NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Relais gaz MF 2 UV réf. 18015002 - REL45106 - Brahma

Brahma

Boîtier de contrôle gaz MF2 UV réf. 18015002 Brahma.

438,31 € 365,26 €HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
3
5
10

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

RELAIS GAZ MF 2 UV REF. 18015002 - REL45106 - BRAHMA

Système de contrôle automatique pour brûleurs à tirage forcé pour le gaz et le mazout. Appareil électromécanique d'une puissance jusqu'à 350 KW. Boîtier de contrôle MF2UV ou MF2 UV code fabricant : 180 15 002. Données techniques : TV 30s - TS 2s.

[Extrait de la fiche technique]
DESCRIPTION

Le boîtier de commande MF2 convient aux brûleurs à tirage pour gaz et fioul, pour les applications civiles et industrielles, avec deux niveaux de flamme. Cette commande peut alternativement employer comme détecteur de flamme de détection à la fois une sonde, qui utilise la propriété de rectification de la flamme (ionisation) et d'un phototube UV. Selon TÜV Bayern, Monaco, le contrôle est conforme à la réglementation allemande DIN 4788, partie 3, pour une puissance jusqu'à 350KW. Il a également obtenu le DIN-DVGW Approbation 89.09fBN, maintenant expirée et non renouvelable. Le «Laboratorio di Macchine e Termotecnica del Centro Studi ed Esperienze» à Rome -Capannelle a testé la commande MF2 pour une puissance jusqu'à 2332KW, qui a obtenu la certification n°3704/187/77/21 et l'agrément du ministère de l'Intérieur pour prévention des incendies (circulaires n°68 et n°42).

CONSTRUCTION
Les composants de la commande sont fixés sur un châssis en matériau thermodurcissable pressé, à haute diélectrique la résistance. Le boîtier protège la commande de dommages mécaniques, poussières et saletés provenant de l'extérieur lors de l'installation. Des conducteurs unipolaires flexibles de différentes tailles relient les composants de la commande, à l'exception de la détection de flamme et un circuit de commande de pré-purge, qui est monté sur un circuit imprimé.


DIRECTIVES POUR L'INSTALLATION
- Les commandes automatiques sont des dispositifs de sécurité et ne doivent pas ouvert. La responsabilité du fabricant et la garantie est invalidée si le contrôle est ouvert.
- Pour des raisons techniques et de sécurité un arrêt réglementaire doit se produire toutes les 24 heures.
- La commande peut être montée dans n'importe quelle position.
- La phase et le neutre doivent être connectés correctement; une erreur pourrait créer une situation dangereuse.
- Assurez-vous que la décharge du transformateur d'allumage ne heurte pas la sonde de détection.
- La borne de terre de la commande, le cadre métallique du brûleur, la terre du transformateur d'allumage et la terre de l'alimentation principale doivent être bien connectées.
- Le fil de connexion de la sonde de détection ne doit pas être plus de 20 mètres.
- Évitez de placer le câble de détection à proximité des câbles d'alimentation ou d'allumage.
- Utilisez un câble résistant à la chaleur et une sonde de détection, bien isolés du sol et protégés de l'humidité éventuelle (ou de l'eau en général).
- Vérifiez toujours la commande avant le premier démarrage et également après tout remplacement ou après une longue période d'inactivité du système.
- Assurez-vous en particulier que :
- Les connexions correspondent à ce qui précède schème.
- L'intervention de limiteurs ou de dispositifs de sécurité provoque un arrêt de sécurité selon le application.
- Le niveau du signal de flamme est suffisant.
- Un court-circuit entre la sonde de détection et le brûleur le boîtier ne provoque aucune simulation de flamme.
-
 En état de marche, une fuite de sonde de détection à la terre provoque le verrouillage de la commande.

CYCLE DE FONCTIONNEMENT
Lorsque les thermostats et le pressostat gaz sont fermés, le boîtier de commande alimente le moteur du brûleur et la minuterie TP (en série avec BF et le module d'alimentation de relais BRA). Pendant cette première période (chauffage TP) le BF vérifie son propre état et son réseau d'alimentation; une simulation de flamme dans cette phase provoque l'interruption du chauffage TP et le verrouillage de l'appareil dans les 5 secondes. Si cela fonctionne correctement, le TP le chauffage provoque la commutation successive de 2TP (après environ 15 secondes) et de 1TP (après environ 30 secondes). La commutation de 1TP arrête l'alimentation des TP, BF et BRA, en commençant ainsi le deuxième étage (refroidissement TP): Le retard dans la mise hors tension du BRA permet d'alimenter le relais BRB (via des contacts 1TP et 1A) et de le retenir via 1B et PA.

Si le contact PA est ouvert (défaillance du débit d'air), le la mise hors tension du relais BRA est suivie de la mise hors tension du relais BRB, le dispositif ne poursuit donc pas son cycle, mais reste en phase de pré-purge. Si il fonctionne correctement (PA fermé), la mise sous tension du relais BRB est suivie de l'alimentation du relais BRC: cette étape, avec le refroidissement du TP, permet une pré-purge minimum de 30 secondes.
L'interruption de l'alimentation électrique, ou le ouverture du pressostat d'air, provoquer la répétition de tout le cycle de démarrage. En cas de fonctionnement régulier, le Le refroidissement TP ramène 1TP à la position de départ, et avec les contacts de relais BRB et BRC en état de fonctionnement, la phase d'allumage commence, avec l'alimentation contemporaine du BF thermique, du transformateur d'allumage et de la vanne EV1.
Le transformateur d'allumage et la vanne EV1 ne sont alimentés que pendant le temps de sécurité, qui est déterminé par la mise hors tension du BRC, intervenant après 2 secondes; si le brûleur commence à fonctionner dans ce délai, la flamme BRF les contacts de relais (1RF et 2RF) sont commutés, arrêtant le alimenter le verrouillage thermique BF et maintenir la vanne EV1 sous tension. Le cycle de fonctionnement est terminé avec la commande de vanne EV2, fournie après environ 30 secondes par 2TP revenir à la position de départ. La défaillance de la flamme empêche la commutation de 1RF et 2RF, donc à la fin du temps de sécurité, seul le blocage thermique BF est encore alimenté, provoquant un blocage au bout de 3 secondes. Si la flamme s'éteint en état de fonctionnement normal, la commande ferme les deux vannes en moins d'une seconde et effectue un verrouillage après un temps de post-purge d'environ 5 secondes.

RÉINITIALISATION DU CONTRÔLE
Pour réinitialiser la commande après un verrouillage, agir sur le bouton après attendre la restauration du verrouillage thermique, qui prend normalement environ 20 secondes.

Caractéristiques

  • Tension d'alimentation : 220V (-15% + 10%) 50 Hz (± 5%)
  • Plage de température de fonctionnement : -10°C + 60°C
  • Consommation électrique au démarrage : 9 VA
  • Puissance absorbée en fonctionnement : 3,5 VA
  • Degré de protection : IP40

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Relais MF 2 uv Brahma

Relais gaz MF 2 UV réf. 18015002 - REL45106 - Brahma n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,