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RELAIS IFD 450.5.1.1T - REL80024 - ELSTER KROMSCHRÖDER
Coffret de contrôle type IFD450 Pour brûleurs à allumage direct de puissance illimitée en fonctionnement continu selon EN 746-2
• Autocontrôle permanent pour une sécurité sans défaut
• IFD 454 avec redémarrage après disparition de la flamme
• Contrôle de flamme par cellule UV ou sonde d'ionisation
• Contrôle multi-brûleurs avec détecteur de flamme supplémentaire
• Contrôle de la position fermeture de la vanne gaz au démarrage
• Type CE testé et certifié
Le boîtier de sécurité pour fonctionnement continu IFD 454.10.1.1 allume et contrôle des brûleurs gaz. Grâce à une conception entièrement électronique, il réagit rapidement aux diverses exigences de process et est également approprié pour un fonctionnement cyclique. On l'utilise pour les brûleurs industriels à allumage direct de puissance illimitée. Les brûleurs peuvent être à régulation modulante ou étagée (TOUT/PEU/RIEN). L'état du programme et le signal de flamme s'affichent directement sur l'appareil. La disparition de la flamme durant le service entraîne un redémarrage automatique.
PROGRAMME
Démarrage normal
Si un « ancien » défaut venait à être détecté à la mise sous tension, il faut en premier lieu procéder au réarmement de l’IFD. La chaîne de sécurité est fermée, l’IFD se met en position de démarrage / attente 00 et effectue un auto-test. S’il ne détecte aucune erreur de l’électronique interne et du capteur de flamme, le contrôle de flamme parasite est activé. Il a lieu en position de démarrage et durant le temps d’attente tW 01 . Si aucune flamme parasite n’est détectée durant cette période, le temps de sécurité au démarrage tSA 02 débute. La vanne pilote V1 et le transformateur d’allumage sont mis sous tension. Le brûleur démarre. Après le temps de sécurité au démarrage tSA 04 , le contact d’indication de service se ferme et la vanne principale V2 s’ouvre. Le démarrage est terminé.
Démarrage sans signal de flamme
L’absence de flamme après l’ouverture de V1 02 et l’activation de l’allumage pendant le temps de sécurité au démarrage tSA, engendre une mise à l’arrêt. L’IFD 454 ferme les vannes en cas de disparition de flamme durant le service tSB et redémarre une nouvelle et seule fois le brûleur. Si le brûleur ne s’enclenche pas, une mise en sécurité se produit.
COMPORTEMENT AU DEMARRAGE
Démarrage normal
Après l’application du signal de démarrage (J), le boîtier de sécurité contrôle, durant le temps d’attente tW, la présence éventuelle de flamme parasite au niveau du brûleur. Si aucune flamme parasite n’est détectée durant cette période, le temps de sécurité au démarrage tSA 02 (3, 5 ou 10 s) débute. Il s’agit du temps de service minimal du boîtier de sécurité et du brûleur. La vanne pilote V1 et le transformateur d’allumage sont mis sous tension. Après le temps de sécurité au démarrage tSA et le signal de flamme, la vanne principale V2 s’ouvre et le contact d’indication de service entre les bornes 22 et 23 se ferme. L’affichage indique l’état actuel du programme 04, voir page 20 de la fiche technique (État du programme et indications de défaut).
Démarrage sans signal de flamme
Après le démarrage effectif du brûleur, si le boîtier de sécurité ne détecte aucun signal de flamme durant le temps de sécurité au démarrage tSA, une mise à l’arrêt se produit (le contact d’indication de défaut entre les bornes 24 et 25 se ferme). Pendant tout le temps de sécurité au démarrage tSA, la vanne pilote V1 est ouverte. L’affichage clignote et indique 02 , voir page 20 (État du programme et indications de défaut).
Flamme parasite au démarrage
Si une flamme parasite est détectée au démarrage, le temps de temporisation de flamme parasite tLV débute. Si la flamme parasite s’éteint durant le temps de temporisation de flamme parasite tLV (15 s maxi.), le brûleur démarre. Sinon, une mise à l’arrêt se produit.L’affichage clignote et indique 01 , voir page 20 (État du programme et indications de défaut).
Démarrage normal en cas de contrôle multi-brûleurs
Après l’application du signal de démarrage (J), le boîtier de sécurité contrôle la présence éventuelle de flamme parasite au niveau de l’amplificateur de flamme interne et de tous les détecteurs de flamme externes (liaison entre les bornes 19 et 20) durant le temps d’attente tW. Si aucune flamme parasite n’est détectée durant cette période, le temps de sécurité au démarrage tSA 02 (3, 5 ou 10 s) débute. Il s’agit du temps de service minimal du boîtier de sécurité et du brûleur. La vanne pilote V1 et le transformateur d’allumage sont mis sous tension. Après écoulement du temps de sécurité au démarrage tSA, la vanne principale V2 s’ouvre avec le signal de flamme du détecteur de flamme interne et de tous les détecteurs de flamme externes. L’affichage indique l’état actuel du programme 04, voir page 20 de la fiche technique (État du programme et indications de défaut).
Flamme parasite en cas de contrôle multi-brûleurs
Une flamme parasite est détectée au démarrage par au moins un détecteur de flamme (aucune liaison entre les bornes 19 et 20). Le temps de temporisation de flamme parasite tLV débute. Si la flamme parasite ne s’éteint pas durant le temps de temporisation de flamme parasite tLV (15 s maxi.), une mise à l’arrêt se produit. L’affichage clignote et indique F1 , voir page 20 (État du programme et indications de défaut).
Erreur « Position fermeture de la vanne gaz »
L’indicateur de position de la vanne gaz est ouvert (aucune liaison entre les bornes 19 et 20) et signale que la vanne gaz n’est pas fermée. Le temps de temporisation de flamme parasite tLV débute. Si l’indicateur de position ne se ferme pas durant le temps de temporisation de flamme parasite tLV (15 s maxi.), une mise à l’arrêt se produit. L’affichage clignote et indique F1 , voir page 20 (État du programme et indications de défaut).
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Relais IFD 454.10/1/1T 220v - REL80026 - Elster Kromschröder n'est plus disponible actuellement.