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Relais IFD 258 5/1W - REL80032 - Elster Kromschröder

Elster Kromschröder

Boîtier de sécurité IFD 258 5/1W Elster Kromschröder.

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Description

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RELAIS IFD 258 5/1W - REL80032 - ELSTER KROMSCHRÖDER

Boîtier de sécurité IFD258 5.1W vendu neuf avec la garantie constructeur.

• Pour brûleurs à allumage direct de puissance illimitée en fonctionnement continu selon EN 746-2
• Autocontrôle permanent pour une sécurité sans défaut
• Arrêt immédiat ou redémarrage après la disparition de la flamme comme fonction commutable
• Contrôle de flamme par cellule UV ou sonde d'ionisation
• Possibilités de montage multiples via perçages ou fixation par encliquetage pour rails DIN
• Montage peu encombrante sur site avec transformateur d'allumage incorporé (IFD 258..I)
• Affichage pour l'état du programme et l'intensité du signal de flamme

APPLICATION
Le boîtier de sécurité IFD 258 allume et contrôle des brûleurs gaz. Grâce à une conception entièrement électronique, il réagit rapidement aux diverses exigences de process et est également approprié pour un fonctionnement cyclique. On l’utilise pour les brûleurs industriels à allumage direct de puissance illimitée. Les brûleurs peuvent être à régulation modulante ou étagée.
L’état du programme et le signal de flamme s’affichent directement sur l’appareil. La sensibilité de coupure est réglable via un potentiomètre.
Le comportement après disparition de flamme durant le service peut être sélectionné via un commutateur. Il se produit soit un arrêt immédiat soit un redémarrage automatique


Montage
L’appareil peut être monté dans toutes les positions. Elle doit être sélectionnée de façon à ce que l’affichage soit correctement lisible. Le boîtier est en plastique antichocs.
Le bloc supérieur avec système électronique de surveillance est enfichable. Le bloc inférieur comporte des bornes de raccordement et les barres de terre et neutre. Le bloc supérieur du boîtier est vissé au bloc inférieur à l’aide de deux vis.
Le bloc inférieur peut être encliqueté sur un rail DIN ou fixé avec deux vis M5. Afin d’obtenir le niveau de protection IP54, deux rondelles d’étanchéité doivent être placées sous les vis M5.
6 passages de câble sont préparés dans le boîtier pour des presseétoupes en plastique M16.


PROGRAMME
Démarrage normal

Si un « ancien » défaut venait à être détecté à la mise sous tension, il faut en premier lieu procéder au réarmement de l’IFD. La chaîne de sécurité est fermée, l’IFD se met en position de démarrage / attente et effectue un auto-test. S’il ne détecte aucune erreur de l’électronique interne et du capteur de flamme, le contrôle de flamme parasite est activé. Il a lieu en position de démarrage et durant le temps d’attente tW. Si aucune flamme parasite n’est détectée durant cette période, le temps de sécurité au démarrage tSA débute. La vanne gaz et le transformateur d’allumage sont sous tension. Le brûleur démarre. Après écoulement du temps de sécurité au démarrage tSA, le contact d’indication de service se ferme. Le démarrage est terminé.
Démarrage sans signal de flamme
L’absence de flamme après l’ouverture de la vanne gaz et l’activation de l’allumage pendant le temps de sécurité au démarrage tSA engendre une mise à l’arrêt.
Comportement en cas de disparition de flamme durant le service
Après la disparition de la flamme durant le service, l’IFD 258 effectue une mise en sécurité durant le temps de sécurité en service tSB. En fonction du réglage du sélecteur de programmes, les vannes se ferment immédiatement ou une tentative d’allumage du brûleur est effectuée. Si le brûleur ne s’enclenche pas, une mise à l’arrêt se produit.


Comportement au démarrage
1. Démarrage normal

Le temps de sécurité tSA peut être relevé sur la plaque signalétique (paramètre 22).
Après l’application du signal de démarrage (ϑ), le boîtier de sécurité contrôle, durant le temps d’attente tW, la présence éventuelle de flamme parasite au niveau du brûleur. Si aucune flamme parasite n’est détectée durant cette période, le temps de sécurité au démarrage tSA (3, 5 ou 10 s) débute. Il s’agit du temps de service minimal du boîtier de sécurité et du brûleur. La vanne gaz et le transformateur d’allumage sont sous tension. Après le temps de sécurité au démarrage tSA et le signal de flamme, le contact d’indication de service entre les bornes 13 et 14 se ferme. L’affichage indique l’état actuel du programme 04.
2. Démarrage sans signal de flamme

Après le démarrage effectif du brûleur, si le boîtier de sécurité ne détecte aucun signal de flamme durant le temps de sécurité au démarrage tSA, une mise à l’arrêt se produit (le contact d’indication de défaut entre les bornes 8 et 9 se ferme). Pendant tout le temps de sécurité au démarrage tSA, la vanne gaz V1 est ouverte. L’affichage clignote et indique 02.
3. Flamme parasite
Le contrôle de flamme parasite est effectué après l’application du signal de démarrage (ϑ) pendant le temps d’attente tW. Si une flamme parasite est détectée au démarrage, le temps de temporisation de flamme parasite tLV débute. Si la flamme parasite s’éteint durant le temps de temporisation de flamme parasite tLV (25 s maxi.), le brûleur démarre. Sinon, une mise à l’arrêt se produit. L’affichage clignote et indique 01.
Signal de démarrage, chaîne de sécurité
Le signal de démarrage est également le signal de la chaîne de sécurité. Si une coupure du signal de démarrage / de la chaîne de sécurité se produit plus de 4 × successivement pendant le démarrage, une quantité de gaz imbrûlé non admise risque, pendant le temps de sécurité, de s’introduire via des vannes gaz ouvertes dans la chambre de combustion. C’est pourquoi, après une coupure à trois reprises du signal de démarrage / de la chaîne de sécurité, le boîtier de sécurité IFD 258 se met en état verrouillage ( 09 clignotant).

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