NEUF & GARANTI --- PAIEMENT SÉCURISÉ --- Livraison offerte* --- CONTACT 09.87.37.97.72 --- ★★★★★4,7/5 AVIS CLIENT --- FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

Détendeur à action directe B249 1" 1/2 - DTG02002 - Elster Kromschröder

Elster Kromschröder

Détendeur gaz B249 1"1/2 Elster Kromschröder.

1 337,23 € 1 114,36 €HT

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

arrow_forward_iosarrow_forward_ios

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
3
5
10

Remise

3%
5%
7%

Description

Pour toutes demandes au sujet de ce produit (délais, informations techniques, etc.), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, ou via la bulle de dialogue en bas à droite de votre fenêtre. Réponse rapide.

DETENDEUR GAZ B/249 1" 1/2 - DTG02002 - ELSTER KROMSCHRÖDER

Détendeur à action directe fonctionnant avec un ressort. Régulateur de pression d’application générale équipé d’un clapet de sécurité composé pour débit moyen. Niveau sonore faible et conforme ATEX.
Raccordement taraudé 1"1/2 x 1"1/2 gaz ou à brides DN 40 x DN 40 PN16.


Description générale
Les régulateurs de la série B/240 sont des régulateurs à action directe par ressort et sont équipés d’un clapet équilibré et d’un siège monobloc.
Les régulateurs B/240 sont normalement livrées avec un dispositif de sécurité ainsi qu’un filtre intégré. Ils peuvent être livrés également équipés d’un clapet de sécurité par mini, et/ou maxi de pression.
Les caractéristiques techniques et fonctionnelles des régulateurs de la série B/240 sont particulièrement adaptés aux applications où les variations de pression sont subites, et pour celles où la coupure du gaz est contrôlée par une vanne “tout ou rien” comme c’est le cas pour les brûleurs industriels ou domestiques. On peut les utiliser dans des applications de gaz naturel ou industriels, de propane, d’air et d’autres, à condition que ces gaz soient correctement filtrés et qu’ils ne contiennent pas un pourcentage élevé de benzol.


INSTALLATION
Procéder à l’installation du régulateur en conformité avec la disposition des normes EN 12186 et EN 12279.
Avant de procéder à l’installation, vérifier que le régulateur est en bon état et ne contient pas de débris.
S’assurer également que toutes les tubulures et tuyauteries sont propres et non obstruées.
Des blessures corporelles ou des détériorations du circuit peuvent survenir si ce régulateur est monté sans protection adéquate contre les surpressions, ou quand les conditions d’exploitation sont susceptibles de dépasser les limites indiqués dans le chapitre Spécifications de la fiche technique, et/ou sur le plaque signalétique du régulateur.
L’installation du régulateur et des équipements doivent être correctement protégés contre les
dommages physiques. Respecter le sens de circulation du fluide (flèche). Aucune modification ne doit être apportée à la structure de l’appareil (perçage, meulage, soudure...).
Le régulateur comporte un tarage de pression de sortie inférieur à son tarage de pression d’entrée. Si la pression d’entrée réelle est susceptible de dépasser la pression de sortie, une protection contre les surpressions est nécessaire en sortie. Toutefois, la présence dans une partie quelconque du régulateur d’une surpression dépassant les limites indiquées dans le chapitre « Spécifications » de la fiche technique pourra provoquer une fuite, une détérioration de pièces du régulateur ou des blessures corporelles provoquées par l’éclatement de composants pressurisés. 
L’action de la flamme, le séisme, la foudre ne sont pas pris en compte pour les régulateurs standards. En cas de besoin un choix d’appareil ou des calculs spécifiques peuvent être étudiés pour répondre à des spécifications particulières. 
L’assemblage avec les éléments adjacents doit être réalisé de façon à ne pas créer de contraintes sur le corps et avec des éléments d’assemblage (boulonnerie, joints, bride) compatibles avec la géométrie et les conditions de service de l’appareil. Le cas échéant, un supportage devra être utilisé pour éviter les contraintes sur le corps (un appui sous les brides de l’appareil est possible).
L’utilisateur doit vérifier ou réaliser une protection adaptée à l’environnement.
Tous les évents doivent être maintenus ouverts afin de permettre la libre évacuation du gaz dans l’atmosphère. Protéger les ouvertures contre la pénétration de la pluie, de la neige, des insectes ou de tout autre corps étranger susceptible d’obturer les évents ou la canalisation de mise à l’air libre. Sur les installations en extérieur, diriger l’évent du carter de ressort vers le bas afin de permettre le drainage des condensats. Si le régulateur est exposé à un état de surpression, il doit être inspecté à la recherche d’éventuelles détériorations.
Le fonctionnement du régulateur au-delà des limites spécifiées dans le chapitre « Spécifications » de la fiche technique, et sur le plaque signalétique du régulateur, n’écarte pas la possibilité de détériorations par des sources extérieures ou des débris circulant dans le conduit. 
Pour éviter les blessures corporelles ou les détériorations des équipements, ne pas entreprendre de travaux de maintenance ou de démontage sans isoler préalablement le régulateur de la pression du circuit et décharger totalement la pression interne.
Les régulateurs démontés aux fins de réparation doivent faire l’objet d’un essai de bon fonctionnement avant une remise en service. Seules les pièces fabriquées par Regulator Technologies doivent être utilisées lors de la réparation des régulateurs TartariniTM. Une inspection périodique doit être exécutée sur le régulateur équipé de clapet de sécurité de protection contre les surpressions afin de s’assurer qu’ils protègent le circuit aval en cas de perte de contrôle de la pression par le régulateur. La périodicité de cette inspection doit être exécutée au minimum une fois par année calendaire.

MISE EN SERVICE
Le régulateur et / ou dispositif de sécurité est réglé en usine approximativement au milieu de la plage du ressort pour la pression requise, donc un ajustement initial pourra être nécessaire pour donner des résultats escomptés.
Avec une installation correctement réalisée et les soupapes correctement réglées, ouvrir lentement les vannes de la conduite en amont et en aval. 
a. Entrouvrir la vanne d’arrêt de sortie.
b. Pour les appareils avec clapet de sécurité, ré enclencher le clapet en dévissant le capuchon (C) en premier, puis en le vissant sur la tige, ensuite tirer ce capuchon vers l’extérieur jusqu’à un déclic se fasse entendre, indiquant que les boules soient dûment engagés.

c. Entrouvrir très lentement la vanne d’arrêt d’entrée.
d. Attendre que la pression de sortie soit stable.
e. Ouvrir entièrement et très lentement les vannes d’entrée et de sortie.


PROTECTION EN CAS DE SURPRESSION
Les pressions maximales admissibles recommandées sont estampillées sur la plaque signalétique du régulateur.
Si l’appareil n’est pas équipe d’un dispositif de sécurité intégré, une protection contre la surpression est nécessaire si la pression de sortie est supérieure à la pression maximale de fonctionnement réel.
Une protection contre les surpressions doit également être prévu si la pression d’entrée du régulateur est supérieure à la pression d’entrée maximale de fonctionnement. Après un éventuel déclenchement du dispositif de sécurité intégré la pression aval doivent rester dans le plage de pression de service maximale pour éviter des contrepressions anormales qui peuvent endommager le pilote du dispositif.
Protection contre les surpressions en aval doit être également prévu si la pression de sortie du dispositif de sécurité est supérieure à la pression de service du pilote du dispositif (type résistance différentielle).
Le fonctionnement du régulateur en dessous des limites de pression maximum n’exclut pas la
possibilité de dommages provenant de sources externes ou de débris dans la ligne.
Le régulateur doit être contrôlé après toute condition de surpression.


TRANSPORT ET MANUTENTION
Les procédures établies de transport et de manutention doivent être suivies pour éviter tout dommage des éléments sous pression par des chocs ou des contraintes anormales.
S’assurer que les impulsions et accessoires sont protégés des chocs ou des contraintes anormales.

MAINTENANCE

Faire appel à un gazier expérimenté pour tout intervention sur l’équipement. Seule une personne qualifiée sera habilitée à maintenir ou réparer le régulateur.
En raison de l’usure ou des détériorations normales, susceptibles d’être provoquées par des sources extérieures, le régulateur doit être inspecté et maintenu périodiquement.
La fréquence d’inspection et de remplacement des pièces dépend de la rigueur des conditions d’utilisation, les résultats des essais annuels, ainsi que les codes et réglementations en vigueur. En conformité avec les codes nationaux ou industriels, les normes et les réglementations / recommandations en vigueur, tous les dangers couverts par des essais spécifiques à l’issue de l’assemblage final et avant d’appliquer le marquage CE, seront également appliqués après chaque remontage ultérieur sur le site d’installation afin de s’assurer que les équipements seront sécurisés pendant toute leur durée de vie. 
Avant de procéder à toute opération d’entretien, fermer les vannes à l’amont et à l’aval du régulateur, également veiller à ce qu’il n’y a pas de gaz sous pression à l’intérieur du corps en desserrant les connexions amont et aval. Une fois terminé, vérifier qu’il y a unefermeture étanche parfaite.

Caractéristiques

  • Corps servomoteur et capot en aluminium
  • Corps en Font GS
  • Manchon et siège en laiton
  • Membrane en nitrile (NBR)
  • Joints d'étanchéité en caoutchouc nitrile NBR

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
paiement sécurité rvb froid Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
livraison rapide aexalt Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
support client éclairage led Service client
À vos côtés 6j / 7 !
programme fidélité rvb Programme de fidélité
Une fidélité récompensée !
Détendeur B249 1 12 DTG02002 Elster Kromschröder

Détendeur à action directe B249 1" 1/2 - DTG02002 - Elster Kromschröder n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Un compte Amazon ? Vous pouvez aussi vous y connecter pour passer commande

Connexion avec

J'ai déjà un compte,