriqués selon les normes internationales (EN 225-1), il peut être adapté à tous les types d'applications de brûleur à mazout haute pression ou de pompe de transfert. Ses caractéristiques permettent un remplacement facile de la pompe par tout autre type de pompe à huile. La même unité est dotée d'orifices de buse bilatéraux et convient à la fois à une rotation horaire et anti-horaire.

DESCRIPTION
Une vis située sur le devant de la pompe universelle permet d'inverser le sens de rotation de la pompe. La même pompe pourra donc être utilisée en rotation droite ou rotation gauche. Il y a deux sorties ligne gicleur possible sur la pompe universelle : sortie droite et sortie gauche. On utilisera donc à volonté le côté de sortie approprié.
La pompe universelle est équipée d'une électrovanne incorporée. On pourra donc remplacer une pompe de même conception (avec vanne incorporée) ou une pompe + vanne séparée montée sur la ligne départ du gicleur.
La pompe universelle est livrée pour le montage en bitube (aspiration retour). Il suffit d'intervenir sur la vis de bypass pour obtenir un fonctionnement monotube (pas de retour à la cuve).

Tableau des références

Code Référence constructeur Libellé
DEL02002 Pompe type VU 1 Pompe universelle 2 sens de rotation 35 L/h
DEL02004 Pompe type VU 2 Pompe universelle 2 sens de rotation 50 L/h
DEL02006 Pompe type Biofuel Pompe universelle Biofuel

UTILISATION 
L'unité de carburant VU se compose d'une pompe, d'une électrovanne, d'un filtre et d'un boîtier de soupape de régulateur de pression dans une pièce coulée. L'action de pompage est obtenue à partir d'un gérotor, où le rotor interne est connecté à l'arbre d'entraînement. Le moulage de la pompe fournit les différentes voies d'huile, pour les orifices d'aspiration, de retour et de buse. Des orifices de mesure de pression et de vide sont également fournis.

Sous le vacuomètre se trouve le sélecteur de rotation. L'unité VU est fournie en version à deux tubes (auto-amorçante). Au démarrage, les engrenages rotatifs purgent l'air de la chambre d'aspiration, à travers une rainure d'aération dans le piston vers la conduite de retour dans la version à deux tubes, et à travers la ligne de buse (après l'ouverture de l'électrovanne) dans la version à une conduite.
Lors de la première mise en service, il est possible de purger l'air plus rapidement, via l'orifice du manomètre. Puisqu'il existe maintenant un vide, l'huile, en raison de la pression atmosphérique, entre dans la chambre d'aspiration à travers le filtre.

Du côté aspiration, les engrenages font passer l'huile dans la chambre de pression, où elle se heurte à la tête du piston. En raison de l'accumulation de pression, le piston est repoussé contre le ressort de régulation de pression. Le débit d'huile sous pression est interrompu par une électrovanne incorporée, et peut donc être ouvert suite au démarrage du moteur (pré-purge), ou interrompu avant l'arrêt du moteur lui-même (coupure instantanée de la flamme empêchant la buse égouttage). L'huile excessive se décharge vers le côté retour (ou by-pass dans la version monotube). On se rendra compte bien sûr que la tension du ressort, qui est variée par la vis du régulateur, régule la pression d'huile requise.
La pompe peut être convertie de la version à deux tuyaux à la version à tuyau unique, en retirant le bouchon de dérivation de l'orifice de retour. Lorsque l'unité est convertie en version monotube, lors de la première mise en service, l'air doit être purgé par l'orifice du manomètre (dans ce cas, l'installation d'un ascenseur n'est pas recommandée).

INSTALLATION ET MAINTENANCE

1. Assurez-vous que le bouchon de dérivation n'est pas utilisé dans une installation à un seul tuyau, car l'unité de combustible ne fonctionnera pas correctement et pourrait endommager la pompe et le moteur du brûleur. 
2. Le sélecteur de rotation doit être orienté avec la rainure verticale (L) ou horizontale (R). 
3. N'utilisez pas de carburant avec des additifs pour éviter la formation possible au fil du temps de composés qui pourraient se déposer entre les dents de l'engrenage, les obstruant ainsi. 
4. Après avoir rempli le réservoir, attendez avant de démarrer le brûleur. Cela donnera le temps aux impuretés en suspension de se déposer au fond du réservoir, évitant ainsi la possibilité qu'elles soient aspirées dans la pompe.

5. Lors de la première mise en service, une opération à sec est prévue pour une durée considérable (par exemple, lorsqu'il y a une longue conduite d'aspiration à purger). Pour éviter les dommages, injectez de l'huile de lubrification dans l'entrée de vide.
6. Lors de l'installation de la pompe, il faut veiller à ne pas forcer l'arbre de la pompe le long de son axe ou latéralement pour éviter une usure excessive du joint, du bruit et une surcharge des geras.
7. Ne forcez pas la tige de soupape et ne l'utilisez pas comme levier.
8. Les tuyaux ne doivent pas contenir de poches d'air. Le nombre de jonctions doit être réduit au minimum car elles sont une source possible de fuite.
9. Un joint à fixation rapide doit donc être évité. Si possible, utilisez toujours des joints toriques ou des joints mécaniques (joints en cuivre ou en aluminium).
10. Évitez de trop serrer: G1 / 8 => 15 Nm max. G1 / 4 => 20 Nm max.
11. N'utilisez pas de ruban PTFE sur les tuyaux d'aspiration et de retour pour éviter la possibilité que des particules pénètrent dans la circulation. Il pourrait y avoir des dépôts sur le filtre de la pompe ou la buse, ce qui réduirait l'efficacité. 12. Lorsque les filetages de jonction, les joints coudés et les raccords sont scellés avec de la colle amovible, évitez les quantités excessives qui pourraient pénétrer dans les voies d'huile et endommager la pompe. 13. Pour nettoyer le filtre, retirez le couvercle. Il doit être soigneusement nettoyé au moins une fois par saison pour assurer le bon fonctionnement de l'unité de carburant. Le filtre doit être monté avec les pieds de support appuyés contre le corps de la pompe. Si la plaque de jonction entre le couvercle et le corps de pompe est endommagée, elle doit être remplacée. Un filtre externe doit toujours être installé dans la conduite d'aspiration en amont de l'unité de carburant.
14. Assurez-vous que la chambre de combustion est exempte d'huile ou de vapeur d'huile avant de faire fonctionner le système. 15. La protection contre le contact accidentel de la batterie chaude doit être assurée par une installation appropriée.

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