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Relais gaz M300 UV réf. 18009002 - REL45104 - Brahma

Brahma

Boîtier de contrôle gaz M 300 UV 18009002 Brahma.

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Description

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RELAIS GAZ M 300 UV - REL45104 - BRAHMA

Régulateur électromécanique BRAHMA M300 (18009002) adapté aux brûleurs mixtes pour applications domestiques et industrielles, avec une puissance jusqu'à 350 kW, avec une seule flamme. Référence constructeur : 180 090 02.

DESCRIPTION
Le boîtier de commande M300 convient aux brûleurs à air soufflé à gaz pour le gaz et le fioul pour les applications civiles et industrielles, avec un niveau de flamme. Cette commande peut en variante utiliser comme capteur de flamme de détection à la fois une électrode, qui utilise la propriété de rectification de la flamme (ionisation), et un phototube UV.


CONSTRUCTION
Les composants de la commande sont fixés sur un châssis en matériau thermodurcissable pressé, à haute résistance diélectrique. Le boîtier en plastique protège la commande des dommages résultant de collisions, d'une ouverture imprudente, de la poussière et contact avec l'environnement extérieur. Des conducteurs unipolaires flexibles de différentes tailles relient les composants de la commande, à l'exception de la détection de flamme et un circuit de commande de pré-purge, qui est monté sur un circuit imprimé.


DIRECTIVES D'INSTALLATION
- Les boîtiers de commande sont des dispositifs de sécurité et ne doivent pas être ouverts; la responsabilité du fabricant et la garantie est invalidée si le contrôle est ouvert.
- Pour des raisons de sécurité, un arrêt réglementaire doit avoir lieu toutes les 24 heures.
- La commande peut être montée dans n'importe quelle position.
- Faites très attention lors de la connexion en direct et neutre; un l'inversion dans la connexion peut avoir des conséquences.
- Assurez-vous que la borne de terre de la commande, le cadre métallique du brûleur, la terre de l'allumage le transformateur et la terre de l'alimentation principale sont bien connectés.
- Assurez-vous que la décharge du transformateur d'allumage ne heurte pas l'électrode de détection.

- Le câble de raccordement de l'électrode de détection ne doit pas dépasser 20 mètres.
- Évitez de mettre le câble de détection à proximité de l'alimentation ou câbles d'allumage.
- Utiliser un câble résistant à la chaleur et une électrode de détection, bien isolé au sol et protégé contre l'humidité ou l'eau en général.
- Toujours vérifier la commande avant le premier démarrage et également après tout remplacement ou après une longue période de non-fonctionnement du système. Assurez-vous en particulier que :

 · Les connexions correspondent à ce qui précède schème.
· L'intervention de limiteurs ou de dispositifs de sécurité entraîne un arrêt de sécurité selon le application.
· Le niveau du signal de flamme est suffisamment élevé.

- Un court-circuit entre l'électrode de détection et le boîtier du brûleur ne provoque aucune simulation de flamme.
- En état de fonctionnement, une fuite à la terre de la détection l'électrode provoque le verrouillage de la commande.
- Si le système n'est pas équipé d'un pressostat d'air, les bornes 4 et 6 doivent être court-circuitées.


RÉINITIALISATION DU CONTRÔLE
Pour réinitialiser la commande après un verrouillage, agir sur le bouton après attendre la restauration du verrouillage thermique, qui prend normalement environ 20 secondes.


CYCLE DE FONCTIONNEMENT
Lorsque les thermostats et le pressostat gaz sont fermés, le boîtier de commande alimente le moteur du brûleur et le TP thermique. Par conséquent, le relais BRA est excité et provoque le mise en marche de son contact 1A. Pendant cette période, le l'appareil effectue un autocontrôle: si les contacts du relais RF sont en position de flamme (simulation de flamme), le contact 1RF arrête TP et alimente le BF thermique, provoquant ainsi un blocage après environ 5 secondes. Dans le cas contraire, l'échauffement du TP provoque la commutation de son contact 1TP après environ 25 secondes; ce contact arrête d'alimenter TP et BF et dynamise BRB, BRC et leur approvisionnement et réseau de stabilisation D3.

Dans le cas où le PA n'est pas fermé, le relais BRB se désactive et reste dans cet état. Par conséquent, le relais BRC ne peut pas être mis sous tension et le boîtier de commande continue étape de pré-purge. Au contraire, en cas de fonctionnement normal (PA fermé), le relais BRB se bloque et la commutation de son contact 1B permet la mise sous tension du relais BRC. Après au moins 30 secondes, le refroidissement TP ramène son contact 1TP en position off.
Les contacts de relais BRB et BRC, commutés en marche position, alimenter le BF thermique, le transformateur d'allumage et la valve en même temps. Le transformateur et la vanne ne sont alimentés que pendant le temps de sécurité, qui est déterminé par la mise hors tension du BRC, intervenant 2 secondes après la commutation du contact TP.
Si le brûleur commence à fonctionner dans ces 2 secondes, la commutation des contacts du relais de flamme BRF (1RF et 2RF) arrête l'alimentation du verrouillage thermique BF et maintient le valve fournie. La défaillance de la flamme empêche la commutation de 1RF et 2RF; donc seul le blocage thermique BF est encore fourni, provoquant un verrouillage après 3 secondes.
Si la flamme s'éteint en état de fonctionnement normal, la commande ferme la vanne en moins d'une seconde et effectue un verrouillage après un temps de post-purge d'environ 5 secondes. Le cycle de fonctionnement indiqué ci-dessus ne nécessite pas l'utilisation de la commande d'allumage RT1, bien que l'unité de commande soit préétabli pour l'utilisation de cet appareil particulier. Dans ce cas, le robinet de carburant n'est alimenté qu'après l'étincelle du le transformateur d'allumage est détecté.
La partie inférieure du boîtier de commande M300 est pourvue d'une prise mobile avec une flèche d'indication: lorsque cette flèche est dirigée vers «A», l'appareil est préparé pour la détection et le contrôle d'étincelles; lorsque la flèche pointe vers «B», l'appareil est utilisé sans contrôle d'étincelle.

Fonctionnement anormal 
- Flux d'air au démarrage La commande effectue un verrouillage après 5 secondes.
- Panne de débit d'air L'étape de pré-purge se poursuit, tandis que la vanne et le transformateur d'allumage ne sont pas fournis. Cette situation se produit même si le temps de commutation du pressostat d'air est> 20 secondes.
- Flamme parasite La présence d'un signal de flamme parasite au démarrage, ou un défaut dans le circuit de détection de flamme conduisant à la même condition, provoquent un blocage après environ 5 secondes.

Caractéristiques

  • Tension d'alimentation : 220V (-15% + 10%) 50 Hz (± 5%).
  • Consommation électrique au démarrage : 9 VA.
  • Consommation électrique en fonctionnement : 3,5VA.
  • TW 30 s • TS 2 s.
  • Classe de protection : IP40.

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Relais M 300 uv Brahma

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