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Relais gaz LEC 1/8853 - REL15128 - Siemens

Siemens

Boîtier de contrôle gaz LEC 1.8853 Siemens.

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Description

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RELAIS GAZ LEC 1/8853 - REL15128 - SIEMENS

Programmateur auto contrôle type LEC 1.8853 pour LFO. Vendu neuf avec la garantie constructeur.
Unité de contrôle pour la surveillance à double ou à plusieurs flammes des brûleurs à mazout, à gaz ou à tirage forcé / gaz de tout débit de combustible (pour un fonctionnement continu ou intermittent). Le LEC1 peut contrôler les composants suivants de l'installation de brûleur: moteur du ventilateur, ventilateur des fumées, registre d'air, transformateur d'allumage, une à trois vannes de combustible, le contrôleur de charge et un dispositif de signalisation de défaut externe.


Conception
L'unité de commande LEC1 ... ainsi que les pare-flammes LAE10 ... et LFE10 ... sont de conception enfichable et conviennent au montage dans n'importe quelle position sur le brûleur, sur commande panneaux et dans les armoires de commande. Les bases de bornes spacieuses et les boîtiers sont en plastique résistant aux chocs et à la chaleur. Le mécanisme de commutation de l'unité entraîné par un moteur synchrone, ses relais ainsi que tous les autres éléments de commutation, de commande et de réglage sont montés sur des circuits imprimés solides.

Fonctionnement

La description suivante du mode de fonctionnement se réfère au démarrage et à la supervision d'un seul brûleur. Avec la supervision multi-flammes, tous les brûleurs connectés à l'unité de contrôle sont mis en fonctionnement et supervisé simultanément de la même manière. Un défaut conduisant à un verrouillage de l'un des brûleurs entraîne donc l'arrêt de tous les brûleurs. Le prérequis pour le redémarrage immédiat des brûleurs non défectueux est le pontage de la flamme protection du brûleur défectueux au moyen d'un interrupteur de commande. Ce commutateur doit interrompre simultanément toutes les lignes de commande vers le transformateur d'allumage et les vannes de carburant.

Pré-requis

Le brûleur ne démarre que si :
- le mécanisme de commutation de l'unité de commande est dans sa position de départ
- l'unité de commande n'est pas en position de verrouillage, par ex. avec tube UV défectueux
- les contacts de tous les dispositifs de commande et de sécurité de la boucle de commande entre les bornes 8 et 9 sont fermés
- le contrôleur de pression d'air n'indique aucune pression d'air.
Des défauts dans le pare-flammes ou dans l'unité de commande empêchent le démarrage ou entraînent un verrouillage lors du démarrage.
IMPORTANT : 
 Si le volet d'air n'est pas commandé par l'unité de commande, les bornes 20, 21 et 22 doivent être interconnecté.

Séquence de programme pendant le démarrage du brûleur
Le moteur du ventilateur est d'abord mis en marche via la borne 3 et l'actionneur du volet d'air est entraîné via la borne 22. Dès que le volet d'air a atteint sa position complètement ouverte, le mécanisme de commutation de l'unité commence son fonctionnement - le temps de pré-purge commence. La pression d'air minimale réglé sur le contrôleur de pression d'air doit être atteint dans les 10 s (ou 7 s en fonctionnement avec post-purge) et doit être maintenu jusqu'à l'arrêt contrôlé, sinon le verrouillage se produit. Un signal de flamme pendant le temps de pré-purge entraîne également un verrouillage. À la fin du temps de pré-purge réglé, le volet d'air reçoit la commande de retour à l'air minimum position. Pendant le temps de fermeture du volet d’air, le mécanisme de commutation reste stationnaire. Dès que le contact de signalisation pour la position minimale du papillon est actionné par l'actionneur du volet d'air, le mécanisme de commutation redémarre et commande maintenant le déroulement du programme qui ne peut plus être influencé de l'extérieur :
 - Pré-allumage (3 s)
- Déverrouillage de la 1ère vanne combustible via la borne 5 (la vanne combustible d'un brûleur pilote qui doit être fermé à la fin du 2ème temps de sécurité doit cependant être connecté à terminal 10)
- Programmation du temps de sécurité réglé. Si aucune flamme n'est établie pendant ce temps, le verrouillage se produit (toujours avec verrouillage de l'unité de commande)
- Après un intervalle de 11 s après la libération de la 1ère vanne, la 2ème vanne de carburant est libéré - Le brûleur pilote, s'il est connecté à la borne 10, est éteint
- Le régulateur de charge est mis en marche après un nouvel intervalle de 12 s. Le brûleur a maintenant atteint sa position de fonctionnement. Désormais, le contrôleur de charge contrôle le brûleur capacité en augmentant ou en diminuant le débit de carburant et le volume d'air en fonction de la demande de chaleur (contrôle du rapport carburant / air). Cela peut être effectué par étapes, c'est-à-dire au moyen de thermostats ou en continu (modulant) en utilisant un contrôleur continu.

La perte de flamme pendant le fonctionnement entraîne toujours le verrouillage du brûleur.

Programme de contrôle suite à une fermeture contrôlée
L'arrêt contrôlé est effectué dès qu'un dispositif de commande ou de supervision dans la boucle de commande entre les bornes 8 et 9 ouvre son contact, c'est-à-dire que les vannes de carburant sont fermées immédiatement. Le mécanisme de commutation redémarre et programme maintenant la post-purge, si nécessaire. A l'issue du temps de post-purge, le mécanisme de commutation a de nouveau atteint sa position de départ dans laquelle il reste jusqu'à la réception de la commande de mise en marche suivante.
La surveillance de la flamme redémarre pendant le temps de post-purge; par conséquent, chaque signal de flamme pendant ce temps entraîne un verrouillage.


Programme de contrôle après la réinitialisation du verrouillage
Après l'actionnement du bouton de réinitialisation intégré ou externe, le mécanisme de commutation fonctionne jusqu'à sa position de départ. Le seul composant de l'installation de brûleurs qui fonctionne pendant ce temps est un moteur de ventilateur connecté à la borne 17. Comme thermostat de limite ou pressurestat continue normalement à demander de la chaleur, l'unité lance immédiatement un redémarrage dès qu'elle a atteint sa position de départ.

Caractéristiques

  • Consommation au démarrage : 8 VA
  • Consommation durant le travail : 5 VA
  • Tension d'alimentation : 220 / 240V, 50Hz
  • T1 = 30s, T2 = 2s, T9 = 2s

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RELAIS GAZ LEC 18853 REL15128 SIEMENS

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