NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Relais industriel EC 7850 A 1072 - HON07302 - Honeywell

Honeywell

Commande de brûleur industriel EC7850A1072 Honeywell.

724,83€ 604,03€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
3
5

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

RELAIS INDUSTRIEL EC 7850 A 1072 - HON07302 - HONEYWELL

Commande de brûleur industriel à microprocesseur EC7850A1072 pour les applications à brûleur unique à gaz, à huile ou à combustible mixte. Pour tous les types de brûleurs avec une capacité illimitée.

  • Accès pour les contrôles externes de la tension électrique.
  • Flexibilité d'application et capacité d'interface de communication.
  • Cinq LED fournissent des informations de séquence.
  • Interrupteur Run / Test à cinq fonctions.
  • Amplificateurs enfichables interchangeables.
  • Annonce locale ou à distance des informations de fonctionnement et de panne (facultatif).
  • La mémoire non volatile conserve les fichiers d'historique et l'état de verrouillage après une coupure de courant.
  • Compatible avec les détecteurs de flamme Honeywell existants.

Homologation CE selon EN298 pour un fonctionnement continu (en cas d'utilisation avec un amplificateur de flamme et un détecteur de flamme corrects). SIL-3 Capable certifié. Certifié APAVE.
Toutes les informations concernant la commande du brûleur (6 dernières conditions de verrouillage, signal de flamme, heures de fonctionnement ...) sont disponibles sur le module d'affichage du clavier ou par communication.
Post ventilation 2S. Référence Honeywell : EC7850A1072.


APPLICATION
Les modules relais Honeywell EC7850A1072 et RM7850A sont des dispositifs de commande et de sécurité articulés autour d'un microprocesseur. Ils sont destinés aux applications à brûleur unique, avec puissance modulée, allumage automatique et combustion de gaz, fuel-oil, ou combustible mixte. Une embase, un amplificateur et une carte de purge (balayage des gaz non brûlés) s'ajoutent aux relais pour compléter le dispositif. Un module d'affichage à touches est proposé en option; il peut être installé directement sur le module relais ou sur la porte de l'armoire électrique de l'installation, ou même à distance si cette configuration est approuvée pour l'application.
Les modules relais de la SÉRIE 7800 sont programmés de manière à fournir une sécurité, des caractéristiques fonctionnelles et des innovations bien supérieures aux systèmes classiques.
Les fonctions disponibles avec la SÉRIE 7800 comprennent le séquencement automatique du brûleur, la surveillance de la flamme, l'indication de l'état du système, le diagnostic du système ou l'auto-diagnostic, et le dépannage. Le texte visualisé sur le module d'affichage à touches peut apparaître en anglais, espagnol, français, allemand, japonais, chinois, portugais et italien.


INSTALLATION
ATTENTION !
1. Actionner le sectionneur principal pour couper l'alimentation électrique avant de commencer
l'installation, pour éviter tout risque de secousse électrique ou d'endommagement du matériel. Il est possible que plusieurs sectionneurs soient mis en jeu.
2. Le câblage de chaque module relais est particulier à celui-ci. Pour cette raison, se reporter aux figures 3, 4 ou 5, ou aux caractéristiques techniques appropriées pour assurer le câblage correct de l'embase.
3. Le câblage doit être conforme à tous les codes, ordonnances et règlements en vigueur.
4. Les charges connectées au module relais ne doivent pas dépasser celles indiquées sur le module lui-même ou fournies dans les caractéristiques techniques (voir Tableau 1 de la fiche technique).
5. Les limites et les verrouillages doivent être capables de conduire aussi bien que de couper le courant absorbé par le transformateur d'allumage, la vanne pilote et la ou les vanne(s) principale(s).
6. Toutes les minuteries externes doivent être enregistrées ou les composants reconnus par les autorités compétentes pour l'utilisation particulière auxquels elles sont destinées.
IMPORTANT :
1. Pour être conforme à la norme EN 60730, le module relais doit être installé dans une armoire électrique conforme à la catégorie de protection IP 40.
2. Pour les systèmes à gaz à commande Tout-ou-Rien, certaines autorités compétentes interdisent le câblage de contacts de limite ou de travail montés en série entre le système de surveillance de flamme et la ou les vanne(s) de combustible principale(s).
3. Deux détecteurs de flamme peuvent se connecter en parallèle.


Humidité
Installer le module relais dans un endroit où l'humidité relative n'atteint jamais le point de saturation. Le module relais est destiné aux milieux ayant une humidité relative continuelle de 85% au maximum, sans condensation. La condensation de l'humidité est susceptible de déclencher un arrêt de sécurité.
Vibrations
Ne pas installer le module relais dans un endroit où il risque d'être soumis à des vibrations continuelles supérieures à 0,6 G.
Intempéries
Le module relais n'est pas protégé contre les intempéries.
S'il est installé à l'extérieur, il doit être protégé par un boîtier agréé résistant aux intempéries.


CÂBLAGE
1. a. Pour le câblage correct de l'embase, voir fig. 3b.
b.Pour le câblage correct du module d'affichage à touches installé à distance, voir fig. 4 ou 5, ou les caractéristiques techniques du module d'affichage à touches (65-0166), du DATA CONTROLBUS MODULE™ (65-0091) ou de la rallonge de câble (65-0131).
2. Actionner le sectionneur principal pour couper l'alimentation électrique avant de commencer l'installation, pour éviter tout risque de secousse électrique ou d'endommagement du matériel. Il est possible que plusieurs sectionneurs soient mis en jeu.
3. Tout le câblage doit être conforme à la législation en vigueur à l’époque. Le module d'affichage à touches, le DATA CONTROLBUS MODULE™ (pour installation à distance), ou le module de réarmement à distance (pour le réarmement à distance) doivent être câblés selon une configuration en guirlande, (1(a)-1(a), 2(b)-2(b), 3(c)-3(c)). 
L'ordre d'interconnexion de tous les appareils indiqués cidessus n'est pas important. Il faut néanmoins se rappeler que les modules situés aux extrémités de la guirlande nécessitent une terminaison à résistance de 120 ohms (1/4 de watt au minimum) entre les bornes 1 et 2 des connecteurs électriques, pour les liaisons de longueur supérieure à 30 mètres (voir fig. 4 et 5).

4. Méthodes de mise à la terre recommandées :
a.L'embase du module relais doit comporter une connexion de terre avec l'armoire électrique de
l'installation. Le fil de terre doit être capable de conduire le courant engendré par un court-circuit
interne éventuel qui ferait fondre le fusible de 20 A. Il est recommandé que le module relais comporte une connexion de terre à basse impédance avec le châssis de l'installation; celui-ci doit en outre comporter une connexion à basse impédance avec le système de mise à la terre de l'installation. Pour que le chemin de mise à la terre ait une basse impédance aux hautes fréquences, la connexion doit s'effectuer à l'aide de conducteurs de longueur minimale et de section maximale. De large bandes métalliques ou des pattes d'attache sont préférables aux fils électriques.
S'assurer que les joints serrés mécaniquement sur le chemin de mise à la terre, tels que filetages de tuyaux ou surfaces maintenues par des attaches, ne soient pas couverts d'enduits non conducteurs et soient protégés contre la corrosion qui se produit au contact entre deux surfaces.

Caractéristiques

  • Température ambiante : -40°C / +60°C.
  • Humidité max. : 85%rh.
  • Détecteur de flamme : Dépend de l'amplificateur enfichable.
  • Modèle de contrôle : complet.
  • Temps d'allumage du pilote: 3 / 5s.
  • Temps d'allumage principal: 3 / 5s.
  • Temps de post-purge: 2s.
  • Nombre de tentatives d'allumage : 1.
  • Temps de réponse d'échec de flamme : 1,0 / 2,0s.
  • Système d'étanchéité de valve : non.
  • Modèle en 230v.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
relais honeywell ec 7850 a 1072

Relais industriel EC 7850 A 1072 - HON07302 - Honeywell n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,