NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Servomoteur M7284 Q 1106 - HON42103 - Honeywell

Honeywell

Moteur Modutrol IV M7284Q1106 Honeywell.

1 505,72€ 1 254,77€HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
3
5
10

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

SERVOMOTEUR M7284 Q 1106 - HON42103 - HONEYWELL

Les moteurs Modutrol IV sont des moteurs à rappel par ressort et à rappel sans ressort utilisés pour contrôler les registres et les soupapes. Le modèle M7284Q1106 accepte un signal de courant ou de tension d'un contrôleur électronique pour positionner l'arbre du moteur à n'importe quel point entre ouvert et fermé.

Les bornes à vis sont standards. Boîtier en aluminium moulé sous pression. Deux commutateurs auxiliaires internes SPDT réglables sont montés en usine. Extrémités à double arbre pour l'application de la soupape ou de l'amortisseur normalement ouverte ou normalement fermée. Les deux extrémités de l'arbre offrent le même couple. Les durées du moteur Modutrol sont indépendantes de la fréquence de ligne. Les couples nominaux pour les moteurs à arbre à deux extrémités sont la somme des couples d'arbre (couple de fin de course plus couple de fin de course auxiliaire). Le couple de rupture est le couple maximum disponible pour surmonter des charges importantes occasionnelles telles qu'un amortisseur ou une vanne grippée. Le couple de rupture est de 1,5 fois le couple nominal normal.

Homologations : CE, UL, FM, CSA, EAC.
Ancienne référence : M7284Q1082.


INSTALLATION
Avant d’installer cet appareil…
1. Lire attentivement les instructions. Le fait de ne pas les suivre risque d’endommager le produit ou de constituer un danger.
2. Vérifier les caractéristiques spécifiées dans les instructions et indiquées sur le produit, et s’assurer que celui-ci correspond bien à l’application prévue.
3. L’installateur doit être un technicien d’expérience ayant reçu une formation pertinente.
4. Toujours effectuer une vérification complète une fois l’installation terminée.
Avertissement
1. Couper l’alimentation avant d’effectuer les raccordements pour éviter tout choc électrique et
tout dommage matériel.
2. Ne jamais tourner l’arbre du servomoteur à la main ou avec une clé afin de ne pas
endommager le servomoteur. 
3. Toujours effectuer une vérification complète du fonctionnement une fois l’installation terminée.


Emplacement
Le servomoteur Modutrol IV peut être installé n’importe où, sauf dans les endroits où des gaz corrosifs ou d’autres vapeurs nocives pourraient endommager les pièces métalliques, ou dans une atmosphère contenant des gaz d’échappement ou d’autres mélanges explosifs. Le
servomoteur est conçu pour des températures ambiantes de -40 à 66 °C (-40 à 150 °F).
Si le servomoteur doit être installé dans un environnement salin, il faut utiliser une plaque de montage et des vis plaqués zinc ou cadmium (l’acier inoxydable et le cuivre sont à éviter).
Utiliser le support d’adaptation 220738A pour installer le moteur sur ce type de surfaces.
S’assurer qu’il y a suffisamment de dégagement pour l’installation des accessoires et la maintenance du servomoteur. S’il est installé à l’extérieur, placer le servomoteur à la verticale et utiliser des connecteurs et une boîte de câblage étanches à l’eau pour assurer une protection anti-intempéries NEMA 3. S’il est installé à l’extérieur dans une position autre que la verticale, installer une trousse anti-intempéries 4074ERU et des connecteurs étanches à l’eau pour assurer une protection NEMA 3.


Raccordement
Couper l’alimentation électrique avant de procéder au raccordement afin d’éviter tout choc électrique et tout dommage au matériel. Le câblage doit être conforme aux codes et aux règlements locaux en vigueur.
S’assurer que la tension et la fréquence indiquées sur le servomoteur correspondent aux caractéristiques de l’alimentation. Lorsque plusieurs servomoteurs doivent être raccordés en parallèle, s’assurer que l’intensité nominale (VA) est suffisamment élevée pour que tous les moteurs utilisés soient alimentés sans surcharge. Un transformateur intégré alimente le servomoteur en tension 24 V c.a. S’assurer que les caractéristiques électriques indiquées sur le servomoteur correspondent à celles de l’alimentation électrique.
Les bornes à connexion rapide du servomoteur sont situées sur le dessus de la carte de circuits imprimés à l’intérieur de la boîte de câblage. On accède à la boîte de câblage en enlevant les quatre vis sur le dessus de la boîte de câblage et en soulevant le couvercle. Consulter la Fig. 5 pour voir l’emplacement des bornes. Consulter la Fig. 6 pour voir le schéma interne. La Fig. 7 illustre les connexions d’applications types. La Fig. 8 illustre les connexions de moteurs en parallèle. Pour consulter ces figures, voir la fiche technique.


FONCTIONNEMENT ET VÉRIFICATION
Fonctionnement

Le potentiomètre d’asservissement du servomoteur et le circuit d’entrée du courant de commande forment un circuit en pont. Tant que le dernier élément de commande reste à une position proportionnelle au courant d’entrée du régulateur, le circuit est en équilibre et le servomoteur reste immobile. Lorsque la valeur du médium réglé change, le courant du régulateur change également, et le déséquilibre est amplifié de façon à faire commuter le triac qui fait parcourir au moteur la course qui lui permettra de corriger le déséquilibre de température ou de pression. Le servomoteur fait tourner le potentiomètre afin de rééquilibrer le circuit et faire arrêter le servomoteur.
Vérification
Après l’installation et l’ajustement de l’accouplement, faire fonctionner le servomoteur par l’entremise du régulateur.
S’assurer de ce qui suit:
• Le servomoteur actionne correctement le registre ou la vanne.
• Le servomoteur réagit correctement aux variations du signal d’entrée
• L’interrupteur auxiliaire, le cas échéant, entre en action au point désiré de la rotation du moteur.
Inspecter le servomoteur, l’accouplement, la vanne ou le registre et s’assurer que toutes les connexions mécaniques sont solides et en bon état. Dans les installations de registres, la bielle ne devrait pas dépasser les rotules de plus de quelques pouces. Vérifier s’il y a suffisamment d’espace pour que l’accouplement parcoure toute sa course sans plier ni frapper d’autres composants. Voir les instructions du régulateur ou du système pour savoir quelles autres vérifications devraient avoir lieu.
Vérification du fonctionnement du servomoteur.
Vérifier le fonctionnement du servomoteur comme suit :
1. Pour faire refermer le servomoteur, ouvrir les bornes +, - et F.
2. Pour faire ouvrir le servomoteur, raccorder la borne F à la borne négative (-) du servomoteur.

Caractéristiques

  • Température ambiante : -40 C to +60 C.
  • Humidité max. : 85%rh.
  • Consommation d'énergie : 13w.
  • Signal d'entrée : 4-20 mA.
  • Couple : 17 Nm.
  • Pas de transformateur interne.
  • Connections electriques : Bornes à vis.
  • Dimensions de l'arbre : 10 mm².
  • Temps nominale : 30 - 60 secondes.
  • Degré de protection : IP44.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Servomoteur honeywell

Servomoteur M7284 Q 1106 - HON42103 - Honeywell n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,