NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Cellule U.V. C7012E1187 - HON22104 - Honeywell

Honeywell Honeywell

Cellule U.V. C7012 E 1187 Honeywell.

4 662,44 € 3 885,37 €HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
3
5
10

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre.

CELLULE C 7012 E 1187 - HON22104 - HONEYWELL

Détecteur de flamme UV électronique à semi-conducteurs C7012E1187 pour détecter le rayonnement ultraviolet émis par la combustion de la majorité des carburants contenant du carbone, tels que le gaz naturel, les gaz de pétrole liquéfiés et l'huile.

Ce matériel peut être utilisé avec les boîtiers Honeywell pour assurer la surveillance de la flamme en fonctionnement continu pour les applications de brûleurs industriels.

Référence fabricant Honeywell : C7012E1187.

[Extrait de la fiche technique générale]
Spécificités générales

- Circuit transistorisé à faible consommation, et fiabilité élevée - ne nécessite pas de préchauffage
- Les modèles transistorisés peuvent remplacer directement les modèles électroniques à tubes.
- Les détecteurs peuvent être montés horizontalement, verticalement, ou dans n'importe quel angle intermédiaire. Pour les modèles C7012E, la fente et la flèche sur la plaque frontale doivent être centrées à la verticale pour assurer le bon fonctionnement de l'obturateur.
- Hublot et tube sensible aux rayons ultraviolets peuvent être remplacés sur le site.
- Conduit de montage fileté et fils conducteurs colorés assurent un montage et une vérification rapides.
- Deux détecteurs peuvent être montés en parallèle pour minimiser les pannes.
- Une monture pivotante est disponible parmi les accessoires.
- Possibilité d'obtenir un détecteur pour fonctionnement à une température de -40°C {-40°F) .

- Prévus pour être utilisés avec les régulateurs de surveillance de flamme autovérifiant tels que R4075, R4138 et R4140 utilisant l'amplificateur autovérificateur dynamique R7247C.
- Un obturateur oscillant environ 60 à 120 fois par minute interrompt la visée du détecteur pour assurer l'autovérification. Toute anomalie dans le système de détection de flamme se traduit par une mise en sécurité. L:ensemble bobine et obturateur sont remplaçables sur le site.
- Le modèle C7012E est homologué OIN et B.S.

INSTALLATION DU C7012E1187 HONEYWELL
Pour installer ce produit :
1. Lire attentivement les instructions complètes de la fiche technique. Ne pas les respecter peut provoquer la destruction des détecteurs ou mettre l'installation dans des conditions dangereuses.
2. Vérifier les limites données dans la notice et sur les détecteurs pour être sûr que le produit correspond parfaitement à votre application.
3. L'installateur doit être un technicien expérimenté.
4. Après avoir terminé l'installation, vérifier le fonctionnement du détecteur en suivant les instructions de cette notice.
Attention
- Ne pas raccorder ces détecteurs à des régulateurs de surveillance de flamme n'étant pas de fabrication HONEYWELL (programmateurs, systèmes multibrûleurs, etc.) ceci pouvant être dangereux.
- Couper l'alimentation secteur avant l'installation pour éviter toute électrocution ou destruction des équipements.
- Tous les raccordements devront être conformes à la norme NEC Classe 1 (tension réseau).
- La tension et la fréquence d'alimentation devront être conformes à la plaque signalétique du détecteur.
- La ligne de visée du détecteur ne devra pas être perturbée par les étincelles du transformateur d'allumage.
- Sur des systèmes multi-brûleurs, s'assurer que le détecteur vise la flamme du brûleur qu'il contrôle.
Important
Ne pas brancher plus de deux détecteurs C7012 en parallèle.

Une installation correcte du détecteur de flamme est la base ed la sécurité et de la fiabilité d'un système régulateur de surveillance de flamme. Se référer autant à la notice du constructeur du four qu'à celle du détecteur. Suivre attentivement les instructions afin de tirer le meilleur profit du détecteur de flamme.


Recommandations de base
Etant donné que toutes les flammes  produisent un rayonnement d'ultraviolets, un détecteur de flamme transistorisé du type ultraviolet "Purple Peeper" C7012 peut être utilisé pour indiquer la présence de la flamme dans une chambre de combustion. Le détecteur est monté à l'extérieur de la chambre de combustion. La bride de montage ou le raccord union est fixé à une extrémité du tube de visée, prisonnier dans le mur de la chambre de combustion. Le tube sensible aux rayons ultraviolets à l'intérieur du détecteur voit la flamme par le tube de visée.
Quand une flamme est présente, l'élément sensible détecte le rayonnement d'ultraviolets émis. Le détecteur C7012 produit un signal qui est amplifié dans le régulateur de surveillance de flamme. Le signal amplifié excite un relais, autorisant le fonctionnement de l'installation.
Du fait qu'il est nécessaire au détecteur de voir la flamme, il est préférable, dans la mesure où la température et l'environnement le permettent de monter le détecteur le plus près possible de celle-ci. Les restrictions sont décrites dans les paragraphes de la fiche technique.

CÂBLAGE
Attention

Lorsque l'on utilise un détecteur C7012E ou F avec un amplificateur à autovérification dynamique R7247C, s'assurer de ne pas court-circuiter les fils blancs (par un câblage incorrect, ou dénudant trop loin, et que les fils conductions se touchent). SI les fils de raccordement de l'obturateur sont court-circuités pendant le fonctionnement, l'amplificateur sera détruit.
Important
Les modèles C7012E et G répondant aux normes DIN et BGC possèdent un fil supplémentaire jaune chiné vert.
Raccorder ce fil sur une borne de terre séparée sur la base de raccordement.
1. Les câblages doivent être effectués en accord avec les normes et règlementations en vigueur.
2. Garder les fils du signal de flamme, du détecteur à la base de raccordement, le plus court possible. La capacité parasite augmente avec la longueur des fils. La lonuguer maximum admissible dépend du type de conducteur et du diamètre du conduit. Le facteur de limitation optimale dans le câblage est le courant de flamme. Se référer à la table I du chapitre "Réglages et Vérifications" de la fiche technique.
3. Le détecteur posssède des fils de raccordement avec isolation plastique, et colorés, de diamètre 1mm, de longueur 2,4 mètres (8 pieds) et pouvant supporter des températures de 105°C (221°F). Ces fils devront être passés dans un conduit.
4. Si les fils ne sont pas assez longs pour aller jusqu'aux bornes de raccordement, mettre un boîte de jonction intermédiaire.
5. Si une boîte de jonction est nécessaire, câbler avec des fils de diamètre 1,6mm :
a) pouvant supporter des températures de 75°C (167°F) pour les détecteurs utilisés avec des régulateurs de surveillance de flamme primaires,
b) pouvant supporter des températures de 90°C (194°F) pour les détecteurs utilisés avec des régulateurs de surveillance de flamme à programmes.
6. Pour des installations à très haute température, utiliser pour la borne "F" un fil HONEYWELL R1298020 (ce fil peut supporter des températures de 204°C (400°C) de façon continue ; il peut également supporter des tensions de 600V et se détruit à 7500V. Pour les autres bornes, utiliser des fils résistants aux moisissures, d'un diamètre pouvant supporter une température supérieure à la température ambiante de fonctionnement.
7. Se référer aux figures 9 à 15 de la fiche technique pour les raccordements.
IMPORTANT : Ne pas faire passer dans le même conduit, les câbles du détecteur et ceux de la haute tension du transformateur d'allumage.

Caractéristiques

  • Température ambiante : -29°C / +79°C.
  • Connectique : 3/4 NPT.
  • Alimentation : 230v.
  • Classe de protection : IP66.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Cellule photorésistan(e C 7027 honeywell

Cellule U.V. C7012E1187 - HON22104 - Honeywell n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,