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RELAIS FIOUL LAL 2.14 - REL10111 - SIEMENS
Brûleurs à flamme jaune avec surveillance de la pression d'air.
Coffrets de sécurité LAL2.14 pour brûleurs à fioul
·Pour brûleurs à pulvérisation de fioul de moyenne et grande puissance
·Pour brûleurs à plusieurs allures ou modulants à fonctionnement intermittent
·Avec / sans contrôle de pression d'air et commande contrôlée de volet d'air
·Surveillance de la flamme – avec résistance photométrique QRB – ou sonde de flamme bleue QRC1– ou sonde de flamme à cellule photoélectrique RAR9
Les temps de commutation sont donnés dans l'ordre de la séquence de démarrage, valable pour une fréquence réseau de 50 Hz. À une fréquence de 60 Hz, les temps de commutation sont environ 17% plus courts.
[Extrait de la fiche technique générale]
Généralités
Grâce aux caractéristiques ci-après, les coffrets de sécurité LAL... dépassent les exigences des normes et offrent ainsi un haut degré de sécurité supplémentaire :
• Le test de la sonde et de la lumière parasite est répété immédiatement après le temps de post-combustion «t13». La présence de vannes de combustibles ouvertes ou incomplètement fermées déclenche une mise sous sécurité immédiatement après «t13». Le test ne s'achève qu'après écoulement du temps de pré-ventilation «t1» de la mise en service suivante.
• Le bon fonctionnement du circuit de surveillance de flamme est vérifié automatiquement pendant chaque période d'enclenchement du brûleur.
• Les contacts qui commandent la libération du combustible sont contrôlés pendant le temps de post-ventilation «t6» afin de vérifier s'ils ne sont pas soudés.
• Un fusible intégré protège les contacts de commande en cas de surcharge.
Commande du brûleur LAL2.14
Fonctionnement du brûleur avec ou sans post-ventilation
• Possibilité de raccorder directement des moteurs de ventilateur avec une consommation de 4 A maximum → courant de démarrage de 20 A max. (durée : 20 ms max.)
• Sorties de commande séparées pour
– pré-allumage à partir de l'ordre de démarrage
– post-allumage jusqu'à peu avant l'écoulement du programme de mise en service
– pré-allumage court avec post-allumage jusqu'à la fin de «TSA»
• Sorties de commande séparées pour les positions «OUVERT», «FERME» et «MIN» du servomoteur
• Commande contrôlée du servomoteur pour garantir le débit d'air nominal pendant le pré-ventilation
• Positions contrôlées :
– «FERME» ou «MIN»' au démarrage → position de petite flamme
– «OUVERT» au début du pré-ventilation
– «MIN» après écoulement du pré-ventilation
Si le servomoteur ne commande pas le volet dans la position prescrite, la mise en service du brûleur est stoppée
• 2 sorties de commande pour la libération du 2ème et du 3ème étage de puissance, ou de la régulation de puissance
• Lors de la libération de la régulation de puissance, les sorties de commande du servomoteur sont séparées galvaniquement de la partie active du coffret
• Possibilités de raccordement :
– signalisation à distance des dérangements
– déverrouillage à distance
– arrêt d'urgence à distance
• Pour les références LAL2... / LAL3... / LAL4... en plus :
– possibilité de surveillance de pression d'air avec test de fonctionnement du manostat d'air au démarrage
– possibilité de mise en service semi-automatique du brûleur.
Surveillance de flamme du boîtier LAL 2.14
Le test de la sonde et le test de lumière parasite sont effectués automatiquement pendant les arrêts de fonctionnement et le temps de pré-ventilation «t1»
• En cas de défaillance de flamme pendant le fonctionnement, les coffrets de sécurité provoquent une mise sous sécurité
• Si l'on souhaite un essai de redémarrage automatique, il faut sectionner le shunt clairement repéré sur la partie inférieure du LAL... → Répétition du démarrage.
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Relais fioul LAL 2.14 - REL10111 - Siemens n'est plus disponible actuellement.