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Relais gaz VE 3.2 ionisation 18006005 - REL45102 - Brahma

Brahma

Boîtier de contrôle gaz VE 3.2 ionisation 18006005 Brahma.

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Description

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RELAIS GAZ VE 3.2 IONISATION - REL45102 - BRAHMA

TW 30 s - TS 2 s. Boîtier relais VE 3.2 vendu neuf avec la garantie constructeur.
Référence : 18006005.

[Extrait de la fiche technique]

LA DESCRIPTION
Le boîtier de commande VE3.2 convient aux brûleurs à gaz à air pulsé pour les applications civiles et industrielles, avec une puissance jusqu'à 350KW et un niveau de flamme.
Selon le TÜV Bayern, Monaco, le contrôle est conforme à la réglementation allemande DIN 4788, partie 3, pour une puissance jusqu'à 350KW. Il a également obtenu l'homologation DIN-DVGW 89.09fBN, désormais expirée et non renouvelable.
Le «Laboratorio di Macchine e Termotecnica del Centro Studi ed Esperienze» à Rome - Capannelle a testé le boîtier de commande VE3.2 pour une puissance jusqu'à 350KW, qui a obtenu la certification no. 3704/80/77/12 et l'approbation du ministère de l'Intérieur pour la prévention des incendies (circulaires n ° 68 et n ° 42).


CONTRÔLE DE LA FLAMME
Un transformateur ayant un enroulement primaire et deux enroulements secondaires alimente le circuit électronique de détection de flamme à basse tension et la sonde de détection avec environ 300V. Ce système d'alimentation offre le gros avantage d'avoir des valeurs d'ionisation constantes, même si le réseau est une installation live-live.
Pour vérifier l'efficacité du circuit de détection de flamme, vous devez procéder comme suit: connecter un ampèremètre à basse impédance, comme illustré à la Fig.1 de la fiche technique ; les résistances R1 ... Rn en série doivent donner la valeur de résistance totale de 200 MW (par exemple 20 résistances de 10 MW 1 / 4W 5%). Si le boîtier de commande est alimenté en 220V, la valeur de courant mesurée est d'environ 0,5 + 0,6mA DC, ce qui provoque l'activation du relais de flamme. Des valeurs de courant plus faibles indiquent que le circuit est endommagé ou n'est que partiellement efficace.


CONSTRUCTION
Les composants du boîtier de commande sont fixés sur un châssis embouti en matériau thermodurcissable, à haute résistance diélectrique. Le boîtier en plastique protège l'appareil des éventuels dommages résultant de collisions, d'une ouverture imprudente, de la poussière et du contact avec l'environnement extérieur. Des conducteurs unipolaires flexibles de différentes tailles relient les composants de la commande, à l'exception du circuit de détection de flamme et de commande de pré-purge, qui est monté sur un circuit imprimé.


CONNEXION
En ce qui concerne le système d'interconnexion de cette commande, plusieurs solutions sont possibles et différents types de prises de connexion peuvent être employés (voir Fig.4 et Fig.5 de la fiche technique). La prise N diffère des prises A et B par ses dimensions et le plus grand nombre de bornes reliant le neutre et la terre.

DIRECTIVES D'INSTALLATION
- Les boîtiers de commande sont des dispositifs de sécurité et ne doivent pas être ouverts ; la responsabilité et la garantie du fabricant sont annulées si la commande est ouverte.
- Pour des raisons de sécurité, un arrêt réglementaire doit avoir lieu toutes les 24 heures.
- La commande peut être montée dans n'importe quelle position.
- La phase et le neutre doivent être correctement connectés; une erreur peut créer une situation dangereuse.

- Assurez-vous que la décharge du transformateur d'allumage ne heurte pas la sonde de détection.
- La borne de terre de la commande, le cadre métallique du brûleur, la terre du transformateur d'allumage et la terre de l'alimentation principale doivent être bien connectés.
- Le fil de connexion de la sonde de détection ne doit pas dépasser 20 mètres.
- Évitez de placer le câble de détection à proximité des câbles d'alimentation ou d'allumage.
- Utilisez un câble résistant à la chaleur et une sonde de détection, bien isolés du sol et protégés de l'humidité ou de l'eau en général.
- Vérifiez toujours la commande avant le premier démarrage et également après tout remplacement ou après une longue période de non-fonctionnement du système.
- Assurez-vous en particulier que :
- Les connexions correspondent au schéma ci-dessous.
- L'intervention de limiteurs et de dispositifs de sécurité entraîne un arrêt de sécurité selon l'application.
- Le niveau du signal de flamme est suffisamment élevé.
- Un court-circuit entre la sonde de détection et le boîtier du brûleur ne provoque aucune simulation de flamme.
- En état de marche, une fuite de la sonde de détection à la terre provoque l'interruption du débit d'huile et le démarrage d'un nouveau cycle d'allumage.


MINUTERIES THERMIQUES
Le temps de sécurité est donné par une minuterie thermique compensée. La valeur fixe de 220 V / 20°C ne varie pas de plus de 25% avec les variations de tension (-15% + 10%) et de température (-10 / + 60°C). Le temps de pré-purge est également obtenu au moyen d'une minuterie thermique compensée. Cette minuterie, associée au circuit électronique correspondant, permet un temps de pré-purge minimum de 30 secondes même en cas de variations de tension (-20 + 10%), de variations de température ambiante (-10 / + 60°C), d'interruption de l'alimentation en courant à tout moment, ou des démarrages fréquents et répétés de l'unité.


CYCLE DE FONCTIONNEMENT
Lorsque les thermostats et le pressostat gaz sont fermés, le boîtier de commande démarre le moteur du brûleur. Pendant cette période, l'appareil effectue un autocontrôle; si le contrôle est positif et que la phase de pré-purge est supérieure à 30 secondes, le cycle se poursuit et la vanne et le transformateur d'allumage sont alimentés.
Si la phase de pré-purge dure moins de 30 secondes, le cycle est interrompu et un nouveau est immédiatement démarré. Pendant le temps de sécurité, la flamme doit devenir stable, sinon la commande se verrouille. Par conséquent, la vanne et le transformateur d'allumage sont mis hors tension, tandis que le signal de verrouillage est fourni.
Si la flamme s'éteint en état de fonctionnement normal, le flux de gaz est interrompu et un nouveau cycle est démarré (répétition du cycle). Si un limiteur ou un régulateur est ouvert, le débit d'huile est immédiatement arrêté et le brûleur est éteint. Les diagrammes de cycle ci-joints sont utiles pour une meilleure compréhension du cycle de fonctionnement.


FONCTIONNEMENT ANORMAL 
- Panne de débit d'air En cas de défaillance du pressostat d'air, la commande procède au loock-out à la fin du temps de pré-purge.
- Flamme parasite La présence d'un signal de flamme parasite au démarrage ou pendant le temps de pré-purge provoque un verrouillage immédiatement ou à la fin du temps de pré-purge.


RÉINITIALISATION DU CONTRÔLE
Pour réinitialiser la commande après un verrouillage, agir sur le bouton après avoir attendu la restauration du verrouillage thermique, ce qui prend généralement environ 20 secondes.

Caractéristiques

  • Tension d'alimentation : 220V(-15% +10%) 50Hz (± 5%)
  • Température de fonctionnement : -10°C +60°C
  • Degré de protection : IP40
  • Consommation électrique de démarrage : 10VA
  • Consommation électrique en fonctionnement : 7VA

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Relais gaz VE Brahma

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