NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Relais de commande VM 42 TV5 TS3 - REL45168 - Brahma

Brahma

Boîtier de contrôle VM42 TV5 TS3 Brahma.

354,93€ 295,78€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
3
5
10

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

BOÎTIER DE CONTRÔLE VM42 - REL45168 - BRAHMA

Système de commande automatique pour brûleurs à projection forcée pour combustibles gazeux
Les systèmes de contrôle automatique de cette série conviennent pour contrôler les brûleurs à tirage forcé pour les combustibles gazeux pour un fonctionnement non permanent. Toutes ces commandes effectuent des verrouillages non volatils, condition à partir de laquelle un redémarrage du système n'est possible qu'au moyen de la réinitialisation manuelle de la commande. Cette gamme de commandes convient pour équiper des brûleurs pour le chauffage domestique et industriel. La commande VM42 convient aux applications à double flamme.

Les principales caractéristiques de cette gamme sont les suivantes :
- Certification CE
- Type (Reg. CE N ° 63AQ0625) conformément à la directive 90/396 sur les appareils à gaz;
- conformément à EN 298 (norme européenne pour les systèmes de commande automatique des brûleurs à gaz), prEN 676 (norme européenne pour les brûleurs à tirage forcé automatique) et DIN 4788 (norme allemande pour les brûleurs à tirage forcé automatique);
- surveillance de la flamme par la propriété de rectification de la flamme (ionisation);
- deux contacts de sécurité indépendants pour la commande de la vanne de gaz;
- durée de vie électrique à charge maximale déclarée> 250 000 opérations;
- réinitialisation manuelle intégrée;
- facile à installer et à câbler;
- interchangeable avec les commandes mécaniques pertinentes en ce qui concerne le fonctionnement et les dimensions;
- max. sortie brûleur pour VM42 : pas de limites.


VÉRIFICATION AU DÉMARRAGE 
Vérifiez toujours la commande avant le premier démarrage et également après des modifications ou une longue période d'inactivité du système. Avant toute tentative d'allumage, assurez-vous que la combustion la chambre est exempte de gaz. Assurez-vous ensuite que :
- si la tentative de démarrage se produit sans alimentation en gaz, la commande se verrouille après TS;
- lors de l'arrêt du débit de gaz (alors que la commande est en état de fonctionnement), l'alimentation des vannes de gaz est interrompue en 1 seconde et la commande passe au verrouillage ;
- les horaires et la séquence de fonctionnement sont appropriés; - le niveau du signal de flamme est suffisant, voir Fig.3 de la fiche technique pour exécuter le test;
- l'intervention de limiteurs ou de dispositifs de sécurité entraîne un arrêt de sécurité selon l'application.


CONSTRUCTION
Une technique de construction spéciale et la technologie de montage en surface des composants électroniques ont permis de réaliser une structure en caisson et de maintenir inchangées les dimensions des commandes mécaniques précédentes. Le boîtier protège la commande des dommages mécaniques, de la poussière et de la saleté des conditions d'installation. Une varistance protège la commande des transitoires de tension sur le secteur. Un fusible protège le relais interne du boîtier de commande en cas de court-circuit sur les sorties (vannes gaz, moteur, transformateur et signal de verrouillage). Ce fusible n'est pas accessible et la commande doit être protégée par un fusible de type à fusion rapide adapté aux charges connectées et ne dépassant jamais 5A.


DIRECTIVES POUR L'INSTALLATION
- Pour des raisons de sécurité technique, un arrêt réglementaire doit avoir lieu toutes les 24 heures (systèmes à fonctionnement non permanent).
- Les commandes automatiques sont des dispositifs de sécurité et ne doivent pas être ouvertes. La responsabilité et la garantie du fabricant sont invalides si le contrôle est ouvert.
- La commande doit être connectée et déconnectée uniquement avec l'alimentation déconnectée.
- La commande peut être montée dans n'importe quelle position.
- Évitez toute exposition aux gouttes d'eau.
- La ventilation avec la température la plus basse assure la plus longue durée de vie de la commande.
- Assurez-vous que le type (code et heures) que vous utilisez est correct avant d'installer ou de remplacer la commande.


INSTALLATION ÉLECTRIQUE
- Les normes nationales et européennes applicables (par exemple EN 60335 / 1prEN 50165) concernant la sécurité électrique doivent être respectées.
- La phase et le neutre doivent être correctement connectés, une erreur pourrait entraîner une situation dangereuse, c'est-à-dire que la commande et les vannes seraient toujours sous tension avec les thermostats et les limites désactivés. De plus, si la polarité neutre n'est pas respectée, la commande se verrouille après TS.
- Avant de commencer, vérifiez soigneusement les câbles. Des connexions incorrectes peuvent endommager la commande et compromettre la sécurité.
- La borne de terre de la commande, le cadre métallique du brûleur et la terre sur le réseau électrique doivent être bien connectés.
- Évitez de placer le câble de détection à proximité des câbles d'alimentation ou d'allumage.
- Utilisez un câble résistant à la chaleur et une sonde de détection, bien isolés à la terre et protégés de l'humidité éventuelle (ou de l'eau en général). Dans le cas d'un réseau sous tension neutre avec neutre non mis à la terre ou réseau sous tension (avec le centre de l'étoile non mis à la terre), la commande peut fonctionner correctement au moyen d'une résistance intégrée. En cas de mauvaise isolation entre la (les) tension (s) et la terre, la tension sur la sonde d'ionisation peut être réduite jusqu'à ce qu'elle provoque le verrouillage de la commande. En présence de ce type de réseau, il est conseillé d'utiliser notre transformateur de type AR1 (booster).


FONCTIONNEMENT ANORMAL
- Panne de débit d'air VM42: En cas de défaillance du pressostat d'air ou de débit d'air insuffisant en position de marche, la commande procède au verrouillage avec un retard d'environ 3 secondes. Le manque d'air au démarrage provoque un verrouillage en 8 secondes environ (délai t1).
ATTENTION: Si pour une raison quelconque le système de brûleur n'est pas équipé d'un pressostat d'air, les bornes n ° 4 - 6 - 7 doivent être court-circuitées.
- Flamme parasite VM42 : La présence d'un signal de flamme au démarrage provoque un verrouillage en 8 secondes environ. Une flamme parasite pendant la pré-purge provoque un verrouillage en 3 secondes environ (retard t2).

Caractéristiques

  • Tension d'alimentation : 220-240V∼ 50-60Hz
  • Plage de température de fonctionnement : -20°C + 60°C
  • Humidité ambiante : 95% max. at 40°C
  • Consommation électrique au démarrage : 15VA
  • Consommation électrique en fonctionnement : 12 VA
  • Degré de protection : IP40

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Relais VM 42 TV5 TS3 rel45168 brahma

Relais de commande VM 42 TV5 TS3 - REL45168 - Brahma n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,