NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Transformateur d'allumage type ZT801 - TRF05150 - Satronic

Satronic

Transfo d'allumage type ZT 801 Satronic.

170,96€ 142,47€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
3
5

Remise

3%
5%
10%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

TRANSFORMATEUR TYPE ZT801 - TRF05150 - SATRONIC

Transfo d'allumage ZT 801 vendu neuf avec la garantie constructeur. Données techniques : 2 x 7000 Volts.

[Extrait de la fiche technique générale]
DOMAINE D’APPLICATION
Le dispositif d’allumage à haute fréquence du type ZT 8xx est aussi bien approprié pour une utilisation sur des brûleurs au fuel et au gaz de faible rendement qu’en combinaison avec les coffrets de contrôle TFI 812 pour un allumage entièrement automatique de brûleurs atmosphériques au gaz resp. de chaudières au gaz.


CONCEPTION ET CONSTRUCTION
Un oscillateur transistorisé produit une tension à haute fréquence laquelle est transformée jusqu’à env. 10 resp. 14 kV au moyen d’un transformateur à noyau en férrite. Bien que le dispositif d’allumage ZT 800 soit de faibles dimensions, on y trouvera des caractéristiques de puissance remarquables en comparaison à des transformateurs d’allumage à champs de dispersion conventionnels. La tension à haute fréquence produit un arc électrique constant de haute énergie thermique pour une qualité d'alllumage optimale. La taille du boîtier et les trous de montage sont choisis de manière à ce que le dispositif d’allumage puisse être inséré sous le socle TF. La combinaison ZT 8 … +TF 8… correspond aux dimensions du coffret TF 701. Sur l’appareil sont raccordés un câble d’alimentation tripôlaire déchargé de traction ainsi que 1 resp. 2 câbles d’allumage spécial en silicone de haute qualité. Les dispositifs d’allumage à haute fréquence sont construits en respect des normes VDE. Certains types sont construits et homologués suivant les normes nationales des différents pays.


INSTRUCTIONS DE MONTAGE
Pour le montage et l’installation électrique, respecter les instructions. Un soin particulier doit être apporté quant à la pose du câble haute tension. Des longueurs de raccordement inutiles, des pliures sur des angles vifs, des températures ambiantes extrêmement élevées, etc… entraînent un amoindrissement du rendement ou des perturbations. Une condition importante pour la sécurité à l’emploi est le dimensionnement exact de la distance de décharge. Celleci est à régler de manière à ce que n’intervienne aucun problème d’allumage lors de tension du réseau inférieur de 15% ou de température ambiante minimale ou maximale. Valeur de référence recommandée pour l’écartement des électrodes: voir description technique. La position de montage du transformateur d’allumage est déterminante pour l’intensité des signaux parasites. Les meilleures valeurs sont atteintes lorsque le dispositif d’allumage est monté en dehors du carter du brûleur, que le câble d’allumage le traverse et que ce câble soit le plus court possible.


TYPES DE TRANSFORMATEURS
Le dispositif d’allumage à haute fréquence est disponible en diverses éxécutions, non seulement en ce qui concerne la tension du réseau (110 V, 230 V, 240 V), mais égale-ment les dimensions du câbles (ø, longueur). Sur les brûleurs au gaz fréquemment allumés à l’aide d’une électrode et de la masse, tous les types d’éxécutions à 1 ou 2 pôles sont disponibles. Sur les brûleurs à air pulsé avec surveillance par ionisation et allumage uni-pôlaire, suivant le positionnement de l’électrode d’ionisation et d’allumage, une influence négative sur le courant de surveillance peut être observée pendant la phase d’allumage, tout particulièrement si l’arc électrique se déforme dans le courant d’air. Pour des dispositifs d’allumage uni-pôlaires déterminés, Satronic incorpore une diode de redressement haute tension. Cette diode soutient positivement le courant d’ionisation pendant la phase d’allumage. Il n’y aura plus d’influence négative par l’emploi de cet appareil, toutefois, une attention toute particulière sera à porter au câblage du brûleur. Une inversion de la phase et du neutre rendra impossible la surveillance par ionisation pendant le fonctionnement du brûleur, lors de la phase d’allumage, un courant d’ionisation positif sera quand même généré. Suivant le coffret de contrôle, il peut s’ensuivre une courte formation de flamme suivie de redémarrages succesifs pouvant entraîner après un certain temps la détérioration du dispositif d’allumage. Ainsi, les dispositifs d’allumage avec diode à haute tension sont uniquement recommandés pour l’utilisation de brûleurs au gaz à air pulsé avec surveillance par ionisation. Dans ce cas, le raccordement correct de la phase et du neutre doit absolument être respecté.Voir tableaux pour descriptions techniques et dimensions

Caractéristiques

  • Tension d'alimentation (+10%, -15%) : 230V
  • Fréquence du réseau (+/- 20%) : 50 Hz
  • Consommation propre : environ 50 VA
  • Tension secondaire : 2 x 7 kV
  • Courant secondaire : 17 mA
  • Ecart max. recommandé de l'électrode : 3-5 mm
  • Fréquence : 20 kHz
  • Température ambiante admise : -10 jusqu'à +60°C
  • Mode de fonctionnement : Intermittent
  • Durée de mise sous tension rel. : max. 25%
  • Position de montage : Indifférente
  • Poids : env. 230 gr

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
transformateur allumage zt 801

Transformateur d'allumage type ZT801 - TRF05150 - Satronic n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,