NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Relais gaz LFE 10 - REL15126 - Siemens

Siemens

Boîtier de contrôle gaz LFE 10 Siemens.

596,52€ 497,10€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
3
5
10

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour le délai de livraison, n'hésitez pas à contacter nos conseillers via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre.

RELAIS GAZ LFE 10 - REL15126 - SIEMENS

Détecteurs de flamme pour brûleurs à fonctionnement intermittent. Le LFE10 est utilisé pour la surveillance et la signalisation de flammes de fioul et de gaz.

DOMAINE D'APPLICATION
Détecteur de flamme pour brûleurs/appareils à gaz avec ou sans ventilateur selon DIN EN 60730-2-5:2005.
Surveillance des brûleurs à gaz ou à fioul avec des flammes jaunes ou bleues. Surveillance de flamme par une sonde de flamme QRA ou sonde d'ionisation.

INDICATIONS POUR L'INSTALLATION
Poser le câble d'allumage haute tension toujours à part, le plus loin possible de l'appareil et des autres câbles.
Le raccordement des conducteurs de phase et de neutre doit respecter les polarités (non permutables).


Fonctionnement
Principe de fonctionnement des détecteurs de flamme avec le programmateur LEC1 : Dans cette application, le détecteur de flamme transmet toujours le signal de flamme au programmateur, exactement comme si le détecteur lui-même faisait partie intégrante du programmateur proprement dit, comme c'est le cas pour un coffret de sécurité pour les brûleurs à fioul ou à gaz. L'absence de flamme au moment de l'allumage, son extinction en cours de fonctionnement ou un signal de flamme parasite pendant les arrêts de fonctionnement ou les temps de ventilation entraînent donc toujours une mise hors service avec verrouillage du programmateur. Les fonctions de commutation nécessaires à la transmission du signal de flamme dans le circuit de commande du programmateur sont assurées par le relais de flamme «FR», et dans le programmateur LEC1 par deux relais auxiliaires «HR1» et «HR2». De plus, le programmateur LEC1 prend en charge la programmation du test de simulation de flamme pour le détecteur de flamme LAE10 ainsi que le test de sonde de flamme pour le LFE10. Les tests sont commandés par la ligne de raccordement de la borne 15 du programmateur et la borne 6 du détecteur de flamme concerné. 


Raccordement électrique des sondes
Il est important que la transmission des signaux se fasse avec le minimum de perturbations et de pertes.
- Ne pas poser la ligne de sonde avec d'autres conducteurs.
*les capacités de ligne réduisent la grandeur du signal de flamme,
*utiliser un câble séparé.
- L'électrode d'ionisation n'est pas protégée contre les contacts accidentels!!
- Placez la sonde d'allumage et d'ionisation de telle sorte que l'arc d'allumage ne se forme pas au-dessus de son électrode (risque de surcharge électrique).
- Respectez les longueurs admissibles et le blindage pour les câbles de la sonde, voir «Caractéristiques techniques».
- Montez et réglez la sonde de façon que seule la flamme à surveiller soit détectée ! 
- Protégez suffisamment la cellule UV contre les sources UV : lampes à halogène, appareils de soudure, lampes spéciales, ainsi que des radiations Röntgen et gamma élevées.


DURÉE DE VIE
Le détecteurs de flamme LFE 10 a une durée de vie* de 250.000 démarrages, ce qui correspond à une durée de vie de 10 ans dans des conditions de service standard (à partir du code date de fabrication qui se trouve sur la plaque signalétique).
La durée de vie présumée est valable pour des conditions d`utilisation conformes à la documentation du produit. Si l ́appareil atteint sa durée de vie en dépassant soit le nombre de cycles prévus soit le temps de service prévu, il doit être remplacé par un professionnel.


Recyclage
Le détecteur contient des composants électriques et électroniques et ne doit pas être éliminé comme déchet domestique. Respecter impérativement la législation locale en vigueur !


Mises en garde
Le respect des consignes de sécurité suivantes permet d'éviter des dommages pour les personnes, les biens et l'environnement.
Il est interdit d'ouvrir l'appareil et d'y effectuer des interventions ou modifications !
- Toutes les interventions (montage, installation, service etc.) doivent être confiées à du personnel dûment qualifié. En cas de non respect, les fonctions de sécurité peuvent être altérées et il y a risque d'électrocution.
- Pour raison de sécurité (autotest du circuit de surveillance de flamme, etc.), une coupure par régulation au moins doit être assurée par tranche de 24 h. En cas de non respect, les fonctions de sécurité peuvent être altérées.
- Avant de faire tout changement de câblage sur le bornier, isolez complètement l’installation de l’alimentation principale. Assurez-vous qu’elle ne puisse pas être remise en service par inadvertance. Assurez-vous bien que l’installation soit vraiment bien coupée. Si ces précautions ne sont pas respectées, vous risquez une électrocution.
- Assurez, par des mesures appropriées, la protection contre les contacts accidentels sur les raccordements électriques. En cas de non respect, il y a risque d'électrocution.
- Vérifiez après chaque intervention sur l'appareil, (montage, installation, service etc.) l'état correct du câblage état. En cas de non respect, les fonctions de sécurité peuvent être altérées et il y a risque d'électrocution.
- Ces appareils ne doivent pas être remis en service après une chute ou un choc, car les fonctions de sécurité peuvent avoir été endommagées même s'il n'y a pas de dégât apparent. 
- La sonde de flamme à ionisation n'est pas protégée. La sonde alimentée par un circuit doit être protégée contre les contacts hasardeux. En cas de non respect, il y a risque d'électrocution. 
- Une sonde UV allumée émet aussi des rayons UV! Si la surveillance de la flamme s'effectue au moyen de sondes, les deux sondes doivent être placées de telle sorte qu'aucun trajet à visibilité directe n'existe entre les deux sondes. En cas de non respect, les fonctions de sécurité peuvent être altérées.

Caractéristiques

  • Tension secteur : 220V~ –15%...240V~ +10% 100V~ –15%... 110V~ +10%.
  • Fréquence secteur : 50 / 60 Hz ±6%.
  • Fusible de protection, externe : Max. 10 A, à fusion lente.
  • Consommation propre : 4,5 VA.
  • Charge de contact admissible : Max. 2A.
  • Protection mécanique : IP40, avec passage de câble adéquat.
  • Position de montage : Au choix.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
relais lfe 10 REL15126 siemens

Relais gaz LFE 10 - REL15126 - Siemens n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,