NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Relais gaz LFE 50 - REL15127 - Siemens

Siemens

Boîtier de contrôle gaz LFE 50 Siemens.

3 929,39 € 3 274,49 €HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
3
5
10

Remise

2%
3%
7%

Description

Pour le délai de livraison, n'hésitez pas à contacter nos conseillers via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre.

RELAIS GAZ LFE 50 - REL15127 - SIEMENS

Détecteur de flamme gaz conçu pour une utilisation continue, brûleurs, brûleurs à mazout ou à gaz, fonctionnant sans interruption pendant plus de 24 heures.

Le boîtier de contrôle LFE50 est de conception plug-in. Il est adapté à un montage dans n'importe quelle position dans la cabine de commande. Le boîtier est fait d'un plastique résistant aux chocs et à la chaleur.

Domaines d’application
Le système de surveillance de flamme DETACTOGYR se compose du détecteur de flamme LFE50 et de la sonde de flamme QRA50 / QRA51. Il a été conçu pour la surveillance par sonde UV. Il est donc possible de l’utiliser de manière universelle pour les brûleurs à gaz tout comme pour les brûleurs à gaz et à fioul. La mise en service et la commande automatiques de ces brûleurs doit alors se faire au moyen du disjoncteur LEC1, voir fiche produit N7761.
Le système peut également servir à surveiller des brûleurs à commande manuelle. L’utilisation du système DETACTOGYR suppose l’existence d’une intensité de rayonnement UV suffisamment forte à l’emplacement de la sonde de flamme. Sur les installations de combustion dont la production de chaleur doit être assurée sans interruption même en cas de panne du dispositif de surveillance de flamme, il est possible de réaliser des circuits de redondance par l’emploi de deux systèmes DETACTOGYR.

Remarques générales relatives aux cas d'utiliastion
L’utilisation du brûleur en toute sécurité est conditionnée par la présence d’un signal de flamme bien net, déclenché seulement par la flamme du brûleur. En cas de perturbations ou de défauts externes risquant d’être pris pour la présence d’une flamme, le dispositif de surveillance de flamme doit assurer l’impossibilité de poursuivre l’utilisation du brûleur. Pour détecter un signal de flamme parasite en temps utile, les coffrets de sécurité effectuent automatiquement un test de fonctionnement du circuit de surveillance de flamme et déclenchent une mise sous sécurité en cas de signal de flamme parasite après chaque arrêt par régulation (au plus tard lors de l’ordre de démarrage du brûleur). La protection offerte par ce test est d’autant plus efficace que le brûleur est souvent enclenché et que les périodes d’enclenchement sont courtes. Pour garantir une fréquence de test minimale en cas de fonctionnement intermittent, les normes exigent un arrêt par régulation au minimum toutes les 24 heures. Les brûleurs utilisés en principe en fonctionnement permanent doivent être surveillés par des dispositifs de surveillance de flamme autocontrôlés tels que DETACTOGYR.

Exécution

Le détecteur de flamme est réalisé sous forme d’appareil embrochable, adapté au montage dans n’importe quelle position dans des armoires électriques ou sur des tableaux de commande. Il est également possible de le fixer directement sur le brûleur. Le boîtier en matière plastique résistant aux chocs et à la chaleur comprend la partie alimentation, l’amplificateur électronique de signal de flamme à auto-surveillance avec son relais de flamme, ainsi qu’une lampe témoin. Le bornier et le socle embrochable doivent être réalisés de manière à empêcher le branchement intempestif d’autres types d’appareil dans le même boîtier. Le large socle embrochable ainsi que les 4 bornes relais et de mise à la terre garantissent la simplicité de réalisation de l’installation électrique. 

Fonctionnement

Fonctionnement La flamme est surveillée par le tube UV constamment sous tension. Lors d´un rayonnement incident de la bande 190...240 nm du spectre de flamme, le tube UV s´amorce et provoque ainsi un courant à l´entrée de l´amplificateur du signal de flamme. Les contacts du relais de flamme à la sortie de l´amplificateur sont intégrés dans le circuit de commande du brûleur de telle façon que les vannes de combustible se ferment lors d’une défaillance de flamme et que les ordres de commande encore nécessaires sont automatiquement déclenchés (arrêt par dérangement, alarme etc.). Un système de flamme à auto-surveillance doit garantir que seul un courant de sonde réel est converti en une signalisation de flamme. Un courant de sonde qui est par exemple généré par auto-allumage du tube UV ou par un autre défaut ne doit pas être détecté comme signal de flamme. Le détecteur de flamme doit pouvoir différencier sans ambiguïté un signal déclenché par la flamme d´un signal parasite. Pour ce faire, l´incidence du rayonnement sur le tube UV est interrompue environ 3 fois par seconde, à l´aide d´un obturateur rotatif de sorte que des phases claires alternent avec des phases obscures ayant pratiquement la même durée. L´entrée de l´amplificateur de signal de flamme reçoit donc un signal d´entrée interrompu selon une cadence régulière. Ceci garantit que le relais de flamme n’est excité que lorsque les conditions ci-après sont réunies :
- présence d’une flamme ;
- l´intensité du rayonnement UV à l´emplacement de la sonde est assez forte pour que le tube UV s´amorce sûrement du début à la fin de la phase claire ;
- l´obturateur rotatif tourne à la vitesse fixée afin que les phases claires et les phases obscures alternent régulièrement 3 fois par seconde ;
- les éléments électriques et électroniques de l´amplificateur de signal de flamme fonctionnent correctement. 


Mises en garde
Les précautions suivantes doivent être observées pour la protection des biens, des personnes et de l´environnement. Il est interdit d’ouvrir l’appareil, de le manipuler ou de modifier ses fonctions.  Toute intervention (montage, installation, maintenance, etc.) doit être confiée à des spécialistes dûment qualifiés.
 En cas de travaux à proximité des bornes de raccordement, coupez la tension d’alimentation sur toutes les bornes. Vous risquez un choc électrique si cette consigne n’est pas respectée.
 Assurez, par des mesures appropriées, la protection contre les contacts accidentels avec les raccordements électriques. Vous risquez un choc électrique si cette consigne n’est pas respectée.
 Vérifiez après chaque intervention sur l’appareil (montage, installation, service, etc.) l’état correct du câblage. En cas de non-respect, les fonctions de sécurité peuvent être altérées et il y a risque de choc électrique.
 Ces appareils ne doivent pas être remis en service après une chute ou un choc, car les fonctions de sécurité peuvent avoir été endommagées, même en l’absence de dégâts apparents. En cas de non-respect, les fonctions de sécurité peuvent être altérées et il y a risque de choc électrique. 

Caractéristiques

  • Tension primaire : max. 10A.
  • Consommation d'énergie : approx. 13VA.
  • Fréquence : 50...60 Hz ±6 %.
  • Degré de protection : IP 40.
  • Poids net : 1,5 kg.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
relais lfe50 siemens

Relais gaz LFE 50 - REL15127 - Siemens n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,