NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Cellule C 7915 A 1028 - HON22202 - Honeywell

Honeywell

Cellule C 7915 A 1028 Honeywell.

1 193,01€ 994,18€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
3
5

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour le délai de livraison, n'hésitez pas à contacter nos conseillers via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre.

CELLULE C 7915 A 1028 - HON22202 - HONEYWELL

DESCRIPTION DU C7915A1028
Utilisé pour les applications combinées ou bicarburant. Les détecteurs de flammes C7915 comprennent une cellule photoélectrique au sulfure de plomb qui est sensible au rayonnement infrarouge émis par la combustion de combustibles tels que le gaz naturel, le pétrole et le charbon.

CARACTERISTIQUES
Détecte le pilote et la flamme principale. Se monte rapidement et facilement sur un tuyau de visée standard de 3/4". Fonctionne où la tige de flamme ou les supports de photocellules rectifiants sont difficiles à appliquer. Le C7915 comprend la référence 50019469-001 "Douille" avec lentille grossissante. Le C7915 utilise des cellules de sulfure de plomb photoconducteur 32007255-001.

Fournie avec loupe, cellule réf. 32007255-001, Orifice, bloc chauffant et bague de réduction. Utilité avec l'amplificateur de flamme R7852.
Ancienne référence : C7015A1028, remplacé par le code fabricant C7915A1028.

INSTALLATION

Attention
1. L'installateur doit être un technicien expérimenté dans l'entretien des systèmes de contrôle et sécurité de flamme.
2. Débrancher l'alimentation en courant électrique avant de commencer l'installation afin d'éviter les courts-circuits et détériorations du matériel.
3. Tous les raccordements électriques doivent être conformes aux règlements, arrêtés et normes en vigueur.
4. Tous les raccordements électriques doivent être exécutés avec du matériel pour tension secteur.
5. Utiliser le C7015A seulement avec des cellules au sulfure de plomb et les amplificateurs de signal de flamme recommandés.
6. Procéder à tous les essais et vérifications demandés après avoir terminé l'installation.


Une installation de détection de flamme correcte est la base d'une installation de sécurité de flamme fiable. Se référer aux instructions du brûleur aussi bien qu'à celles données ci-après. Suivre ces instructions avec attention pour réaliser la meilleure utilisation possible du détecteur de flamme.

EXIGENCES DE BASE
Toute flamme produisant des radiations infrarouges, un détecteur de flamme infrarouge (sulfure de plomb) C7015A peut être utilisé pour prouver la présence d'une flamme dans une chambre de
combustion. Le détecteur est monté à l'extérieur de la chambre de combustion. Son collier de montage est vissé sur l'une des extrémités d'un tube de visée, inséré dans le mur de la chambre de combustion. La cellule au sulfure de plomb située dans le détecteur vise la flamme à travers le tube de visée.
Lorsqu'une flamme est présente, la cellule située dans la C7015A détecte les radiations infrarouges émises. Le C7015A produit un signal qui est envoyé vers l'amplificateur situé dans le contrôleur de sécurité de flamme. Le signal amplifié enclenche le relais de flamme situé dans le contrôleur pour permettre un fonctionnement convenable.
Parce qu'il est nécessaire pour le détecteur de réellement voir la flamme, la meilleure solution est de positionner celui-ci aussi près de la flamme que le permettent la température, la disposition physique et les autres restrictions. Ces restrictions sont décrites, en détail, dans le paragraphe suivant.


DÉTERMINER L'EMPLACEMENT
Avant de commencer l'installation, déterminer la meilleure position de montage du détecteur. Considérer attentivement les facteurs dont il a été question dans ce chapitre avant de décider de l'emplacement.

TEMPÉRATURE
La sensibilité de la cellule au sulfure de plomb décroît au fur et à mesure que sa température croît. Jusqu'à 52°C (125°F) la perte de sensibilité est négligeable, mais il faut éviter que cette température
soit dépassée. Sous des conditions de température normales (inférieure à 52°C (125°F) la vie de la cellule au sulfure de plomb sera illimitée. La vérification la plus rapide d'une température excessive consiste simplement à saisir le détecteur, il ne doit pas être trop chaud pour pouvoir être pris confortablement à main nue. 
Plusieurs méthodes permettent de refroidir la cellule au sulfure de plomb: ventilation du tube de visée et installation d'un manchon, adaptateur de protection et/ou bloc isolant entre le tube de visée et le détecteur. Se référer au paragraphe «Accessoires d'installation» ci-dessous dans ce même chapitre.


VISÉE
Le détecteur à infrarouge doit continuellement viser une partie stable de la flamme à détecter. Le détecteur est souvent utilisé pour détecter à la fois la flamme du brûleur à gaz d'allumage et celle du brûleur principal à gaz, ou la flamme du brûleur d'allumage à gaz et celle du brûleur principal à mazout. Dans chacun des cas, le détecteur doit être bien pointé sur l'intersection de la flamme du brûleur d'allumage et de la flamme du brûleur principal. Un montage orientable (pièce Honeywell N° 118367A) est disponible pour pointer le détecteur après qu'il ait été monté.

CHAMP DE VISÉE
Une cellule au sulfure de plomb, comme les autres photocellules, a une surface de visée d'assez grande dimension. Il n'est pas possible d'obtenir ponctuellement la position de la flamme du brûleur d'allumage aussi facilement qu'une électrode de flamme. Si le détecteur doit détecter seulement la flamme du brûleur d'allumage, il doit voir seulement une partie de la flamme, de telle sorte qu'il puisse détecter la veilleuse seulement lorsqu'elle est suffisamment importante pour allumer avec succès le brûleur principal. La surface de vision ne doit pas être trop grande afin qu'une veilleuse faible et vacillante ne puisse exciter la cellule et permettre l'enclenchement du relais de flamme.

La surface de visée d'une cellule dépend de trois facteurs :
1. Le diamètre de l'ouverture située devant la cellule.
2. La distance de la cellule à cette ouverture.
3. La distance de cette ouverture à la surface que l'on a l'intention d'observer.
La Fig. 2 de la fiche technique montre trois moyens de réduire le champ de visée lorsque
la distance entre l'ouverture de visée de la flamme et les réfractaires ne peut être changée. Ce sont (1) l'allongement du tube de visée, (2) la réduction du diamètre du tube de visée, et (3) I'installation d'une platine avec un orifice ajouté sur la cellule. La combinaison de ces méthodes peut être utilisée.


CHANGEMENT DE LA LONGUEUR OU DU DIAMÈTRE DU TUBE
L'effet du changement de longueur d'un tube de visée est indiqué dans les tableaux lI et lII de la fiche technique.
Le changement de diamètre d'un tube de visée n'est pas aussi simple que le changement de sa longueur puisque le montage du C7015A lui-même et le montage des accessoires sont tous dimensionnés pour un tube de 3/4 de pouce. Si l'on veut réduire le diamètre du tube de visée, on obtient le même effet en ajoutant une platine à orifice sur le tube, comme exposé dans le paragraphe suivant (voir fiche technique).

ENTRETIEN

Attention
1. Seuls des techniciens qualifiés doivent tenter d'entretenir ou de réparer des systèmes de sécurité de flamme et brûleurs.
2. Ouvrir l'interrupteur général pour débrancher l'alimentation électrique avant d'enlever ou installer le détecteur. 
3. Si le C7015A est démonté pour quelque raison que ce soit (par exemple pour remplacer la cellule au sulfure de plomb ou le manchon avec la lentille grossissante) tous les réglages et vérifications doivent être effectués.
Entretien périodique
1. Nettoyer la lentille grossissante et le tube de visée lorsque cela est nécessaire. Enlever le détecteur avec un chiffon doux et propre. Vous n'avez pas à enlever la lentille pour la nettoyer. Si la lentille est cassée, endommagée ou recouverte d'une substance qu'on peut enlever, remplacer le manchon 110634A (lequel comprend la lentille grossissante).
2. Tenir le système de détection de flamme réglé pour le fonctionnement le plus doux et le plus fiable suivant les recommandations du constructeur du brûleur.
3. Remplacer le manchon avec la lentille grossissante ou la cellule au sulfure de plomb (Fig. 8 de la fiche technique) seulement lorsque cela est nécessaire pour obtenir un fonctionnement correct.

Caractéristiques

  • Dimensions : 32 mm de diamètre x 58 mm de long.
  • Plage de température ambiante de fonctionnement : -18°C à 52°C.
  • Longueur de fil : 1219mm.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Cellule C7012 C7061 C7015 honeywell

Cellule C 7915 A 1028 - HON22202 - Honeywell n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,