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Pompes fioul aluminium avec électrovanne - Série A - Delta Pumps

Delta Pumps Delta Pumps

Pompes fioul en aluminium avec électrovanne et câble.

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Description

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POMPES FIOUL EN ALUMINIUM AVEC ELECTROVANNE - SERIE A - DELTA PUMPS

Vendu avec câble.

Pompe à brûleurs à mazout moderne et compacte, conçue pour pomper le carburant du réservoir vers la buse du brûleur, à la pression requise. La pompe de type A est constituée d'une unité de pompage intégrée dans un boîtier en fonte, reliée à un distributeur de moulage sous pression en aluminium. Il est fourni avec des orifices de buse bidirectionnels, des manomètres de pression et de vide, un filtre à cartouche, un régulateur de pression et une électrovanne de coupure (type A uniquement). Ses tailles de moyeu et d'arbre sont fabriquées selon les normes internationales (EN 225), et il peut être adapté à tous les brûleurs à mazout.

APPLICATION

L'unité de combustible DELTA en aluminium de type A est une pompe de brûleur à mazout efficace et moderne, dotée d'orifices de refoulement bilatéraux. Les tailles de moyeu et d'arbre sont fabriquées selon les normes internationales (EN 225-1), de sorte qu'il peut être monté sur chaque brûleur à mazout. La pompe de type A est conçue pour pomper de l'huile.

Tableau des références
Référence Libellé
DEL03002 Rotation gauche • 2 sorties gicleurs 35 L/h • A1 L2 avec câble
DEL03004 Rotation droite • 2 sorties gicleurs 35 L/h • A1 R2 avec câble
DEL03202 Rotation gauche • 2 sorties gicleurs 54 L/h • A2 L2 avec câble
DEL03204 Rotation gauche • 2 sorties gicleurs 54 L/h • A2 R2 avec câble

Installation et entretien
1. Assurez-vous que le bouchon de dérivation n'est pas utilisé dans une installation à un seul tuyau.
2. N'utilisez pas de carburant avec des additifs pour éviter la formation possible au fil du temps de composés qui pourraient se déposer entre les dents de l'engrenage, les obstruant ainsi.
3. Après avoir rempli le remerciement, attendez avant de démarrer le brûleur. Cela donnera à toutes les impuretés en suspension le temps de se déposer sur le fond du réservoir, évitant ainsi la possibilité qu'elles soient aspirées dans la pompe. 

4. Lors de la première mise en service, une opération à sec est prévue pour une durée considérable (par exemple, lorsqu'il y a une longue conduite d'aspiration à purger). Pour éviter tout dommage, injectez de l'huile de lubrification dans l'entrée de vide.
5. Lors de l'installation de la pompe, il faut veiller à ne pas forcer l'arbre de la pompe le long de son axe ou latéralement pour éviter une usure excessive du joint, du bruit et une surcharge des engrenages.

 6. Dans la pompe de type A, ne forcez pas la tige de soupape et ne l'utilisez pas comme levier. Si la pompe AD est utilisée pour fournir de l'huile à la buse, un robinet d'arrêt doit être installé dans la conduite de la buse.
7. Les tuyaux ne doivent pas contenir de poches d'air. Le nombre de jonctions doit être réduit au minimum car elles sont une source possible de fuite.
8. Un joint à fixation rapide doit donc être évité. Utilisez toujours des joints toriques ou des jonctions à garniture mécanique (joints en cuivre ou en aluminium) si possible.
9.  Eviter de trop serrer: G1 / 8 => 15 Nm max. G1 / 4 => 20 Nm max.

10. N'utilisez pas de ruban PTFE sur les tuyaux d'aspiration et de retour pour éviter la possibilité que des particules pénètrent dans la circulation. Ceux-ci pourraient se déposer sur le filtre de la pompe ou la buse, réduisant ainsi l'efficacité.
11. Lorsque les filetages de jonction, les joints coudés et les raccords sont scellés avec de la colle amovible, évitez les quantités excessives qui pourraient pénétrer dans les voies d'huile et endommager la pompe.
12. Pour nettoyer le filtre, dévissez le bouchon à l'aide d'une clé Allen de 4 mm. Retirez le pont en carton de l'unité et extrayez le treillis en inox. Lors du remontage, la cartouche doit être orientée avec le trou radial vers l'orifice d'entrée. Il doit être soigneusement nettoyé au moins une fois par saison pour assurer le bon fonctionnement de l'unité de carburant. Un filtre externe doit toujours être installé dans la conduite d'aspiration en amont de l'unité de carburant.
13 Assurez-vous que la chambre de combustion est exempte d'huile pour vapeur d'huile avant de faire fonctionner le système.
14. La protection contre le contact de la batterie chaude doit être assurée par une installation appropriée.


Test de pression de buse
La plupart des valeurs nominales des buses sont basées sur une pression d'huile délivrée de 100 PSIG (6,89 bar). Le débit à la pression souhaitée doit être estimé à l'aide des fiches techniques des fabricants de buses. Pour garantir que l'huile arrive à la buse du brûleur à la pression souhaitée, procédez comme suit :
1. Retirez le bouchon 1/8 "du port marqué" P "et connectez un manomètre à ce port (utilisez un manomètre de 0 à 20 bar ou plus). Le port" P "(Port de test du manomètre) a été prévu spécifiquement pour le raccordement du manomètre pour mesurer la pression de la buse; cependant, si disponible, il est également permis d'utiliser l'orifice d'évent pour mesurer la pression de la buse.
2. Démarrez le moteur du brûleur, mettez sous tension l'électrovanne et purgez tout l'air de l'unité de combustible et du système de conduite d'aspiration raccordé.
3. Vérifiez la plage de pression de buse réglable de l'unité de carburant, à l'aide d'une clé ALlen de 4 mm, en tournant la vis de réglage dans le sens anti-horaire pour abaisser la pression de la buse et dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la pression de la buse.


Test de vide
L'essai de vide est nécessaire pour vérifier la capacité d'aspiration de l'unité de carburant, pour évaluer l'intégrité d'étanchéité de l'ensemble de l'unité de carburant et du système de tuyauterie d'aspiration d'huile connecté, pour confirmer qu'il n'y a pas de restrictions anormales dans le système de conduite d'aspiration d'huile, et, pour confirmer que le vide du système se situe dans les limites de spécification autorisées de l'unité. Dans tous les cas, veuillez consulter les graphiques pour la longueur maximale de la ligne d'aspiration en fonction du diamètre de la ligne, de la viscosité, de la différence de hauteur de la ligne d'aspiration et de la capacité de la pompe ou de la buse. Pour optimiser vos performances, procédez comme suit :
1. Retirez la fiche 1/8 "du port marqué" V "et connectez un vacuomètre à ce port.
2. Démarrez le moteur du brûleur, mettez sous tension l'électrovanne et purgez tout l'air de l'unité de combustible et du système de conduite d'aspiration raccordé.
3. Avec le moteur du brûleur en marche, fermez la soupape connectée à l'orifice d'entrée. Vous noterez que le vide mesuré par le vacuomètre augmentera. Laisser le moteur du brûleur continuer à fonctionner jusqu'à ce que la valeur de vide la plus élevée soit atteinte. Une unité de carburant entièrement amorcée en bon état doit être capable de tirer au moins 0,7 bar. Sinon, avant de condamner l'unité de carburant, assurez-vous que tous les raccords et bouchons sont serrés et que la vanne est en bon état de fonctionnement.
4. Mettez l'électrovanne hors tension et arrêtez le moteur du brûleur. Initialement, la lecture du vide chutera, puis se stabilisera en une seconde ou deux. Une fois la lecture du vide stabilisée, enregistrez la lecture. Si l'unité de carburant est exempte de fuites, cette lecture doit rester constante pendant au moins 2 minutes. Si la lecture du vide baisse, il y a une fuite qui doit être localisée et corrigée.
5. Lorsque chaque fuite est supprimée et que la vanne sur la conduite d'aspiration est ouverte, assurez-vous que le vide de fonctionnement réel ne dépasse pas 0,5 bar.

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Gilles
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POMPE A1 L2 DEL03002 DELTA PUMPS

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