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Relais gaz MMI 811.63 code 0620420 - REL25109 - Satronic

Satronic

Boîtier de contrôle gaz MMI 811 mod 63 code 0620420 Satronic.

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Description

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RELAIS GAZ MMI 811.63 - REL25109 - SATRONIC

Boîtier de contrôle (coffret de sécurité) de chaudière. Les coffrets de contrôle automatique MMI 811 mod 63 commandent et surveillent les brûleurs à air pulsé au gaz et mixtes quelque soit leur rendement calorifique nominal (contrôlé et homologué suivant EN 298). Diverses désignations de types ou modèles d’appareils différencient les coffrets de contrôle automatique en partie en fonction des durées de programmes, mais également des différentes normes appliquées par chaque pays.
Code article : 0620420. Boîtier vendu neuf avec la garantie constructeur.

[Extrait de la fiche technique]
CONCEPTION ET CONSTRUCTION
Le mécanisme du coffret est parfaitement protégé dans un boîtier en matière plastique ininflammable, transparent et enfichable. Il renferme :
– Un moteur synchrone avec réducteur pour l’entrainement du tambour du combinateur
– Un disque de couleur pour indiquer les séquences du programme
– Un combinateur de 12 cames pour commander le déroulement du programme
– Les circuits imprimés enfichables avec les composants électroniques
Sur l’avant du boîtier sont regroupés les éléments importants de signalisation et de commandes suivants :
– Touche lumineuse de dérangement et de réarmement
– Indicateur de programme de couleur
– Vis de fixation centrale


MISE EN ROUTE ET ENTRETIEN
1. Remarques importantes
– Avant la mise en route, il est important de contrôler correctement le câblage. Les erreurs de branchement peuvent endommager l’appareil et mettre en danger la sécurité relative à l’installation.
– Les protections doivent être prévues de manière à ce que les limites données dans la description technique ne soient en aucun cas dépassées. Le non-respect de ces instructions peut avoir, en cas de court-circuit, de graves conséquences pour le coffret de contrôle comme pour l’installation.
– Pour des raisons techniques de sécurité, le réglage doit assurer un arrêt par commande au minimum une fois par 24h.
– Brancher et débrancher le coffret de contrôle uniquement hors tension.
– Les coffrets de contrôle automatique sont des appareils de sécurité et ne doivent pas être ouverts.
2. Contrôle des fonctions
Lors de l’installation et après une révision du brûleur, les contrôles suivants doivent être effectués: a) Essais de démarrage avec vanne manuelle fermée et contact de pressostat de gaz shunté :
– Après l’écoulement du temps de sécurité, l’appareil doit se mettre en dérangement b) Lors du fonctionnement avec contact du pressostat de gaz shunté, fermer la vanne manuelle 
– Après disparition de la flamme, l’appareil doit se mettre en dérangement. c) Coupure du contact du pressostat d’air
– L’appareil se met en dérangement. d) Contact du pressostat d’air shunté avant le démarrage: – L’appareil ne doit pas démarrer.
3. Recherche de pannes
Le brûleur ne démarre pas, l’indicateur de programme reste immobile:
– Alimentation électrique défaillante
– Thermostat ou pressostat de gaz éteint. Le brûleur ne démarre pas, l’indicateur de programme tourne sans interruption 
– Pressostat d’air défectueux, ou pas en position de repos (le contact de travail doit être ouvert).
– Raccordement borne 1 - Raccordement borne 9 interrompu
– Tension d’alimentation < 180 V Le coffret de contr0ôle automatique se met en dérangement juste après le début de la préventilation (trait dans le secteur bleu)
– Le contact du pressostat d’air ne se ferme pas
– Pas de charge à la borne 5
– Signal de flamme Le coffret de contrôle automatique se met en dérangement pendant la préventilation (secteur bleu)
– Le contact du pressostat d’air s’ouvre
– Signal de flamme
Le coffret de contrôle automatique se met en dérangement pendant le temps de sécurité (secteur jaune):
– Pas de formation de flamme (pas d’allumage, l’électrovanne ne s’ouvre pas, etc...)
– Pas ou faible signal de flamme (la flamme n’accroche pas, mauvaise isolation du détecteur de flamme, le brûl. n’est pas correctem. raccordé à la prise de terre) Le coffret de contrôle automatique se met en dérangement pendant le fonctionnement (secteur rouge ou vert):
– Décrochage de la flamme
– Contact du pressostat d’air s'ouvre
– Signal de flamme trop faible

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