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Relais de contrôle MMI 813.23 - REL25114 - Satronic

Satronic

Boîtier gaz MMI 813 mod23 Satronic.

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Description

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RELAIS GAZ MMI 813 MOD 23 - REL25114 - SATRONIC

Boîtier 813.23 désigné pour un contrôle d'amortisseur d'air. Pour les brûleurs à gaz à tirage forcé à deux étages.

DOMAINE D'APPLICATION
Les coffrets de contrôle automatique MMI 813.1 modèle 23 commandent et surveillent les brûleurs à air pulsé au gaz quelquesoit leur rendement calorifique nominal (testé et homologuésuivant EN 298). En raccordant un servomoteur pour la commande de voletd'air, on peut faire fonctionner un brûleur à 2 allures avec 2 vannes de combustible ou un brûleur à 2 allures à fonctionnement modulant avec une vanne de combustible.

CONCEPTION ET CONSTRUCTION
Le mécansime du coffret est parfaitement protégé dans unboîtier en matière plastique ininflammable, transparent etenfichable. Il referme :
– Un moteur synchrone avec réducteur pour l'entrainement du tambour du combinateur
– Un disque de couleur pour indiquer les séquences duprogramme
– Un combinateur de 12 cames pour commander le déroulement du programme
– Les circuits imprimés enfichables avec les composantsélectroniques
Sur l'avant du boîtier sont regroupés les éléments importants de signalisation et de commandes suivants :
– Touche lumineuse de dérangement et de réarmement
– Indicateur de programme de couleur
– Vis de fixation centrale


CARACTERE TECHNIQUE D'APPLICATION
1. Surveillance de la flamme

La surveillance de la flamme peut être effectuée par le contrôleur de flamme suivant :
– Avec une électrode d'ionisation sur des réseaux avec conducteur de neutre relié à la terre pour les brûleurs au gaz (les perturbations dûes aux étincelles d'allumage n'auront aucune influence sur la formation du signal de flamme).
- A l'aide d'un détecteur infrarouge de vascillation de flamme IRD 1020 pour tous types de brûleurs.
2. Contrôle du brûleur
– Les coffrets de contrôle automatique sont pourvus d’une protection contre les sous-tensions. Si la tension d’alimentation chute, le brûleur est arrêté lorsque la tension atteint, au plus tard, 160 V. Si la tension d’alimentation remonte, un nouveau démarrage s’effectue de lui-même lorsque la tension atteint, au plus tard, 180 V.
– Les coffrets de contrôle automatique MMI ne fonctionnent seulement que lorsqu'une charge est raccordée à la borne 5. Lorsque la vanne de combustible est coupée pendant la phase de préventilation par un contact externe, une résistance de max. 22 kW, 4 Watt doit être montée entre les bornes 5 et 8.
– Test de fonctionnement du pressostat d'air avant la mise en route et surveillance de la pression d'air pendant le temps de préventilation de même que lors du fonctionnement du brûleur. Pour une utilisation normale, un contact de travail d'un pouvoir de coupure de 4 A / 220 V suffit.
– Sur les coffrets de contrôle automatique MMI 813.1, des contacts peuvent être raccordés entre les bornes 1 et 9 (par ex. contacts de fin de course d'électrovanne).
Ceux-ci verront leur position de fermeture vérifiée lors de la phase de démarrage du coffret. Lors de la phase de démarrage, la liaison entre les bornes 1 et 9 du coffret doit être établie.
3. Sécurité
En ce qui concerne la construction et le déroulement du programme, les coffrets de contrôle automatique du type MMI répondent aux normes et aux règlementations européennes en vigeur.
4. Montage et installation électrique
Côté socle:
– 3 bornes à vis de prise de terre avec languette complémentaire destinée à la mise à la terre du brûleur
– 3 bornes à vis de neutre reliées entre elles, ainsi qu'avec la borne 8 du neutre secteur
– 2 bornes de bouclage indépendantes por utilisation selon besoin
– équipé des bornes complémentaires A, B et C
– plaquettes intercalaires individuelles et 2 ouvertures prédécoupées avec pas de vis pour PG 11, ainsi que 2 ouvertures prédécoupées en dessous pour faciliter le câblage du socle
Généralité:
– Position de montage indifférente, degré de protection IP 44 (sûr contre les projections d'eau). Le coffret de contrôle et la cellule ne devraient cependant pas être soumis à des vibrations excessives.
– Lors du montage, veiller à respecter les instructions d'installation.


MIS EN ROUTE ET ENTRETIEN
1. Remarques importantes

– Avant la mise en route, il est important de contrôler correctement le câblage. Les erreurs de branchement peuvent endommager l'appareil et mettre en danger la sécurité relative à l'installation.
– Les protections doivent être prévues de manière à ce que les limites données dans la description technique ne soient en aucun cas dépassées. Le non-respect de ces instructions peut avoir, en cas de court-circuit, de graves conséquences pour le coffret de contrôle comme pour l'installation.
– Pour des raisons techn. de sécurité, le réglage doit assurer un arrêt par commande au minimum une fois par 24h.
– Brancher et débrancher le coffret de contrôle uniquement hors tension.
– Les coffrets de contrôle automatique sont des appareils de sécurité et ne doivent pas être ouverts.
2. Contrôle des fonctions
Lors de l'installation et après une révision du brûleur, les contrôles suivants doivent être effectués:
a) Essais de démarrage avec vanne manuelle fermée et contact de pressostat de gaz shunté:
– Après l'écoulement du temps de sécurité, l'appareil doit se mettre en dérangement.
b) Lors du fonctionnement avec contact du pressostat de gaz shunté, fermer la vanne manuelle:
– Après disparition de la flamme, l'appareil doit se mettre en dérangement.
c) Coupure du contact du pressostat d'air:
– L'appareil se met en dérangement.
d) Contact du pressostat d'air shunté avant le démarrage:
– L'appareil ne doit pas démarrer.
3. Possibilités de pannes
Le brûleur ne démarre pas, l'indicateur de programme reste
immobile:
– Alimentation électrique défaillante
– Thermostat ou pressostat de gaz eteint.
Le brûleur ne se met pas en marche, l'indicateur de programme tourne sans interruption:
– Pressostat d'air défectueux, ou pas en position de repos (le contact de travail doit être ouvert).
– Raccordement borne 1 - Raccordement borne 9
interrompu
– Tension d’alimentation < 180 V
Le coffret de contrôle automatique se met en dérangement juste après le début de la préventilation (trait dans le secteur bleu):
– Le contact du pressostat d'air ne se ferme pas 
– Pas de charge à la borne 5
– Signal de flamme
Le coffret de contrôle automatique se met en dérangement pendant la préventilation (secteur bleu):
– Le contact du pressostat d'air s'ouvre
– Signal de flamme
Le coffret de contrôle automatique se met en dérangement pendant le temps de sécurité (secteur jaune):
– Pas de formation de flamme (pas d'allumage, l'électrovanne ne s'ouvre pas, etc.)
– Pas ou faible signal de flamme ( la flamme n'accroche pas, mauvaise isolation du détecteur de flamme, le brûleur n'est pas correctement raccordé à la prise de terre).
Le coffret de contrôle automatique se met en dérangement pendant le fonctionnement (secteur rouge ou vert):
– Décrochage de la flamme
– Contact du préssostat d'air s'ouvre
– Signal de flamme trop faible

Caractéristiques

  • Fusible d'évaluation : max. 10A rapide, 6A lent.
  • Tension de fonctionnement : 220/240V (-15 / +10%) 50 Hz (50 - 60 Hz).
  • Sensibilité de l'amplificateur : 1 μA.
  • Courant d'ionisation : 5 μA.
  • Degré de protection : IP44.
  • Préventilation : 34.
  • Pré-allumage : 3.
  • Sécurité : -.
  • Nombre allures : 2.

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